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Analyste principal

Numéro de réference
DFO18J-019049-000154

Numéro du processus de sélection
18-DFO-NCR-EA-CCG-235359

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
11

Classification
AS06

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
62

Équité en matière d'emploi
37 (59.7%)

Exclu
24 (38.7%)

Projeté dans
38 (61.3%)

Soumissions des candidats (62)

Équité en matière d'emploi 59.7% 37

Éliminé 38.7% 24

Projeté 61.3% 38

Équité en matière d'emploi(37)

Femmes 30.6% 19

Minorité visible 38.7% 24

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 75.8% 47

Français 24.2% 15

Statut

Citoyens 75.8% 47

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste principal

Numéro de référence : DFO18J-019049-000154
Numéro du processus de sélection : 18-DFO-NCR-EA-CCG-235359
Pêches et Océans Canada - Garde côtière canadienne
Ottawa (Ontario)
AS-06
Indéterminée, Déterminée, Intérimaire, Mutation, Affectation, Détachement et Emploi Occasionnel
89 415 $ à 96 461 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 18 juin 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Nous sommes à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Saisissez votre chance de joindre une équipe de professionnels dévoués, dynamiques et talentueux dans un environnement riche en opportunités de croissance!

Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne sont des chefs de file dans leur domaine; responsable des services et des programmes qui contribuent à la sûreté, à la sécurité et à l'accessibilité des voies navigables du Canada.

Joignez-vous à une organisation dont la culture encourage le développement individuel, dans un environnement inclusif, récompense l'excellence en matière d'innovation et soutient nos communautés.

Vous avez maintenant la chance de débuter votre carrière dans la fonction publique fédérale, alors appliquez dès aujourd'hui!

Intention du processus

Un bassin de candidats entièrement et partiellement qualifiés pourrait être établi et utilisé pour doter des postes de durées variables, diverses exigences linguistiques (bilingue impératif BBB et CBC) et diverses exigences en matière de sécurité à Pêches et Océans Canada et au sein de la Garde côtière canadienne.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 3 000 mots (maximum) "DOIT être soumise ainsi que les réponses aux questions de présélection qui sont générées automatiquement par le système une fois que l'application est en marche. La lettre d'accompagnement servira également à évaluer la compétence suivante: Capacité supérieure à communiquer efficacement par écrit. Les postulants et postulantes doivent démontrer clairement dans leurs réponses aux questions de présélection comment ils répondent aux qualifications essentielles (études ET expériences) ainsi qu’aux qualifications constituant un atout (si applicable). Des détails justificatifs sont requis pour chacune des qualifications en expliquant, par exemple, l’étendue de l’expérience, et les dates pertinentes. Les réponses fournies aux questions de présélection constitueront la principale source de renseignements et le curriculum vitae servira uniquement à titre d’information secondaire. À défaut de fournir des réponses complètes, les demandes d'emplois pourraient ne pas être retenues pour considération ultérieure dans ce processus."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Diplôme ou grade d’une institution post-secondaire reconnue avec spécialisation reliée aux tâches de la position.

Équivalence des diplômes

Expérience:
• Expérience appréciable* et récente** acquise dans un ou plusieurs des domaines suivants, dans le cadre de l'exercice des fonctions pendant une période de plus de deux (2) ans:
- Finances;
- Estimation de coût de projet ;
- Gestion de projets;
- Analyse d'affaire;
- Mesure de rendement;
- Gestion de programme;
- Gestion de données;
- Amélioration de processus d’affaires.

• Expérience appréciable* et récente** de la recherche de données complexe***;
• Expérience appréciable* et récente** de l'analyse de propositions de projets;
• Expérience appréciable* et récente** dans l’élaboration et la présentation de l’approche de l’analyse aux membres de la haute direction**** ;
• Expérience de la supervision du personnel ou de la direction d'une équipe.

**Par appréciable**, on entend une expérience dont la profondeur et la portée sont généralement associées à l'exécution d'activités connexes pendant une période de plus de deux (2) ans.

**Par expérience récente, on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

*** Par documents complexes, on entend des documents pouvant être caractérisés par une portée nationale, de nombreux éléments ou facettes, une grande visibilité publique, une participation importante des partenaires ou des intervenants, des défis sur le plan financier, etc.

**** Par haute direction, on entend une équipe ou des personnes qui œuvrent à l’échelon supérieur de la direction d’une organisation et dont les tâches quotidiennes consistent à gérer cette organisation (c.-à-d. le niveau des cadres).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
• Bilingue Impératif (BBB/BBB)
• Bilingue Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités et compétences:
• Capacité supérieure à communiquer efficacement par écrit;
• Capacité à communiquer efficacement à l'oral;
• Capacité à négocier efficacement avec les intervenants;
• Capacité à définir et à analyser des problèmes de gestion en vue de faire des recommandations.

Qualités personnelles:
• Relation interpersonnelle effective;
• Pensée stratégique;
• Fiabilité;
• Esprit d'initiative;
• Leadership;
• Pensée créative.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études:
Grade d’une institution reconnue.

Équivalence des diplômes

Accréditations professionnelles
• Admissibilité à un titre professionnel ou certification reconnue en gestion de projets;
• Admissibilité à un titre professionnel ou certification reconnue en comptabilité;
• Admissibilité à un titre professionnel ou certification reconnue en analyse d’affaires;
• Admissibilité à un titre professionnel ou certification reconnue en amélioration de processus;
• Certificat reconnu en établissement des coûts (PCEA, CCEA, etc.).

Expérience
• Expérience récente de l'élaboration et de la direction d'activités complexes d'établissement des coûts à l'appui de la prestation des services (p. ex. établissement des coûts par activités, analyse des coûts fixes et variables) au moyen de logiciels d'établissement des coûts (Excel, True Planning, etc.);
• Expérience de la préparation des présentations au Conseil du Trésor, Mémoire au Cabinet, Cas d’affaires, ou Note de breffage;
• Expérience de la direction de projets d'amélioration opérationnelle au moyen des méthodes Lean, Six Sigma ou d'autres méthodes semblables de gestion de la qualité;
• Expérience de la planification des activités et de la production de rapports sur le rendement des programmes, dans un contexte gouvernemental.

Capacités et compétences:
• Capacité à rédiger des procédures et à établir des schémas de processus fondés sur des processus opérationnels.

Besoins organisationnels
• Afin d'appuyer nos efforts en vue d'atteindre un effectif diversifié, la préférence pourrait être accordée aux personnes qui ont déclaré appartenir à l'un des groupes visés par l'équité en matière d'emploi : personnes handicapées, minorités visibles, femmes, Autochtones.

Conditions d'emploi

Autorisations sécuritaires variées

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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