Numéro de réference
GSS18J-018936-000055
Numéro du processus de sélection
18-GSS-ON-EA-ExecServ-234296
Organization
Services partagés Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
21
Classification
AS07
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
29
Équité en matière d'emploi
14
(48.3%)
Exclu
10
(34.5%)
Projeté dans
19
(65.5%)
Équité en matière d'emploi 48.3% 14
Éliminé 34.5% 10
Projeté 65.5% 19
Femmes 27.6% 8
Minorité visible 24.1% 7
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 55.2% 16
Français 44.8% 13
Citoyens 72.4% 21
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Êtes-vous un membre civil de la Gendarmerie Royale du Canada ou un membre civil assigné à Services partagés Canada? Nous vous encourageons à poser votre candidature! Veuillez noter que les membres civils sélectionnés pour une nomination à travers ce processus n’auront peut-être pas à convertir à un statut de fonctionnaire avant la conversion officielle des membres civils. Veuillez contacter le centre de services de ressources humaines de Services partagés Canada à pour plus d’information.
À Services partagés Canada, nous travaillons à changer le paysage informatique pour le gouvernement du Canada. Nous sommes enthousiastes à travailler avec vous au cours des prochaines années et nous appuierons votre développement de carrière tandis que vous soutenez notre organisation. Par conséquent, nous vous encourageons à faire partie de notre équipe pendant au moins 2 à 3 ans pour assurer la continuité des activités.
À SPC, le poste que vous occuperez sera important. Nous modernisons, sécurisons et soutenons les programmes et services de TI essentiels pour les Canadiens. Nous sommes à la recherche d’employés dévoués qui souhaitent changer les choses et être du voyage pour les années à venir.
Vous aimeriez entreprendre une carrière valorisante au sein d’une organisation novatrice? Nous avons ce qu’il vous faut. Vous souhaitez mettre à profit votre dévouement, votre créativité et votre motivation? Nous pouvons vous aider. Vous avez envie de fournir des services partagés modernes qui améliorent la prestation des services gouvernementaux aux Canadiens? Ne cherchez plus!
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi afin de combler des postes similaires au sein du Ministère. Ces postes pourraient être de durée variée (affectations, détachements, postes intérimaires, postes à durée déterminée ou postes à durée indéterminée). Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, pourront être considérés pour une mutation.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES :
Un grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu.
EXPÉRIENCE :
Expérience récente (acquise au cours des sept dernières années) et appréciable (normalement acquise sur une période de deux ans) de la conduite de toutes les étapes d’un audit (planification, examen et établissement de rapports).
Expérience récente (acquise au cours des sept dernières années) et appréciable (normalement acquise sur une période de deux ans) de la supervision du travail du personnel d’audit.
Expérience de la préparation et de la présentation d’une grande variété de documents destinés à la haute direction, y compris des constatations de corroboration et des recommandations, des rapports d’audit, des présentations et des documents d’information.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
Connaissance des Normes internationales pour la pratique professionnelle de l’audit interne de l’Institut des auditeurs internes.
Connaissance des tendances récentes dans l’industrie liées à la vérification interne et l’informatique.
COMPÉTENCES:
Accent sur les résultats
Gestion des relations interpersonnelles
Réflexion analytique et stratégique
Travail d’équipe
Gestion de projets
Évaluation du risqué
CAPACITÉS:
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
Maîtrise d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en administration publique, en administration des affaires, en commerce, ou dans un autre domaine lié aux fonctions du poste.
Titre comptable professionnel (CPA, CA, CMA, CGA).
Attestation professionnelle en vérification interne (CIA, CGAP).
Attestation en vérification de la TI, comme CISA.
Autres attestations en vérification liées aux fonctions du poste, comme CCSA, CRMA ou CFE.
EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
Expérience de la réalisation d’audits relatifs aux technologies de l’information.
Expérience de l’analyse de données.
Expérience de l’utilisation de TeamMate.
Expérience de la réalisation d’audits continus.
Expérience de la gestion des relations avec les intervenants internes et externes (tel que le Bureau du vérificateur général et les autres vérificateurs externes).
Expérience de l’exécution du suivi des recommandations découlant d’un audit.
Expérience dans l’établissement et de la gestion d’un programme d’assurance et d’amélioration de la qualité au sein d’une organisation d’audit interne.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Être prêt à voyager occasionnellement.
Être prêt à effectuer des heures supplémentaires prévues et non prévues lorsque requis.
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système (https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique.html) seront acceptés. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour quelle que soit la raison, vous devez communiquer, avant la date de clôture, avec le conseiller en RH dont les coordonnées figurent ci-dessous.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidat(e)s. Les candidat(e)s participant au présent processus de nomination doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.