gJobs.ca

Agent(e) de service de paiement (ASP)/Agent(e) de prestations - Service Canada (APSC)

Numéro de réference
CSD18J-017417-000637

Numéro du processus de sélection
2018-CSD-EA-BC-14914

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
8

Classification
PM01, PM02

Ville
Vancouver

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
496

Équité en matière d'emploi
383 (77.2%)

Exclu
37 (7.5%)

Projeté dans
459 (92.5%)

Soumissions des candidats (496)

Équité en matière d'emploi 77.2% 383

Éliminé 7.5% 37

Projeté 92.5% 459

Équité en matière d'emploi(383)

Femmes 52.6% 261

Minorité visible 53.8% 267

Autochtone 1.6% 8

Personnes handicapées 3.8% 19

Langue

Anglais 95% 471

Français 5% 25

Statut

Citoyens 86.7% 430

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de service de paiement (ASP)/Agent(e) de prestations - Service Canada (APSC)

Numéro de référence : CSD18J-017417-000637
Numéro du processus de sélection : 2018-CSD-EA-BC-14914
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services de versement des prestations
Vancouver (Colombie-Britannique)
PM-01, PM-02
Postes permanents et temporaires. Temps plein (37.5 heures par semaine)
PM-01 (51 538 $ à 57 643 $), PM-02 (57 430 $ à 61 877 $)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 27 juin 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Ce bassin sera utilisé pour doter les postes suivants :

Agent(e) de service de paiement - PM01

Agent(e) de prestations - Service Canada - PM02

L’organisation d’embauche n’acceptera que les demandes d’emploi en ligne. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes nécessitant des mesures d’adaptation parce qu’elles ne peuvent postuler en ligne sont priées de communiquer au 1- 800-645-5605

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Milieu de travail

La carrière :
Une carrière d’agent des services de paiement (ASP) offre une occasion intéressante et stimulante d’utiliser vos excellentes compétences en service à la clientèle pour faire une différence dans la vie des Canadiens. Les ASP ont des connaissances technologiques et communiquent avec des clients de partout au Canada. Ils utilisent leur capacité à résoudre des problèmes et à recueillir des renseignements pour analyser les demandes de prestations, effectuer une recherche des faits et recueillir l’information manquante afin de déterminer l’admissibilité aux prestations. Ils aident les clients à comprendre les lois propres au programme, ainsi que les procédures et les processus à suivre pour recevoir des services et/ou des prestations. Ils sont appelés à utiliser leur capacité à faire des vérifications et leur souci de précision pour calculer les taux de prestations et le nombre de semaines d’admissibilité, et pour traiter les déclarations des clients, de manière à ce que les prestations soient versées adéquatement et que le client ait une expérience positive.

Un Agent de prestations-Service Canada (APSC) est une personne d’exception qui met à
contribution ses talents, sa curiosité naturelle et son orientation vers le service à la clientèle pour résoudre des problèmes et ainsi changer la vie des Canadiens. Dans ce rôle, vous aurez à régler des enjeux litigieux liés à la cessation d’emploi, la formation, le travail autonome et les permis de travail et ayant souvent affaire à des situations difficiles et délicates. Vous procéderez à des entrevues auprès de clients et d’employeurs et mènerez des enquêtes afin d'obtenir les renseignements manquants nécessaires pour déterminer l’admissibilité aux avantages. Tout en prenant en compte le caractère particulier de chacun des cas, vous ferez preuve de votre jugement pour interpréter et appliquer les politiques et les lois. Vous prendrez des décisions au sujet des dossiers des clients et mettrai à contribution vos excellentes compétences en communication orale et écrite pour documenter et présenter les décisions.

L’environnement :
Nous comprenons qu’il est important pour nous de trouver des employés qui conviennent et pour ceux-ci, de trouver un emploi convenable, et cela inclut un environnement de travail adéquat. Nous travaillons dans un environnement à aires ouvertes et communiquons avec les clients de façon virtuelle à partir d’un poste de travail tout en maintenant un grand souci du service à la clientèle. Même si nous travaillons dans des cubicules, notre environnement de travail rassemble des gens ouverts et dynamiques qui partagent la même conception des choses, et prône la collaboration et le soutien entre les employés.

Comme la plus grande partie du travail se fait de manière virtuelle, il est important d’établir le bon équilibre entre la haute technologie et un lien réel, de manière à ce que nos clients sachent que nous nous soucions d’eux. Le travail comporte le défi additionnel d’objectifs de production et de qualité, pour favoriser notre succès et maintenir des normes de service.

Les avantages :
Service Canada offre un horaire de travail souple et une gamme complète d’avantages sociaux pour assurer la santé et la motivation des employés. Les avantages sont entre autres les suivants : congé annuel payé, pension, régimes d’assurance-santé et de soins dentaire, et soutien de la part des équipes de gestion pour inciter les employés à suivre de la formation et à progresser dans leur carrière. Service Canada est une grande organisation connectée où les gens ont à coeur d’offrir un excellent service et d’améliorer la prestation des services en évoluant constamment au rythme des changements dans la technologie, les procédures et les lois.

