gJobs.ca

Spécialiste judiciaire-Programme de formation-Toxicologie

Numéro de réference
RCM18J-018801-000078

Numéro du processus de sélection
18-RCM-EA-N-S-HQ-SPS/FSIS-75515

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
3

Classification
CH01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
191

Équité en matière d'emploi
131 (68.6%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
187 (97.9%)

Soumissions des candidats (191)

Équité en matière d'emploi 68.6% 131

Éliminé 0% 0

Projeté 97.9% 187

Équité en matière d'emploi(131)

Femmes 51.3% 98

Minorité visible 37.7% 72

Autochtone 2.6% 5

Personnes handicapées 2.6% 5

Langue

Anglais 90.6% 173

Français 9.4% 18

Statut

Citoyens 90.1% 172

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste judiciaire-Programme de formation-Toxicologie

Numéro de référence : RCM18J-018801-000078
Numéro du processus de sélection : 18-RCM-EA-N-S-HQ-SPS/FSIS-75515
Gendarmerie royale du Canada - Services des sciences judiciaires et de l’identité
Ottawa: 1200, promenade Vanier, Ottawa, ON

Vancouver: 5201 rue Heather, Vancouver, C-B
REMARQUE: Le laboratoire de Vancouver déménagera ses facilitiés au QG de la division "E" situé au 14200 Green Timbers Way, Surrey, BC
CH-01 - FSLS-01
32 302 $ à 69 741 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 4 juin 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

*** SEULEMENT LES DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES ***

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site emplois.gc.ca.
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton "Postulez" ci-dessous.

Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus et de communiquer avec 1-800-645-5605 avant la date d’échéance.

Les candidats (es) doivent démontrer clairement, dans le questionnaire de présélection, comment ils répondent à chacun des critères relatifs à l'éducation et l'expérience faisant partie des Qualifications Essentielles et Qualifications constituant un atout si applicable. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises et/ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Le curriculum vitae pourrait être utilisés comme source secondaire d'information pour valider l'information; les commentaires tels que « veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultat le rejet de votre candidature.

Tâches

Le stagiaire doit avant tout réussir le programme de formation pour la prestation de services de sciences judiciaires. Sous la supervision d’un employé supérieur ou en tant que membre d’une équipe, recueillir de l’information, organiser et analyser des données judiciaires (échantillons), appliquer des techniques scientifiques et fournir des résultats à un superviseur, à des experts judiciaires ou à des collègues aux fins d’examen et de commentaires.

Étudier les méthodes utilisées pour maintenir l’intégrité des pièces à conviction et apprendre à choisir les meilleurs échantillons et approches analytiques pour extraire le plus d’information possible des pièces à conviction.

Participer à la rédaction de documents et de rapports techniques.

Fournir une rétroaction sur la qualité des normes de formation et sa capacité d’accepter des tâches plus difficiles.

Étudier les théories, méthodes et procédures relatives à l’examen judiciaire de preuves matérielles.

Identifier et analyser des éléments de valeur probante, interpréter les résultats d’analyses, formuler des conclusions d’expert précisant la pertinence judiciaire des résultats, consulter des spécialistes judiciaires plus chevronnés, un superviseur ou des collègues au sujet de la pertinence des conclusions à l’appui de l’enquête ou d’accusations criminelles et rédiger des rapports aux fins de révision.

Examiner des éléments de preuve provenant de la police, de conseillers juridiques et d’autres sources; examiner ou analyser des échantillons pour en extraire la plus grande valeur probante pour le demandeur; appliquer des techniques propres à une discipline précise aux pièces à conviction pour obtenir la meilleure information analytique possible.

Appuyer les activités d’enquête dans le laboratoire.

Participer à l’application des sciences judiciaires et à des projets de recherche et de développement, dans le domaine des sciences judiciaires par exemple, pour découvrir de nouvelles techniques d’enquête judiciaire; rester au courant des progrès réalisés dans une ou plusieurs disciplines liées aux sciences judiciaires via l’examen de documentation scientifique et la participation à des conférences et séminaires.

Fournir une rétroaction sur la qualité des normes de formation.

Milieu de travail

Le titulaire n’a aucun contrôle sur le rythme du travail, et aucune erreur n’est tolérée dans le cadre d’examens ou d’analyses d’échantillons à l’appui d’enquêtes, ce qui peut causer du stress.

Dans le laboratoire, le titulaire est exposé à des solvants, à des produits chimiques et à des matières biologiques comme des échantillons de sang et de chair, ce qui peut entraîner une exposition au VIH; il doit parfois porter de l’équipement ou des vêtements de protection.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter huit postes sur une base indéterminée avec divers profils linguistiques et qui requiert une cote de sécurité de la GRC au niveau de fiabilité approfondie.

Une fois que le candidat(e) aura terminé avec succès le programme de formation interne de spécialiste en toxicologie, il /elle sera capable de traiter des case et pourra être promu pour un poste au niveau CH-03 (FSLS-02).

