Numéro de réference
AGR18J-018048-000288
Numéro du processus de sélection
18-AGR-RAP-20
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
7
Classification
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
45
Équité en matière d'emploi
23
(51.1%)
Exclu
28
(62.2%)
Projeté dans
17
(37.8%)
Équité en matière d'emploi 51.1% 23
Éliminé 62.2% 28
Projeté 37.8% 17
Femmes 42.2% 19
Minorité visible 17.8% 8
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 86.7% 39
Français 13.3% 6
Citoyens 73.3% 33
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Le candidat sera chargé de fournir un soutien analytique et technique pour l’isolement et la caractérisation des petites molécules provenant de mélanges complexes à l’appui de plusieurs projets de recherche en cours, harmonisés avec l’un de nos nombreux objectifs de recherche obligatoires. C’est pour cette raison que nous avons besoin d’un étudiant diplômé ayant une expérience de recherche en chromatographie préparative, en spectrométrie de masse à haute résolution (SMHR) et en spectroscopie de résonance magnétique nucléaire (RMN). L’étudiant devra avoir de l’expérience dans l’élucidation des structures moléculaires à l’aide d’expériences de SMHR et de spectrométrie de masse en tandem (SM/SM), en conjonction avec des expériences de RMN 1D et 2D. Parmi les autres tâches, notons entre autres la préparation et la manipulation de cultures microbiennes faisant appel à une technique aseptique appropriée; l’extraction des solvants et la préparation des extraits pour l’établissement du profil du système de chromatographie liquide à ultra-haute performance (CLUHPSMHR), ainsi que la gestion appropriée des déchets chimiques et l’entretien de laboratoire de routine. À la fin du stage de recherche, l’étudiant sera chargé de rédiger un rapport écrit résumant les résultats de ses travaux obtenus durant le stage.
Le lieu de travail se situe au quatrième étage de l’édifice Neatby, au Centre de recherche et de développement d’Ottawa, à Ottawa, en Ontario. Le travail sera accompli dans un laboratoire de chimie du domaine de la métabolomique et de la recherche sur les mycotoxines. Le laboratoire est un environnement commun où le travail sera effectué seul ou en équipe. L’espace peut être partagé entre les différents groupes de recherche.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Les candidats doivent être actuellement inscrits ou admissibles à un programme de maîtrise ou de doctorat dans un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en : chimie ou dans un domaine scientifique connexe.
Expérience de la planification et de l’exécution de projets de recherche dans un laboratoire.
Expérience dans la mise au point de méthodes et de protocoles d’extraction et de purification par solvant.
Expérience de l’utilisation de la chromatographie semi-préparative (ou préparative) pour l’isolement, la purification et la caractérisation de petites molécules.
Expérience de la détermination de la structure de produits naturels à l’aide de la spectroscopie par résonance magnétique nucléaire (RMN).
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de la théorie et des principes de la chromatographie.
Connaissance de la théorie et des principes de RMN ainsi que de l’interprétation des données qui y sont associées.
Créativité et innovation
Résolution de problèmes
Travail d’équipe
Communication interactive
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Sous réserve de mesures de sécurité adéquates :
Être apte et disposé de travailler en laboratoire pendant de longues périodes et dans le respect des mesures de sécurité courantes.
Être apte et disposé de travailler avec des produits chimiques et d’autres matières dangereuses.
Les allergies connues doivent être maîtrisées au moyen d’équipement de protection individuelle ou de médicaments, et ne doivent pas nuire à l’exécution des tâches.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.