Numéro de réference
AGR18J-011560-000158
Numéro du processus de sélection
18-AGR-RAP-18
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
6
Classification
Ville
Guelph
Taper
Externe
Total
10
Équité en matière d'emploi
9
(90%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
6
(60%)
Équité en matière d'emploi 90% 9
Éliminé 0% 0
Projeté 60% 6
Femmes 70% 7
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 60% 6
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Sous la supervision d’un chercheur scientifique et d’un professeur de l’université où l’étudiant est recruté, le candidat mènera des recherches dans le domaine de la microbiologie, de la biologie moléculaire et de la physiologie du poulet, par exemple, pour déterminer comment réagissent (au niveau moléculaire ou génomique) les poulets et leur microbiote intestinal aux infections pathogènes et aux solutions de rechange aux antibiotiques, et il réalisera d’autres travaux au besoin.
Le laboratoire est situé dans le Centre de recherche et de développement de Guelph d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (Guelph, Ontario). Le titulaire appliquera les techniques de biologie moléculaire et de microbiologie et travaillera avec une équipe de recherche en salubrité des aliments. Le projet vise à mettre au point une solution de rechange aux antibiotiques et à réduire l’utilisation des antibiotiques tout en améliorant la santé intestinale de la volaille et la salubrité du produit.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 250 mots (maximum) "Une lettre de présentation expliquant en 250 mots ou moins votre motivation et votre intérêt."
Coordonnées de 2 références.
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours
Le candidat doit détenir une maîtrise en sciences d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en science animale ou en microbiologie ou dans un domaine pertinent.
Le candidat doit être inscrit ou admissible à un programme de doctorat à temps plein d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en science animale ou en pathobiologie.
Expérience de la culture de bactéries et de la recherche en écologie microbienne
Expérience des techniques de biologie moléculaire (p. ex., entre autres : PCR, clonage et caractérisation des mutations).
Expérience de la recherche sur les animaux et de la manipulation des animaux d’élevage.
Expérience en bioinformatique.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de la science animale et de la pathobiologie.
Connaissance de la biologie moléculaire et de la microbiologie.
Connaissance des outils de bioinformatique et de l’utilisation des produits Microsoft Office
Communication interactive
Esprit d’initiative
Esprit d’équipe
Capacité de résoudre des problèmes
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.