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Agent ou Agente de services aux citoyens

Numéro de réference
CSD18J-010935-000074

Numéro du processus de sélection
2018-CSD-EA-NB-14098

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
3

Classification
PM01

Ville
St. Stephen

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
91

Équité en matière d'emploi
68 (74.7%)

Exclu
5 (5.5%)

Projeté dans
86 (94.5%)

Soumissions des candidats (91)

Équité en matière d'emploi 74.7% 68

Éliminé 5.5% 5

Projeté 94.5% 86

Équité en matière d'emploi(68)

Femmes 41.8% 38

Minorité visible 42.9% 39

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 84.6% 77

Français 15.4% 14

Statut

Citoyens 80.2% 73

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent ou Agente de services aux citoyens

Numéro de référence : CSD18J-010935-000074
Numéro du processus de sélection : 2018-CSD-EA-NB-14098
Emploi et Développement social Canada - DGPSPC - Service aux citoyens
St. Stephen (Nouveau-Brunswick)
PM-01
permanent, temporaire, occasionnel, temps plein, temps partiel
51 538 $ à 57 643 $

Date limite : 4 mai 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Remarque : Les personnes ayant déjà présenté leur candidature au processus de sélection numéro 2018-CSD-EA-NB-11590 – no de réf. CSD18J-015784-001069 – n’ont pas besoin de la présenter à nouveau.

Toutes communications reliées au processus incluant les courriels pourront être utilisées dans l'évaluation de vos qualifications.

Seules les demandes en ligne sont acceptées. Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans
l'annonce d'emploi.

Vous devez fournir une preuve de votre diplôme d’études secondaires d’ici la date de clôture. Veuillez envoyer ces documents par courriel à . S'il vous plaît citer le numéro de concours, ainsi que votre nom, dans la ligne d'objet. Veuillez fournir une explication si vous n’êtes pas en mesure de fournir cette preuve.

Si le nom sur vos preuves d'éducation est différent du nom sur votre application, nous exigeons la preuve que vous êtes la même personne.

Tâches

Recevoir les demandes des clients, déterminer leurs besoins et répondre à leurs questions portant sur les offres de service et les autres services gouvernementaux, et fournir de l’information à valeur ajoutée, des conseils et de l’orientation sur les exigences des programmes et des services.
Peut devoir voyager pour assurer une mobilisation régulière ou occasionnelle aux endroits éloignés fermés ou isolés ou entre les bureaux du secteur de service à l'appui de la prestation de service.
Offrir des séances d'information en groupe aux citoyens sur les gammes de services et d'autres services gouvernementaux, y compris en collaboration avec les partenaires internes et externes.
Mener une recherche des faits avec les clients, évaluer et décider quelles offres de service ou informations qui doivent être fournies, y compris pour d’autres services ou prestations des gouvernements fédéral et provinciaux, des administrations municipales et d’organisations communautaires. Résoudre les problèmes des clients, s'il y a lieu, au premier point de contact. Déterminer le besoin de réaliser davantage d'interventions approfondies concernant l'admissibilité et le droit aux prestations, et acheminer des dossiers aux spécialistes de programme/service s'il y a lieu.
Orienter les citoyens quant à l’utilisation des outils de navigation et de libre-service du Ministère; poser des questions et répondre aux questions courantes sur la capacité de différents modes de prestation de service; offrir de l’aide aux fins d’échanges électroniques et promouvoir et encourager les citoyens à accéder et à utiliser ces modes de prestation de service électroniques.
Examiner, vérifier et authentifier l’identité de clients et les pièces justificatives; recevoir et traiter les frais de service et d’autres paiements; et traiter et produire des certificats, des permis et des documents semblables pour d’autres offres de service dans les limites des lignes directrices établies.
Recevoir et traiter les demandes de modification de l’information des clients; clarifier les différences et modifier les bases de données en conséquence ou acheminer l’information aux partenaires concernés.
Recevoir, faire un examen initial et transmettre les demandes et la documentation à l’appui au nom du Ministère et expliquer au client où et comment il peut suivre l’état de ses demandes.
Identifier les informations ou les activités potentiellement frauduleuses et les acheminer à l’unité appropriée pour enquête.
Faire prêter serment et recevoir les affidavits, les déclarations et les affirmations.

