gJobs.ca

Gestionnaire d'exploitation agricole de recherche

Numéro de réference
AGR18J-011560-000163

Numéro du processus de sélection
18-AGR-QC-EA-ST-26

Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
38

Classification
GLMAN11

Ville
Sherbrooke

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
45

Équité en matière d'emploi
30 (66.7%)

Exclu
20 (44.4%)

Projeté dans
25 (55.6%)

Soumissions des candidats (45)

Équité en matière d'emploi 66.7% 30

Éliminé 44.4% 20

Projeté 55.6% 25

Équité en matière d'emploi(30)

Femmes 37.8% 17

Minorité visible 33.3% 15

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 42.2% 19

Français 57.8% 26

Statut

Citoyens 64.4% 29

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire d’exploitation agricole de recherche

Numéro de référence : AGR18J-011560-000163
Numéro du processus de sélection : 18-AGR-QC-EA-ST-26
Direction générale de la gestion intégrée - Direction générale des sciences et de la technologie
Sherbrooke (Québec)
GL-MAN-11 (D4)
Indeterminé, Déterminé, Intérimaire
30,42 $ à 33,05 $ l'heure (plus 22.5% de prime de surveillant D4)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Direction générale de la gestion intégrée

Date limite : 12 octobre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Conseils pour les candidats qui souhaitent présenter une demande:
• Le processus d’application prendra approximativement 40 à 60 minutes afin de le compléter.
• En postulant veuillez fournir les détails complets et précis quant à votre éducation et expérience, le système vous invitera à répondre à des questions spécifiques, s’il vous plaît assurez-vous d’y répondre s’il y a lieu.
• Lorsque vous répondez au questionnaire, ne présumez pas que le conseil d'évaluation possède une connaissance préétablie de vos connaissances, vos qualifications ainsi que votre historique de travail. Vous devez être spécifique et fournir des exemples concrets et précis pour chaque expérience et élément d'éducation, les applications seront examinées sur les informations fournies. Votre curriculum vitae sera utilisé comme source secondaire d'information pour valider l'information.

Tâches

Planification et préparation des plans opérationnels concernant les opérations agricoles de la ferme : Planification des besoins en aliments pour l’année; Élaboration du plan annuel de cultures; Suivi du plan de champs.

Coordination et ordonnancement des activités de recherche aux étables, en harmonie avec la disponibilité des ressources humaines, animales, logistiques et budgétaires.

Budgétisation des opérations agricoles des 3 départements : lait, porc, ferme. Suivi des dépenses, des recettes générées par les opérations agricoles : lait, animaux et surplus de récoltes; préparation des documents nécessaires aux appels d’offre et à l’approvisionnement; spécifications techniques pour remplacements d’équipements et travaux à forfait.

Planification et gestion des ressources humaines : Dotation, concours, Maintien des relations de travail, Documentation des réponses aux griefs, Gestion du rendement,
Gestion du plan d’apprentissage des employés, Gestion des plans de gestion des talents, Gestion des plans d’actions correctifs suite à des rendements insatisfaisants, Mobilisation des effectifs autour des plans opérationnels.

Relations avec les clients internes : chercheurs, assistants de recherche, et externes : chercheurs d’autres centres de recherche, producteurs, intervenants du milieu.

Création et maintien de bases de données sur les travaux agricoles, les récoltes, les cheptels laitier et porcin, la main d’œuvre, les horaires de travail, les projets de recherche.

Milieu de travail

En tant qu’un des meilleurs employeurs du Canada pour la diversité, AAC est fier de célébrer ses accomplissements dans la création d’un milieu de travail diversifié, respectueux et positif où tous les employés sont valorisés et reconnus pour leurs qualités, leurs idées et leurs points de vue uniques.

Le Centre de recherche et de développement de Sherbrooke a été établi en 1914 à Sherbrooke, dans la région des Cantons de l'Est, qui est située au Québec. Il s'agit du seul centre de recherche d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) spécialisé dans la recherche novatrice principalement axée sur les industries laitière et porcine du Canada.

Le centre effectue des recherches dans les trois domaines clés suivants :
•la durabilité de l'environnement
•les systèmes de production du bovin laitier et du porc
•la santé et le bien-être du bovin laitier et du porc

Intention du processus

L'intention immédiat de ce processus est de combler un (1) poste indéterminé à temps plein situé à Sherbrooke (Québec).

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être établi et peut être utilisé pour un emploi permanent e/out temporaire semblable pour les lieux de travail indiqués pour ce processus.

Dans l’éventualité où un(e) employé(e) de la fonction publique est qualifié(e) dans le cadre de ce processus, la candidature de cet/cette employé(e) peut être prise en considération pour une nomination intérimaire, une mutation, une affectation ou un détachement.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Baccalauréat d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine relié à l’agriculture tel que:
-Baccalauréat en bioagronomie
-Baccalauréat en agronomie
o productions animales
o productions végétales
o sols et environnement
-Baccalauréat en agroéconomie ou économie et gestion agroalimentaire
-Baccalauréat en génie agroenvironnemental ou génie rural

Ou tout autre domaine / spécialité / programme en agriculture qui est pertinent et relié aux fonctions du poste

Équivalence des diplômes

Expérience appréciable* de la supervision d’équipe et de la gestion de personnel, notamment la formation, la conduite d’évaluations, l’établissement des priorités et la gestion des horaires de travail.

Expérience professionnelle appréciable* de travail en gestion d’entreprise ou de projets en production animale (production laitière et/ou porcine).

Note:*Expérience « appréciable » sera évaluée en égard à la complexité, la diversité, et le niveau d'autonomie. L’expérience appréciable s’acquiert normalement par l’exercice des fonctions à temps plein durant trois (3) ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Maîtrise d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en agriculture

Équivalence des diplômes

Expérience de travail en production végétale

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances en productions laitière, porcine et en cultures fourragères.

Accent mis sur le client
Communication interactive
Faculté d'adaptation
Gestion de projets
Planification et organisation
Travail d’équipe

Capacité à utiliser Microsoft Excel

Capacité à superviser une équipe

Capacité à écrire

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissance des logiciels de gestion de projets.

Connaissance des normes ou des règlements s’appliquant aux normes environnementales liées à l’agriculture et au bien-être animal au Québec et au Canada.

Connaissance en planification d’essais expérimentaux en champs ou avec des animaux de ferme.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

La préférence pourrait être accordée aux employés d’AAC touchés par le réaménagement des effectifs.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Posséder un permis de conduire valide.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.

Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux forces et aux faiblesses de
l'équipe de travail.
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux tâches du poste à pourvoir.
- Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
- Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Agriculture et Agroalimentaire Canada remercie tous ceux et celles qui appliquent.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0