gJobs.ca

Technicien(ne) des dispositifs de commande

Numéro de réference
DND18J-015046-000197

Numéro du processus de sélection
18-DND-EA-IE-430558

Organization
Défense nationale

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
7

Classification
EG03

Ville
North Bay

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
14

Équité en matière d'emploi
5 (35.7%)

Exclu
10 (71.4%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (14)

Équité en matière d'emploi 35.7% 5

Éliminé 71.4% 10

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(5)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 85.7% 12

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien(ne) des dispositifs de commande

Numéro de référence : DND18J-015046-000197
Numéro du processus de sélection : 18-DND-EA-IE-430558
Défense nationale - Sous-ministre adjoint (Infrastructure et environnement) - Unité des opérations Immobilières (Ontario) Détachement North Bay
North Bay (Ontario)
EG-03
Emploi permanent, emploi temporaire, nomination intérimaire, mutation
54 399 $ à 66 185 $

Date limite : 21 juin 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

REMARQUE : Pour ce processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidats par courrier électronique pour la sélection préliminaire et l’évaluation (y compris pour la communication des résultats de la sélection préliminaire et l’envoi d’invitations aux examens écrits et aux entrevues). Les candidats à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse de courriel valide, et ils doivent s’assurer que celle-ci est en service en tout temps et qu’elle accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus. Il incombe aux candidats de mettre leurs coordonnées à jour selon les besoins.

Notre organisation acceptera seulement les demandes d’emploi en ligne pour cette annonce. Les candidatures doivent être soumises dans le site suivant : www.canada.ca/emplois-gouvernement. Pour cette annonce, les candidats devront fournir des renseignements qui ne sont accessibles seulement lorsqu'on postule en ligne (notamment le questionnaire d’emploi).

Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent postuler en ligne sont priées de communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Milieu de travail

Le Ministère de la Défense (MDN) est le plus grand employeur du gouvernement fédéral, il offre plus de 70 possibilités de carrière civiles. Le rôle du MDN est d'offrir des services et du soutien aux Forces canadiennes (FC) afin qu'elles puissent mener à bien leurs opérations et leur mission au pays et à l'étranger. En tant qu'employé civil, vous aurez un rôle important dans l'Équipe de la Défense. Dans cette optique, le Ministère favorise un milieu de travail où les employés ont l'occasion de grandir, d'apprendre, de faire progresser leur carrière et de ressentir une satisfaction.

Intention du processus

Il y a un besoin immédiat de doter un (1) poste de durée indéterminée . Un bassin de candidats qualifies peut être établi et peut être utilisé pour doter des postes semblables de durée variée.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études et Attestation professionnelle :
ET1 Diplôme d’études secondaire ou les alternatives approuvées par l’employeur, par exemple une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
ET
AP1 – Posséder un certificat de qualification valide délivré par la province de l’Ontario ou une équivalence professionnelle militaire (NQ5/6) dans l’un des métiers* suivants :
• Mécanicien(ne) en systèmes de réfrigération et de climatisation
• Monteur (euse) de conduites de vapeur
• Technicien de gaz (G1 ou G2)
• Technicien(ne) de système de chauffage, de ventilation et de climatisation – CVC
• Électricien en construction et entretien
• Technicien en instrumentation
OU
ET2 – Diplôme d’une institution post-secondaire reconnue dans un domaine liée au poste.
*La gestion peut décider de choisir un certificat de qualification ou équivalence professionnelle militaire pour leur poste.

Expérience:
• Expérience du fonctionnement des systèmes de surveillance et contrôle environnemental de bâtiment, par exemple les systèmes de commande numériques directs, les systèmes de commande électriques/électroniques et les systèmes de commande pneumatiques.
• Expérience récente* et appréciable** du fonctionnement, de l’installation, de la réparation, de la programmation, de l’étalonnage et du maintien des contrôles d’automatisation des bâtiments et des composantes mécaniques et filtres*** dans les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC).
• Expérience de l’application et du fonctionnement des systèmes de chauffage à vapeur, à eau chaude ou à air forcé, des systèmes de refroidissement par eau réfrigérée ou par détente directe et des systèmes d’aération, d’évacuation d’air et de ventilation d’air et de leurs composantes.
• Expérience récente* et appréciable** des commandes de redémarrage des systèmes de chauffage à eau chaude, des commandes des systèmes d’eau chaude domestiques, des divers thermostats autonomes, des commandes des chaudières et des systèmes non informatiques.

