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Spécialiste, gestion des incidents

Numéro de réference
IAN18J-019488-000034

Numéro du processus de sélection
18-IAN-NCR-EA-317675

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
11

Classification
CS01

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
68

Équité en matière d'emploi
37 (54.4%)

Exclu
25 (36.8%)

Projeté dans
43 (63.2%)

Soumissions des candidats (68)

Équité en matière d'emploi 54.4% 37

Éliminé 36.8% 25

Projeté 63.2% 43

Équité en matière d'emploi(37)

Femmes 19.1% 13

Minorité visible 33.8% 23

Autochtone 7.4% 5

Personnes handicapées 10.3% 7

Langue

Anglais 44.1% 30

Français 55.9% 38

Statut

Citoyens 80.9% 55

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste, gestion des incidents

Numéro de référence : IAN18J-019488-000034
Numéro du processus de sélection : 18-IAN-NCR-EA-317675
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Gatineau (Québec)
CS-01
56 907 $ à 73 333 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Date limite : 28 mai 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Intention du processus

LE POSTE À COMBLER SE SITUE DANS LE SECTEUR DIRIGEANT PRINCIPAL DES FINANCES, DES RÉSULTATS ET DE L’EXÉCUTION. Cependant, le processus pourrait être utilisé pour pourvoir des postes dans différents secteurs du ministère.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :

La réussite de deux années d'un programme acceptable d'études postsecondaires en science informatique, technologie de l'information, gestion de l'information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.

Remarques :

1. Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s'ensuit qu'ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d'études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe CS.

2. Il appartient aux institutions d'enseignement reconnues (p. ex. collège communautaire, CÉGEP ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat ou la candidate correspondent à deux années d'un programme d'études postsecondaires.

3. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience peut servir d'alternative au minimum d'études postsecondaires prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d'études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l'est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

Expérience récente* de la prestation (sur place ou par téléphone) de services et de soutien en matière de TI à des clients de tous les niveaux**.

Expérience de l’installation, de la configuration et du dépannage de Microsoft Windows 7, de Microsoft Office 2010 ainsi que Outlook 2010.

Expérience de travail avec un système de suivi des appels afin d’entrer et gérer les requête en TI.

Expérience en soutien et dépannage des services d’accès à distance.

Expérience en soutien et dépannage d’appareil mobile.

*Expérience récente se définie par une expérience acquise au cours des deux (2) dernières années.

**Clients de tous les niveaux se définie par des clients standards et exécutifs. Le candidat doit clairement identifier les deux niveaux de clients dans sa réponse.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE :

Expérience du soutien et du dépannage liés à l'accès à distance sécurisé.

Expérience du soutien et du dépannage liés au portail de services de courriel.

Expérience du soutien et du dépannage liés aux tablettes.

Expérience de l’administration du service et de la maintenance Active Directory de Windows 2003/08 Serveur.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Des postes pourraient être dotés avec différentes exigences linguistiques: Français essentiel, anglais essentiel, bilingue BBB/BBB, CBC/CBC ou CCC/CCC.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISANCES :

Connaissance du dépannage en matière de matériel et de logiciels informatique dans un environnement Microsoft Windows 7.

Connaissance de la configuration et du soutien de Microsoft Office 2010.

Connaissance pratique de Microsoft Outlook 2010.

Connaissance des outils d’accès à distance.

Connaissance des notions de base des télécommunications et des réseaux de données.

CAPACITÉS :

Capacité d’analyser, de résoudre et de documenter des problèmes en TI.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Capacité de planifier et d’organiser.

QUALITÉS PERSONELLES :

Esprit d’équipe.

Fiabilité.

Esprit d’initiative.

Services à la clientele.

Jugement.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISANCES :

Connaissance de Système de Gestion des Dossiers et Documents.

Connaissance du Portail de Service du courriel.

EXIGENCE OPÉRATIONELLES :

Quelques postes demande à faire des heures supplémentaires et avoir un horaire de travail non conventionnel, tel que les fins de semaine, les jours de congé, etc.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

CONDITIONS D'EMPLOI :

Quelques postes peuvent demander au titulaire du poste de travailler de 10 h à 18 h. Veuillez indiquer dans votre demande si vous étes prêt à travailler ces heures de travail.

Quelques postes peuvent demander au titulaire de soulever, plusieurs fois par jour, du matériel informatique et des périphériques pouvant peser jusqu’à 10 kg.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Parvenir à une main d'oeuvre représentative a été identifié comme un besoin de l'organisation dans les critères de mérite et peut être appliqué dans ce processus de nomination. L'information relative à la demande de ces critères de mérite, sera colligée lorsque le critère est utilisé ou s'il l'est pour faire une nomination. Conséquemment, il n'est pas nécessaire de mentionner dans votre demande que vous êtes membre d'un des groupes désignés spécifié dans les critères de mérite.

VEUILLEZ NOTER : Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les candidats sont responsables de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient inclure dans leur demande une adresse courriel qui permet de recevoir des messages d'expéditeurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de message).

Les qualifications constituant un atout peuvent être utilisées à l'étape de la présélection ou à toute autre étape du processus.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une mesure d'accommodement spéciale pour les évaluations.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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