Intention du processus

L’intention de ce processus est d’établir un bassin de candidat (e) s pour St. Stephen, Nouveau-Brunswick uniquement.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

  • Raisonnement: Capacité d’analyser des problèmes et des questions prestement et
    habilement, d’organiser l’information, de repérer les éléments clés, de déterminer les
    causes sous-jacentes et de dégager des solutions pratiques
    • Assimile rapidement l’information pertinente et l’applique
    • Planifie et organise efficacement son propre travail
    • Reconnaît les questions et les faits pertinents
    • Trouve des solutions valables et pratiques

    Traitez les indicateurs comportementaux cidessus à travers de votre exemple.

    Veuillez fournir les coordonnées du gestionnaire/superviseur qui peut vérifier les
    informations que vous avez décrit. Veuillez fournir le nom de l'employeur, votre
    gestionnaire/superviseur, leur numéro de téléphone et leur adresse e-mail. Ils peuvent
    être contactés au cours du processus de sélection afin de vérifier les informations que
    vous avez fourni.
  • Attitude axée sur le client: Volonté d’aider les clients internes ou externes et d’être
    sensible à leurs besoins
    • Manifeste du respect et de l’intérêt pour chaque client
    • Offre un service de qualité
    • Respecte ses engagements
    • Travaille avec le client pour atteindre des résultats

    Traitez les indicateurs comportementaux cidessus à travers de votre exemple.

    Veuillez fournir les coordonnées du gestionnaire/superviseur qui peut vérifier les
    informations que vous avez décrit. Veuillez fournir le nom de l'employeur, votre
    gestionnaire/superviseur, leur numéro de téléphone et leur adresse e-mail. Ils peuvent
    être contactés au cours du processus de sélection afin de vérifier les informations que
    vous avez fourni.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique et de traitement de texte, Internet).

Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience)

Équivalence des diplômes

Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Souci du détail
Collecte de données diagnostiques
Attitude axée sur le client
Ouverture aux autres
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Un grade d'un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

Expérience de la présentation d'exposés à divers intervenants ou groupes de personnes
.
Expérience dans un environnement de service à la clientele achalandé.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.

Consentir à se rendre et à travailler à différents endroits dans la zone de service et à différents points de service, selon les exigences opérationnelles, et être en mesure de le faire.

Consentir à se rendre dans de petites communautés éloignées.

Consentir à voyager pendant de longues périodes pour suivre de la formation, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

AUCUN ACCUSÉ DE RÉCEPTION DES DEMANDES D'EMPLOI NE SERA ENVOYÉ. NOUS NE COMMUNIQUERONS QU'AVEC LES CANDIDATS SÉLECTIONNÉS POUR PARTICIPER AU PROCESSUS.

Divers outils d'évaluation seront utilisés. - un examen écrit, un entretien, et une vérification des références.

Si vous passez l'examen écrit, un entretien et une vérification des références auront lieu.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (ycompris les déplacements aux fins d'évaluation) et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.

Si vous avez un handicap dont il faudrait tenir compte lors du processus de sélection, veuillez l'indiquer sur votre demande d'emploi ou votre curriculum vitæ.

Une sélection descendante pourrait être utilisée, et une note de passage pourrait être établie une fois que nous aurons reçu tous les résultats.

Une sélection aléatoire pourrait être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidat(e)s qui seront retenu(e)s.

Une vérification de sécurité sera administrée et une preuve de citoyenneté, preuve d'éducation, et au moins 2 références de travail, y incluant les noms et numéros de
téléphone applicables seront requis.

La vérification de sécurité comportera une vérification de credit et une vérification des empreintes digitales . Les candidats retenus doivent répondre aux conditions
d'emploi et ce, pendant toute la durée de l'emploi.

Les curriculum vitae pourraient servir de source secondaire de validation des critères relatifs à l'expérience et aux exemples décrits dans les questions de présélection.

Les candidats seront contactés par courriel, et vous devez absolument fournir une adresse courriel actuelle et qui accepte les courriels des expéditeurs inconnus (certains
systèmes de courriels bloquent ces types de courriels). Nous encourageons fortement les candidats à vérifier leurs courriels régulièrement. Il est de votre responsabilité de nous informer en tout temps de tout changement concernant vos coordonnées.

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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