Numéro de réference
DOE18J-018012-000190
Numéro du processus de sélection
18-DOE-NCR-EA-318435
Organization
Environnement et Changement climatique Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
1
Classification
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
15
Équité en matière d'emploi
8
(53.3%)
Exclu
14
(93.3%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 53.3% 8
Éliminé 93.3% 14
Projeté 0% 0
Femmes 33.3% 5
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 80% 12
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
La candidate au le candidat retenu participera aux travaux sur le terrain au Refuge d'oiseaux migrateurs de Ia baie Est au Nunavut. La candidate ou le candidat devra participer à tous les aspects du travail sur le terrain, notamment : surveillance de Ia faune (principalement des oiseaux de rivage et autres oiseaux), participation à Ia capture et au baguage des oiseaux, participation à d'autres projets de recherche, le transport d'équipements et autres corvées de camp, et Ia cuisine et le nettoyage.
Environnement et changement climatique Canada est un ministère à vocation scientifique qui fournit les données scientifiques et technologiques nécessaires pour aider les Canadiens à prendre des decisions éclairées en matière d'environnement. De plus, les travaux scientifiques et technologiques menés par Environnement et Changement climatique Canada nous aident à protéger et à conserver notre air, notre eau, nos espèces sauvages et nos espaces.
Ce poste exigera que l'etudiante ou l'etudiant travaille dans un camp dans un environnement extrêmement éloigné dans le pays de l'ours polaire.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 1 références.
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours
ÉDUCATION
La candidate ou candidat doit être actuellement inscrit à un programme de premier cycle d'un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en biologie ou tout autre programme scientifique pertinent pour le poste.
EXPÉRIENCE
Expérience appréciable** de Ia collecte de données sur des espèces sauvages sur le terrain.
Expérience appréciable** de travail dans des sites de recherche sur les oiseaux.
Expérience appréciable** du baguage d'oiseaux migrateurs.
Expérience appréciable** de travail sécuritaire dans des régions où il y a un risque d'interaction avec l'ours.
**Par expérience appréciable, on entend une expérience d'au moins deux saisons de terrain dans le domaine en question.
EXIGENCES OPERATIONNELLES
Les candidats doivent être disposés à travailler dans des camps éloignés, notamment à effectuer ce qui suit : parcourir de longues distances à pied, manipuler des espèces sauvages, travailler dans de mauvaises conditions météorologiques, travailler près d'ours polaires, utiliser des armes à feu et voyager dans un petit avion.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
QUALITES PERSONNELLES
Capacité d'adaptation
Entregent
Esprit d'équipe
Résolution de probléme
Environnement et Changement climatique Canada s'est engagée à avoir une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée représentative de la population que nous desservons. Afin d’appuyer notre Stratégie de mobilisation dans l’atteinte de nos objectifs d'équité en emploi, la sélection des candidat(e)s pourrait être limitée aux personnes s’étant auto-identifiées comme étant membre d’un groupe visé par l’équité en matière d’emploi soit : Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et femmes.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
CONDITIONS D'EMPLOI
Les candidats doivent être disposé à travailler dans des camps éloignés, notamment à effectuer ce qui suit : parcourir de longues distances à pied, manipuler des espèces sauvages, travailler dans de mauvaises conditions météorologiques, travailler près d'ours polaires, utiliser des armes à feu et voyager dans un petit avion.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification des références sera effectuée.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Un exercice situationnel peut être fait.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Les candidat(e)s de l’extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la function publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de la présélection et de l’évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à se présenter un des tests écrits et à des entrevues. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.