* Aux fins du présent processus, on entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

** Aux fins du présent processus, on entend par « expérience appréciable » une portée d’expérience acquise par l’exercice de responsabilités directes dans le domaine en question. Cette expérience est normalement associée à l’exercice de fonctions à temps plein pendant au moins deux (2) ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités:
• Capacité de communiquer de vive voix.
• Capacité de communiquer par écrit.

Qualités personnelles:
• Entregent
• Sens des responsabilités
• Esprit d’initiative
• Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études:
• Un diplôme d'un institution post-secondaire reconnue dans le domaine de la technologie de contrôle (par exemple un diplôme du programme de technologue en genie ou de technician).

Équivalence des diplômes

Attestation professionnelle:
• Posséder une licence de technicien en instrumentation valide délivrée par une province ou un territoire du Canada.
• Formation certifiée donnée par au moins une des entreprises suivantes (liste non exhaustive) : Honeywell, Johnson, Siebe, Siemans, Carrier, VCI Controls, Trane, Lennox, Delta Controls.

Expérience:
• Expérience du travail avec des systèmes et des composantes liés à des contrôleurs numériques directs.
• Expérience du travail avec des systèmes et composantes liés aux systèmes de surveillance et de gestion de l’énergie.
• Expérience du travail avec des systèmes et des composantes des contrôles environnementaux/de chauffage de bâtiment Johnson Controls, Honeywell et Siemens.
• Expérience de travail dans un milieu militaire.

Besoins organisationnels:
Afin de favoriser la constitution d’un effectif diversifié, une attention particulière pourrait être accordée aux candidats indiquant leur appartenance à l’un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, minorités visibles, personnes handicapées et femmes.

Exigences opérationnelles
• Consentir à porter ou à utiliser de l’équipement de protection individuelle (EPI) conformément aux règles en matière de sécurité.
• Consentir à travailler en hauteur.
• Consentir à faire des heures supplémentaires, y compris à des heures irrégulières et les fins de semaine.
• Consentir à voyager.
• Consentir à travailler à l’extérieur à la chaleur ou au froid.
• Consentir à aller dans des espaces clos à l’occasion.
• Accepter d’être sur une liste d’appel et de répondre dans l’heure qui suit un appel après les heures régulières de travail.
• Être admissible au permis de conduire militaire (DND 404) et consentir à l’obtenir et à le conserver.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres conditions d’emploi :
• Posséder un permis de conduire valide de classe G sans restriction délivré par l’Ontario ou un permis équivalent délivré par une autre province.
• Consentir à porter ou à utiliser de l’équipement de protection individuelle (EPI) conformément aux règles en matière de sécurité.
• Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
• Être en mesure de travailler debout, de grimper, de marcher, de soulever des charges, de se pencher, de tirer ou de pousser, de saisir des objets, de s’étendre pour prendre un objet, de s’accroupir, de travailler en position courbée ou assise, de lire, d’écrire, de déterminer des couleurs, de parler et d’écouter, et de travailler dans des endroits chauds ou froids pendant de longues périodes.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le cas échéant, veuillez indiquer ce qui suit dans votre demande : groupe et niveau du poste d’attache; situation d’emploi; code d’identification de dossier personnel (CIDP).

Les candidats pourraient être appelés à passer des entrevues.

Un examen écrit pourrait être administré.

Une vérification des références sera effectuée.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les candidats pourraient devoir se déplacer à un lieu précis à leurs propres frais pour mener l'évaluation/entrevue.

Adaptation : Pour nous assurer que vous êtes évalué(e) de façon juste et équitable aux prochaines étapes, veuillez nous aviser si vous avez besoin de mesures d’adaptation.

Une sélection aléatoire et/ou descendante pourrait être utilisée pour déterminer les candidatures qui seront évaluées aux étapes subséquentes du processus de sélection.

Un bassin de candidats qualifiés pourra être établi et utilisé pour servir à combler des postes similaires temporaires et/ou permanents.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé; on communiquera uniquement avec les candidats qui ont été retenus dans le cadre de ce processus de sélection.

Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ et de votre lettre de présentation et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans votre lettre de présentation ou dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Les candidats doivent répondre à toutes les qualifications essentielles inscrites dans l'Énoncé des critères de mérite pour obtenir un poste. Une personne peut toutefois être nommée au poste même si elle ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout, ou si elle n’en possède aucune, et si elle ne satisfait pas aux exigences opérationnelles. Cependant, il est préférable de satisfaire à ces critères, car ils peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0