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Commis de soutien - Répertoire

Numéro de réference
CSD18J-016591-000338

Numéro du processus de sélection
2018-CSD-EA-AB-15480

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2018-2020

Jours d'ouverture
514

Classification
CR03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1894

Équité en matière d'emploi
1385 (73.1%)

Exclu
212 (11.2%)

Projeté dans
1682 (88.8%)

Soumissions des candidats (1894)

Équité en matière d'emploi 73.1% 1385

Éliminé 11.2% 212

Projeté 88.8% 1682

Équité en matière d'emploi(1385)

Femmes 59.9% 1135

Minorité visible 23.2% 439

Autochtone 5.5% 104

Personnes handicapées 4.5% 85

Langue

Anglais 96.9% 1835

Français 3.1% 59

Statut

Citoyens 83.7% 1585

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Commis de soutien - Répertoire

Numéro de référence : CSD18J-016591-000338
Numéro du processus de sélection : 2018-CSD-EA-AB-15480
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services de versement des prestations
Edmonton (Alberta), Victoria (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba)
CR-03
Postes permanents et temporaires. Titularisation: temps plein, travail par quarts
43 078 $ à 46 467 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Les détails sur l'environnement de bureau ouvert et les normes de profil de travailleur peuvent être trouvés ici.

Date limite : 28 octobre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Le ministère d’embauche acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes nécessitant des mesures d’adaptation et qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec le 1-800-645-5605.

Des questions de présélection seront utilisées pour effectuer la présélection des candidatures. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 120 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de postes de votre compte 90 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

Les candidats qui sont éliminés du processus peuvent présenter une nouvelle demande si l’inventaire est toujours ouvert et seront réévalués tant qu’il respectent l’exigence du délai pour la période de réévaluation. Le délai pour la période de réévaluation est de 120 jours à compter de la date de l’envoi de l’examen écrit. Si vous présentez une nouvelle demande avant la fin de la période d’attente, votre demande ne sera pas considérée.

Tâches

Prestation de services de bureau pour soutenir l'offre de programmes et de services ministériels aux clients de la salle de courrier des Pensions et qui sont responsables de la gestion des dossiers. Les tâches comprennent notamment:
• trier et classer des documents;
• soulever et déplacer des boîtes;
• recevoir, présélectionner, classer, trier ou répertorier le courrier ainsi que les renseignements initiaux sur les clients de divers programmes et services du Ministère selon les exigences et les procédures établies;
• vérifier et valider de l'information sur les clients;
• évaluer les observations sous forme de données informatiques/des programmes de jumelage afin de déterminer si un cas peut être traité ou s'il doit être aiguillé vers la ressource appropriée pour une révision plus approfondie;
• entretenir et mettre à jour les dossiers de travail, les données statistiques, les rapports et la correspondance liés aux bases de données et aux systèmes de suivi;
• collecter, saisir, tenir à jour et extraire des données et des documents liés aux demandes et aux réclamations;
• utiliser différents types de matériel de bureau (machine à affranchir, imprimantes rapides).

Un effort physique est requis pour :
• classer des documents ainsi que soulever et déplacer des boîtes (soulever des articles pouvant peser jusqu'à 23 kg); et/ou
• rester assis pendant de longues périodes tout en effectuant la saisie au clavier, l'entrée de données, la préparation de lettres/courriels/formulaires, et la révision de documents/correspondance ou participer à des réunions.

Milieu de travail

Environnement (comprends le travail au bureau et en entrepôt) où l'on offre des services à un grand nombre de clients ainsi que des services de soutien liés aux activités de la salle du courrier, à la répartition des tâches et à la gestion des dossiers.

Intention du processus

Veuillez noter que ce processus NE servira QU'À doter des postes similaires avec des durées variées au sein d'Emploi et Développement social Canada, à Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba) et Victoria (Colombie-Britannique).

Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature SEULEMENT s'ils sont en mesure de déménager dans la région d'Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba), ou Victoria (Colombie-Britannique).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Veuillez indiquer le ou les endroits où vous pouvez déménager ou vous rendre pour travailler.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d'études secondaires

Remarque : Vous devrez produire une attestation d’études en fournissant une copie et/ou en montrant à l’équipe d’évaluation une copie de votre diplôme d’études secondaires ou un relevé de notes officiel (signé et daté) indiquant clairement le plus haut niveau d’études secondaire terminé avec succès. Si vous avez terminé des études postsecondaires et que vous avez obtenu un diplôme ou un certificat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, alors la preuve de fin d’études pourrait aussi être acceptée comme attestation d’études au lieu d’une copie votre diplôme d’études secondaires. Si le nom qui figure sur votre attestation d’études est différent de celui que vous avez indiqué dans votre demande, nous aurons besoin d’une preuve qu’il s’agit de la même personne.

Les candidats qui présentent un diplôme d’un établissement étranger doivent obtenir une certification attestant que le diplôme est équivalent au niveau d’études canadiennes exigées. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse suivante : www.cicic.ca.

Équivalence des diplômes

Expérience de l'exécution de tâches cléricales

Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique, Internet, Excel et de traitement de texte)

Capacité de soulever des objets pouvant peser entre 10-23 kg (22-50 lbs)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Souci du détail
Travail d'équipe
Attitude axée sur le client
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience* dans la prestation de services de soutien liés à l'assurance-emploi (A-E)

Expérience* dans la prestation de services de soutien liés au Régime de pensions du Canada (RPC)

Expérience* dans la prestation de services de soutien liés à la Sécurité de la vieillesse (SV)

Expérience* dans la prestation de services de soutien liés aux Opérations Internationales (OI)

Expérience* dans la prestation de services de soutien liés aux prestations d’invalidité du Régime de pensions du Canada (RPC-Invalidité)

Expérience* dans la prestation de services de soutien liés aux services de foundation.

*Par expérience on entend la profondeur et l'étendue de l'expérience normalement associée avec le fait d'avoir effectué un large éventail d'activités connexes, diverses et complexes pendant 4 mois consécutifs.

***************************

Expérience de la tenue à jour de bases de données

Expérience de travail dans un environnement où des services sont offerts à un grand nombre de clients

Expérience de travail dans une salle de courrier

Utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique, Internet, Excel et de traitement de texte). Cette capacité doit être respectée afin de pouvoir continuer dans le processus.

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Exigences opérationnelles
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire
Consentir à effectuer des quarts de travail et être en mesure de le faire
Obligatoire pour les postes de la salle de courrier: Consentir à lever des charges pouvant peser entre 10-23 kg et être capable de le faire

Les candidates retenus doivent satisfaire les conditions susmentionnée pendant toute la durée d'emploi

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

*** NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR LES RENSEIGNEMENTS QUI MANQUENT OU QUI PEUVENT AVOIR ÉTÉ OMIS.***

Aucun accusé de réception des demandes d'emploi ne sera envoyé.

Un examen écrit, une entrevue et la vérification des références feront partie du processus d’évaluation.

Toute l’information recueillie au cours du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

Une sélection aléatoire ou descendante pourrait être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidat(e)s qui seront retenu(e)s.

La direction pourrait choisir une ou plusieurs des qualifications constituant un atout à l'étape de la présélection.

Le défaut de vous présenter aux évaluations prévues pourraît entraîner le rejet de votre candidature.

Vous devez absolument fournir une adresse courriel actuelle et qui accepte les courriels des expéditeurs inconnus (certains systemes de courriels bloquent ces types de courriels). Nous encourageons fortement les candidats à vérifier leurs courriels régulièrement. Il est de votre responsabilité de nous informer en tout temps de tout changement concernant vos coordonnées.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous leur demandons d'indiquer sur leur demande laquelle des langues officielles ils préfèrent pour ce qui suit : a) correspondance écrite, b) évaluation écrite, et c) évaluation orale.

Une preuve de citoyenneté canadienne sera requise.

Les candidats de l’extérieur de la fonction publique devront défrayer les coûts de leurs déplacements pendant les différentes étapes d’évaluation.

EDSC s’engage à offrir un environnement de travail qui favorise la productivité, ainsi que le respect de la dignité, le développement de l’estime de soi et l’atteinte des buts personnels de chacun des employés. En milieu de travail, vous avez le droit d’être traité équitablement et avec respect, dans un environnement exempt de discrimination, de harcèlement et de comportements offensants.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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