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Conseiller(ère) principal(e)

Numéro de réference
TBD18J-014677-004247

Numéro du processus de sélection
2018-TBD-EA-BA-108458

Organization
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
3

Classification
EC07

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
6

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
5 (83.3%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (6)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 83.3% 5

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 83.3% 5

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) principal(e)

Numéro de référence : TBD18J-014677-004247
Numéro du processus de sélection : 2018-TBD-EA-BA-108458
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Direction du dirigeant principal de l'information
Ottawa (Ontario)
EC-07
Déterminée
104 494 $ à 119 962 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Date limite : 11 juin 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système (https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique.html) seront acceptés. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour quelle que soit la raison, vous devez communiquer, avant la date de clôture, avec le conseiller en RH dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.

Milieu de travail

Le Conseil du Trésor du Canada (SCT) est un organisme central situé dans la région de la capitale nationale. Travailler au SCT offre une occasion unique de contribuer aux travaux d'un organisme fédéral central, et de faire partie de la culture de la fonction publique fédérale comme un milieu de travail exemplaire. Avec des équipes performantes et des pratiques innovatrices, les professionnels du SCT œuvrant dans divers domaines servent les Canadiens en collaborant à des initiatives à l'échelle du gouvernement, en dirigeant l'excellence dans la gestion des personnes et en prenant des initiatives tout en gérant efficacement les risques.

Le nouveau bâtiment du SCT situé au 90 rue Elgin, au cœur du centre-ville d'Ottawa, est la plaque tournante de ses activités. Le nouveau bâtiment rencontre les normes d'aménagement du gouvernement 2.0, a une connexion Wi-Fi, et dispose de nombreuses zones de systèmes de vidéoconférence pour soutenir la collaboration et l'innovation. Les employés ont accès à des commodités telles que des douches, des vestiaires et un local sécurisé pour les vélos, leur permettant de se rendre au travail en utilisant le système de pistes cyclables d'Ottawa.

Si vous êtes un leader, un motivateur et un penseur stratégique qui veut travailler pour un des meilleurs employeurs du Canada, envisagez-vous joindre à l'équipe du SCT.

**Veuillez noter que le télétravail pourrait être autorisé, à la discrétion du gestionnaire.**

Intention du processus

Le but premier de ce processus est d’offrir une opportunité pour une période determinée.

REMARQUE : aucun bassin de personnes qualifiées sera établis.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Éducation:
-Doctorat d’une université reconnue avec spécialisation acceptable en sciences du comportement, à la psychologie du comportement ou à l’économie comportementale.

Équivalence des diplômes

Expérience:
-Expérience appréciable* de l’élaboration de politiques ou de programmes ou de l’analyse de politiques ou de programmes relativement à l’utilisation de l’expérimentation ou des sciences du comportement, à la psychologie du comportement ou à l’économie comportementale pour produire des résultats dans des organismes publics, sans but lucratif ou du secteur privé;
-Expérience appréciable* de la prestation de conseils ou de présentations à des hauts fonctionnaires (p. ex., directeurs généraux, sous-ministres adjoints, secrétaires adjoints, dirigeants d’entreprise, experts universitaires) sur des questions complexes liées aux sciences du comportement, à la psychologie du comportement ou à l’économie comportementale;
-Expérience appréciable* de la mobilisation des communautés nationales et internationales des sciences du comportement au moyen de présentations à des conférences, de dialogues, de la création de réseaux et d’un intérêt commun pour l’avancement des sciences du comportement, de la psychologie du comportement ou de l’économie comportementale;
-Expérience appréciable* de la création et de la présentation de documents de conférence, de documents universitaires ou d’articles pour diffusion publique sur les sciences du comportement, la psychologie du comportement ou l’économie comportementale, en mettant l’accent sur l'application de ces approches à la conception organisationnelle ou aux systèmes humains (par exemple, les ressources humaines ou la gestion des talents);
-Expérience de l’élaboration ou de la prestation de conseils sur le gouvernement ouvert, les stratégies d’expérimentation du gouvernement ou l’utilisation des sciences du comportement par le gouvernement pour obtenir des résultats;
-Expérience du recrutement et de l’embauche de talents au sein d’une équipe dans le but de faire progresser l’utilisation des sciences du comportement, de la psychologie du comportement ou de l’économie comportementale au sein de l’organisation.

*Appréciable signifie un niveau avancé et diversifié d'expérience qu'il est possible d'acquérir normalement après avoir effectué une gamme étendue d'activités complexes pour une période d'environ trois (3) ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances:
-Connaissance des sciences du comportement, de la psychologie du comportement ou de l’économie comportementale en ce qui a trait au changement organisationnel, aux ressources humaines, ou des approches de la réduction de biais;
-Connaissance des enjeux actuels en matière d’innovation, de ressources humaines et d’expérimentation au gouvernement du Canada.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Besoins organisationnels :
-Les fonctionnaires du Secrétariat du Conseil du Trésor touchés par le réaménagement des effectifs pourraient être nommés avant les employés d'autres organisations gouvernementales;
-Pour arriver à un effectif diversifié, la préférence pourrait être accordée aux candidats ayant fait une autodéclaration en tant que membres d'un des groupes suivants désignés aux fins de l'équité en emploi : les Autochtones, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et les femmes.

Exigences opérationnelles:
-Être disposé(e) à travailler des heures supplémentaires à court préavis;
-Être disposé(e) à voyager à l’occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Par conséquent, vous devez mettre à jour le profil de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique. Les candidats doivent utiliser une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces messages).

Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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