Numéro de réference
IAN18J-018261-000114
Numéro du processus de sélection
18-IAN-NCR-EA-317676
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
11
Classification
CS02
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
90
Équité en matière d'emploi
41
(45.6%)
Exclu
33
(36.7%)
Projeté dans
57
(63.3%)
Équité en matière d'emploi 45.6% 41
Éliminé 36.7% 33
Projeté 63.3% 57
Femmes 6.7% 6
Minorité visible 38.9% 35
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 48.9% 44
Français 51.1% 46
Citoyens 82.2% 74
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Nous encourageons les postulants à soumettre les demandes d'emploi en direct.
Si vous n'êtes pas en mesure de postuler en ligne ou vous n'avez pas accès à emplois.gc.ca quelque soit la raison, veuillez soumettre votre demande d'emploi, en citant le numéro de processus de sélection, à la personne-ressource des demandes d'emploi dont le nom figure sur l'affiche au plus tard à la date de fermeture.
QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION:
Vous devez répondre aux questions de présélection afin que votre candidature soit considérée. Votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux qualifications. Le curriculum vitæ est utilisé comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans les réponses aux questions de présélection. L'absence de répondre aux questions selon les instructions demandées pourrait entraîner le rejet de votre demande pour ce processus.
CE PROCESSUS ANTICIPATOIRE EST POUR COMBLER UN OU DES POSTES QUI SE SITUE DANS LE SECTEUR DIRIGEANT PRINCIPAL DES FINANCES, DES RÉSULTATS ET DE L’EXÉCUTION. Cependant, le processus pourrait être utilisé pour pourvoir des postes dans différents secteurs du ministère.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
Réussite de deux années d'un programme d'études postsecondaires acceptable en science informatique, technologie de l'information, gestion de l'information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.
Remarques :
1. Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s'ensuit qu'ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d'études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe CS.
2. Il appartient aux institutions d'enseignement reconnues (p. ex. collège communautaire, CÉGEP ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat ou la candidate correspondent à deux années d'un programme d'études postsecondaires.
3. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience peut servir d'alternative au minimum d'études postsecondaires prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d'études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l'est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.
EXPÉRIENCE
Expérience récente* et significative*** de la prestation (sur place ou par téléphone) de services et de soutien en matière de TI à des clients de tous les niveaux**.
Expérience de la mise en œuvre de politiques, de normes ou de procédures relatives aux systèmes d'information.
Expérience de l'administration d'un environnement Microsoft Windows.
Expérience à fournir des conseils techniques aux clients exécutifs.
Expérience dans la documentation de problèmes techniques.
Expérience significative*** de l’installation, de la configuration et du dépannage de Microsoft Windows 7, de Microsoft Office 2010 ainsi que Outlook 2010 à des clients de tous les niveaux**.
Expérience dans la coordination et la planification de projets.
Expérience en soutien et dépannage d’appareil mobile pour du personnel exécutif.
REMARQUES :
*Expérience récente se définie par une expérience acquise au cours des deux dernières années.
**Clients de tous les niveaux se définie par des clients standard et exécutif. Le ou la candidat(e) doit clairement identifier les deux niveaux de clients dans sa réponse.
*** Une expérience significative est définie comme 3 ans ou plus.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
(Ces qualifications ne sont pas essentielles, mais la préférence pourrait être accordée aux candidats qui les possèdent.)
EXPÉRIENCES :
Expérience du soutien et du dépannage liés à l'accès à distance sécurisé.
Expérience du soutien et du dépannage liés au portail de services de courriel
Expérience du soutien et du dépannage liés aux tablettes.
Expérience de l’administration du serveur Active Directory de Windows 2003/08.
Exigences linguistiques variées
Des postes pourraient être dotés avec différentes exigences linguistiques: Français essentiel, anglais essentiel, bilingue BBB/BBB, CBC/CBC ou CCC/CCC.
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
Connaissance du dépannage en matière de matériel et de logiciels informatique dans un environnement Microsoft Windows 7.
Connaissance de la configuration et du soutien de Microsoft Office 2010.
Connaissance du dépannage de Microsoft Outlook 2010
Connaissance de la gestion de projets.
Connaissance des appareils mobiles et des tablettes.
CAPACITÉS:
Capacité à travailler sur plusieurs projets afin de respecter les délais dans un environnement changeant rapidement.
Capacité d’analyser, de résoudre et de documenter des problèmes en TI et recommander des solutions appropriées.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité à planifier, prioriser et organiser le travail.
QUALITÉS PERSONNELLES:
Esprit d’équipe.
Fiabilité.
Initiative.
Services à la clientèle.
Jugement.
Fonctionne bien sous le stress.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
(Ces qualifications ne sont pas essentielles, mais la préférence pourrait être accordée aux candidats qui les possèdent.)
CONNAISSANCES :
Connaissance de Système de Gestion des Dossiers et Documents.
Connaissance du Portail de Service de courriel.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Quelques positions demande à faire des heures supplémentaires et avoir un horaire de travail non conventionnel, c’est-à-dire travailler les fins de semaine, les jours de congé, etc.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Parvenir à une main d'oeuvre représentative a été identifié comme un besoin de l'organisation dans les critères de mérite et peut être appliqué dans ce processus de nomination. L'information relative à la demande de ces critères de mérite, sera colligée lorsque le critère est utilisé ou s'il l'est pour faire une nomination. Conséquemment, il n'est pas nécessaire de mentionner dans votre demande que vous êtes membre d'un des groupes désignés spécifié dans les critères de mérite.
VEUILLEZ NOTER: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les candidats sont responsables de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient inclure dans leur demande une adresse courriel qui permet de recevoir des messages d'expéditeurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de message).
Les qualifications constituant un atout peuvent être utilisées à l'étape de la présélection ou à toute autre étape du processus.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une mesure d'accommodement spéciale pour les évaluations.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.