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Chef d'équipe, Développement des applications

Numéro de réference
TBD18J-014677-003989

Numéro du processus de sélection
2018-TBD-EA-BA-107180

Organization
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
4

Classification
CS03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
42

Équité en matière d'emploi
13 (31%)

Exclu
12 (28.6%)

Projeté dans
30 (71.4%)

Soumissions des candidats (42)

Équité en matière d'emploi 31% 13

Éliminé 28.6% 12

Projeté 71.4% 30

Équité en matière d'emploi(13)

Femmes 0% 0

Minorité visible 31% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 54.8% 23

Français 45.2% 19

Statut

Citoyens 95.2% 40

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef d'équipe, Développement des applications

Numéro de référence : TBD18J-014677-003989
Numéro du processus de sélection : 2018-TBD-EA-BA-107180
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Secteur des services ministérielles
Ottawa (Ontario)
CS-03
83 147 $ à 103 304 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Date limite : 4 mai 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système (https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique.html) seront acceptés. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour quelle que soit la raison, vous devez communiquer, avant la date de clôture, avec le conseiller en RH principal dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.

Tâches

Le SCT s’établit de façon à être à la fine pointe de la transformation numérique au gouvernement. Si vous souhaitez contribuer à façonner l’avenir de la GI TI au gouvernement, il s’agit d’une occasion idéale. Que ce soit pour être à la tête de l’utilisation du nuage pour le réseau Protégé B, participer à la mise en œuvre des systèmes de gestion de documents électroniques les plus récents ou même à l’établissement d’un espace de travail numérique pour 2020, vous aurez l’occasion de contribuer à tous ces projets et d’être vu comme un chef de file dans la numérisation du gouvernement du Canada.

Milieu de travail

Le Conseil du Trésor du Canada (SCT) est un organisme central situé dans la région de la capitale nationale. Travailler au SCT offre une occasion unique de contribuer aux travaux d'un organisme fédéral central, et de faire partie de la culture de la fonction publique fédérale comme un milieu de travail exemplaire. Avec des équipes performantes et des pratiques innovatrices, les professionnels du SCT œuvrant dans divers domaines servent les Canadiens en collaborant à des initiatives à l'échelle du gouvernement, en dirigeant l'excellence dans la gestion des personnes et en prenant des initiatives tout en gérant efficacement les risques.

Le nouveau bâtiment du SCT situé au 90 rue Elgin, au cœur du centre-ville d'Ottawa, est la plaque tournante de ses activités. Le nouveau bâtiment rencontre les normes d'aménagement du gouvernement 2.0, a une connexion Wi-Fi, et dispose de nombreuses zones de systèmes de vidéoconférence pour soutenir la collaboration et l'innovation. Les employés ont accès à des commodités telles que des douches, des vestiaires et un local sécurisé pour les vélos, leur permettant de se rendre au travail en utilisant le système de pistes cyclables d'Ottawa.

Si vous êtes un leader, un motivateur et un penseur stratégique qui veut travailler pour un des meilleurs employeurs du Canada, envisagez-vous joindre à l'équipe du SCT.

Intention du processus

Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus POURRAIT ÊTRE créé et POURRAIT ÊTRE utilisé afin de pourvoir des postes semblables dont le profil linguistique (bilingue impératif BBB/BBB, bilingue impératif CBC/CBC) ainsi que la durée (indéterminée, mutation, intérimaire, affectation, détachement, période déterminée) pourraient varier selon le poste.

Ce bassin peut être utilisé pour doter des postes semblables dans d'autres organisations au sein de l'administration publique centrale (http://www.psc-cfp.gc.ca/plcy-pltq/rfli-lirf/index-fra.htm).

En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que l’information relative à votre demande d’application soit partagée avec d'autres ministères intéressés à doter des postes similaires.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Éducation :
-Réussite de deux années d’un programme d’études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans un autre domaine lié aux fonctions du poste à doter.

Note 3 - À la discrétion du ou de la gestionnaire, une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience peut servir d’équivalence aux études postsecondaires minimales indiquées ci-dessus. Chaque fois que le niveau minimal d’études est atteint au moyen de cette solution de rechange, elle est satisfaite pour le seul poste visé et doit être réévaluée pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le ou la gestionnaire.

Équivalence des diplômes

Expérience :
- Expérience récente* de la direction de projets de GI/TI ou équipes opérationnelles.
-Expérience de la formulation d’avis et de conseils à des équipes de projet ou de gestion.
-Expérience de l’utilisation de logiciels de gestion du cycle de vie de développement des pratiques exemplaires.

- Expérience récente* dans un ou plusieurs des éléments suivants? :

Fournir un soutien technique aux clients fonctionnel ou de gestion des documents et des dossiers électroniques (SGDDE) outils (p. ex., mais sans s’y limiter, le serveur de contenu OpenText).
OU
Prestation de soutien du système d’administration pour une production OpentText Environnement de serveur de contenu.
OU
Élaborer l’architecture de l’information et/ou de l’architecture du site dans SharePoint.

Définitions:
-Récente** est définie comme étant l’expérience normalement acquise dans les derniers cinq (5) ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences
-Raisonnement analytique;
-Priorité au client;
-Communication;
-La prise de decisions;
-Planification et organisation;
-Leadership d’équipe.

Capacités:
-Capacité de diriger le changement.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Éducation :
-Certification dans un ou plusieurs des éléments suivants :
Le serveur de contenu OpenText administrateur des systèmes de certification
OU
Microsoft Certified développeur de solutions (DSPC) : Des applications SharePoint, ou de la DSPC : PPA Builder
OU
Microsoft Certified solutions expert (MCSE) : SharePoint, ou le MCSE expert des solutions de la productivité?

Équivalence des diplômes

Expérience :
-Expérience de l’entreprise ou de l’architecture de l’application?

Besoin(s) organisationnel(s):
- Pour obtenir un effectif diversifié, on peut accorder de l’importance à la déclaration volontaire des candidats comme membres d’un des groupes suivants désignés aux fins de l’équité en emploi : Autochtones, personnes handicapées, membres de minorités visibles et femmes.

- Les fonctionnaires du Secrétariat du Conseil du Trésor touchés par le réaménagement des effectifs pourraient être nommés avant les employés d’autres organisations gouvernementales.

Besoin(s) opérationnel(s):
-Peut être tenu de faire des heures supplémentaires à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Par conséquent, vous devez mettre à jour le profil de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique. Les candidats doivent utiliser une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces messages).

Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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