Intention du processus

Le présent processus vise la création d’un bassin de candidats qualifiés au niveau PM01 (Agent(e) des services de paiement) et un 2e bassin de candidats qualifiés au niveau PM02 (Agent de prestations-Service Canada) pour doter des postes au sein des Services de versement des prestations – Assurance-emploi, à Vancouver, C.-B. Ce bassin pourrait aussi servir à doter des postes similaires de durées variées au sein d’Emploi et Développement social Canada à Vancouver, C.-B.

Afin de gérer le nombre de candidatures dans le présent processus de sélection, la direction peut choisir d’utiliser un processus de sélection descendante et/ou aléatoire lors de diverses étapes du processus.

D'autres qualifications peuvent également être appliquées à n'importe quelle étape du processus.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Remarque : Vous devrez produire une attestation d’études en fournissant une copie et/ou en montrant à l’équipe d’évaluation une copie de votre diplôme d’études secondaires ou un relevé de notes officiel (signé et daté) indiquant clairement le plus haut niveau d’études secondaire terminé avec succès. Si vous avez terminé des études postsecondaires et que vous avez obtenu un diplôme ou un certificat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, alors la preuve de fin d’études pourrait aussi être acceptée comme attestation d’études au lieu d’une copie votre diplôme d’études secondaires. Si le nom qui figure sur votre attestation d’études est différent de celui que vous avez indiqué dans votre demande, nous aurons besoin d’une preuve qu’il s’agit de la même personne.

Les candidats qui détiennent des titres de scolarité étrangers sont tenus de fournir la preuve d’une équivalence canadienne. Vous pouvez consulter le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux(https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada) pour en savoir davantage.

Équivalence des diplômes

Expérience commune aux postes PM01/PM02:

Expérience de l'utilisation de la technologie (ex. la communication virtuelle, MS Office Suite et Windows).

Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.

Expérience spécifique au poste PM02:

Expérience de l'interprétation et de l'application de la législation ou des politiques.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Commun aux PM01/PM02:

Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Collecte de données diagnostiques
Attitude axée sur le client
Ouverture aux autres
Fiabilité

Spécifique à Agent(e) de service de paiement PM01:
Souci du détail

Spécifique à Agent(e) de prestations - Service Canada PM02:
Esprit de décision

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Réussite de deux (2) années d’études postsecondaires dans un établissement d’enseignement reconnu (p. ex. collège communautaire, CEGEP, université).

Équivalence des diplômes

Besoins organisationnels:
À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Exigences opérationnelles:
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

*** NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR LES
RENSEIGNEMENTS QUI MANQUENT OU QUI PEUVENT AVOIR ÉTÉ OMIS.***

Questions de sélection

Les candidats doivent répondre pleinement aux questions de sélection de l'éducation et de l'expérience dans l'espace prévu pour chacune des questions.

Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications essentielles requises en matière d'expérience, et/ou d'énumérer vos titres de fonctions et responsabilités. Vous devez clairement démontrer que vous possédez les qualifications essentielles relatives à l'expérience en décrivant des réalisations professionnelles ainsi que des activités et des projets personnels pertinents.

Vous ne serez pas sélectionné par le simple fait que vous occupez un poste dont la description de travail répond aux critères d’expérience. Vous devez fournir suffisamment de détails pour démontrer que vous répondez à toutes les exigences.

Le curriculum vitae sera utilisé comme source secondaire pour valider l’expérience décrite dans les questions de sélection.

____________________________________________________________________________

Le gouvernement du Canada s’engage à se doter d’un effectif compétent et représentatif de la diversité du Canada, ce qui inclut le recrutement de vétérans canadiens et du personnel libéré des Forces armées canadiennes.

Nous encourageons les candidats à indiquer, le cas échéant, les compétences, les aptitudes et/ou les expériences acquises au cours d'une carrière dans les Forces armées canadiennes.

https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/anciens-combattants-militaires/transition-vers-fonction-publique-federale.html

Si vous travaillez actuellement au sein de la fonction publique fédérale, qui comprend des
organismes distincts, vous devez indiquer clairement les renseignements suivants sur la première page de votre curriculum vitæ.
- Code d’identification de dossier personnel (CIDP)
- Nom et emplacement de l'organisation
- Situation d'emploi (emploi pour une période déterminée ou indéterminée)

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Tous les produits de communication liés au présent processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisés pour l’évaluation des qualifications.

Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des utilisateurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Nous encourageons fortement les candidats à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique. Il vous incombe de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer dans leur demande leur préférence pour chacun des éléments suivants : a) correspondance écrite; b) entrevue orale.

Le défaut de vous présenter aux évaluations prévues pourrait entraîner le rejet de votre candidature.

Si vous avez un handicap qui nécessite que nous prenions des mesures d’adaptation durant le processus de sélection, indiquez-le dans votre demande et/ou dans votre curriculum vitæ.

Les personnes retenues devront continuer de respecter les conditions d’emploi tant qu’elles demeureront en poste.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités
confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0