Veuillez prendre note que ces postes sont affichés simultanément dans le cadre d’un processus de sélection interne et externe; les mêmes outils d’évaluation seront utilisés pour les deux processus. Par conséquent, les candidats qui ont participé à ces processus ne seront évalués qu’une fois.

Un bassin de candidats pourrait être établi et pourrait servir à doter des postes semblables au sein de la GRC dans la région de la capitale nationale et Vancouver de durée indéterminée ou pour une période déterminée tels que, déterminé, intérimaire, ou affectation avec divers profils linguistiques et qui requiert une côte de sécurité de la GRC au niveau de fiabilité approfondie.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. La notification concernant la nomination d'un MC sera envoyée à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Si un EFP est jugé qualifié et est considéré pour une nomination, l'avis concernant la nomination de l'EFP sera affichée sur le site de www.emplois.gc.ca.

(VOIR AUTRES RENSEIGNEMENTS)

Postes à pourvoir : 8

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 3 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en sciences naturelles, physiques ou appliquées avec une spécialisation dans un domaine lié aux fonctions du poste.

REMARQUE: Les cours pour la spécialisation doivent être acceptables et lié aux fonctions du poste. Les cours doivent aussi inclure de la chimie organique et de la chimie inorganique. Le relevé de vos cours sera requis afin de valider les cours complétés.

Équivalence des diplômes

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Cours en physiologie humaine
Cours en pharmacologie humaine

Expérience de travail dans un environnement de laboratoire scientifique

Expérience dans l’évaluation de données scientifiques et dans la production de données scientifiques

Expérience dans la réalisation de projets de recherche

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les candidats devront avoir complété avec succès un cours de physiologie humaine et un cours de pharmacologie humaine (diplômé ou premier cycle) avant d’être nommé.

Cette position consiste en un programme de formation interne rigide. Les candidats devront compléter avec succès le programme de formation pratique pour les techniciens en toxicologie. Le défaut de remplir cette condition entraînera la cessation de l’emploi ou un rejet pendant la période probatoire.

Connaissance de l’Assurance de qualité et du Contrôle de qualité

Connaissance des pratiques de sécurité dans un laboratoire

Connaissance de ISO 17025

Capacité de communiquer efficacement à l’oral

Capacité de communiquer efficacement à l’écrit

Capacité à analyser et à résoudre des problèmes

Capacité à travailler en équipe

Flexibilié
Planification et organisation
Fiabilité
Entregent
Minutie

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Côte de fiabilité approfondie de la GRC

Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Les candidats devront avoir complété avec succès un cours de physiologie humaine et un cours de pharmacologie humaine (diplômé ou premier cycle) avant d’être nommé.

Volonté et capacité de voyager pour le travail
Travailler avec et être exposé à des produits dangereux et toxiques
Travailler avec des produits chimiques et du matériel dangereux
Travailler avec des échantillons biologiques
Porter des vêtements et /ou de l’équipement de protection
Le candidate doit être disposé et en mesure de rester debout et /ou assis pendant des périodes prolongées
Déplacer ou soulever des articles (jusqu’à 20 kg)
Adhérer aux normes et procédures de sécurité en laboratoire
Travailler dans des chambres froides pendant des périodes limitées afin de récupérer des échantillons
Permis de conduire valide exigé et capacité de conduire des véhicules de flotte
Volonté et capacité à témoigner auprès de la cour partout au Canada

Le candidat doit rencontrer le profil médical de la Gendarmerie royale du Canada. Cet élément n'est pas pris en compte à l'étape de la présélection. L’administration de l’évaluation du profil médical est la responsabilité de la Gendarmerie royale du Canada.

Remarque : Les candidats doivent satisfaire aux conditions d’emploi applicables au moment de la nomination et doivent y répondre tout au long de la durée de l'emploi.

Le poste comprend un programme de formation. Le candidat retenu doit réussir le programme de formation, ce qui comprend un procès fictif. Le défaut de remplir cette condition entraînera la cessation de l’emploi ou un rejet pendant la période probatoire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Votre curriculum vitae doit clairement démontrer que vous rencontrez les exigences liées aux études et à l’expérience, faute de quoi votre demande sera rejetée à la présélection.

Seuls les candidats ayant atteint la note de passage requise pour chaque qualification pourront poursuivre le processus de sélection.

Les candidats ayant des titres de compétences étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Les candidats de l’extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de réinstallation.

La sélection aléatoire pourra être utilisée pour déterminer quels postulants seront évalués dans le cadre de ce processus de nomination.

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues).

Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d’un diplôme ou d’un relevé de notes officiel (document originaux seulement).

Un ou des examens écrits pourraient être administrés.

Des entrevues pourraient être menées.

Une vérification des références pourrait être menée.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles qui sont énumérées sur l’énoncé des critères de mérites pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l’ensemble des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Votre curriculum vitae doit démontrer clairement comment vous répondez aux exigences indiquées.

Nous remercions d’avance ceux et celles qui auront soumis une demande d’emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0