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Agent ou agente de prestations - Service Canada (Inventaire)

Numéro de réference
CSD18J-010938-001196

Numéro du processus de sélection
2018-CSD-EA-NFLD-13681

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2018-2020

Jours d'ouverture
364

Classification
PM02

Ville
St. John's

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
806

Équité en matière d'emploi
549 (68.1%)

Exclu
524 (65%)

Projeté dans
282 (35%)

Soumissions des candidats (806)

Équité en matière d'emploi 68.1% 549

Éliminé 65% 524

Projeté 35% 282

Équité en matière d'emploi(549)

Femmes 59.1% 476

Minorité visible 11.2% 90

Autochtone 2.9% 23

Personnes handicapées 4.8% 39

Langue

Anglais 97% 782

Français 3% 24

Statut

Citoyens 89.6% 722

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent ou agente de prestations - Service Canada (Inventaire)

Numéro de référence : CSD18J-010938-001196
Numéro du processus de sélection : 2018-CSD-EA-NFLD-13681
Emploi et Développement social Canada - Services de versement des prestations - Assurance-emploi
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
PM-02
Ce processus servira à doter des postes temporaires (durée déterminée) - temps partiel et / ou temps plein (de 25 à 37,5 heures par semaine).
57 430 $ à 61 877 $ (Ce salaire représente un horaire de 37,5 heures par semaine, le salaire annuel sera calculé proportionnellement au nombre d'heures réelles travaillées par semaine.)

Date limite : 27 mai 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 180 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de postes de votre compte 21 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre andidature ne pourra plus être prise en considération pour les presentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Veuillez prendre note qu’au moment de présenter votre demande à ce processus de sélection, vous devrez répondre à des questions de présélection au sujet des critères essentiels d’études et d’expérience, ainsi que des atouts.

En répondant à ces questions, veuillez fournir des exemples détaillés et concrets qui illustrent clairement que VOUS RÉPONDEZ à l'exigence. Si vous n'expliquez pas clairement en quoi vous satisfaites aux critères de sélection, votre candidature sera rejetée.

TOUTES AUTRES COMPÉTENCES/ QUALIFICATIONS SERONT ÉVALUÉES À UN TEMPS ULTÉRIEUR.

INSTRUCTIONS
Lorsque vous saisissez vos exemples, tenez compte des points suivants :
• Fournissez des exemples concrets et spécifiques de gestes qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Choisissez des exemples comportant un degré assez élevé de complexité, de pertinence et de difficulté pour vous permettre d’illustrer l’ampleur et l’importance de votre expérience pour chaque qualification.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Décrivez les événements au passé. Cela vous aidera à garantir que vous fournissez des exemples concrets, plutôt que des énoncés généraux (par ex., au lieu de dire : « je travaille bien en équipe… », vous pourriez dire : « j’ai bien travaillé en équipe lorsque j’ai… ».
• Utilisez des verbes d’action quand vous décrivez votre expérience : diriger, gérer, organiser, planifier, préparer, informer, déterminer, etc.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou la période à laquelle l’exemple a eu lieu, le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comment vous l’avez fait, votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.

Milieu de travail

Pour garantir votre efficacité dans ce poste, vous devez:
. être fortement motivé
. apprendre vite
. avoir le souci de la qualité
. avoir le souci du client
. être capable de vous surpasser dans un environnement dynamique où le volume de
travail est élevé.
Nous recherchons des candidats et des candidates qui font preuve :
. d'aptitudes poussées en communication
. d'excellentes aptitudes en service à la clientèle
. de compétences en résolution de problèmes
. d'aptitudes pour la collecte d'informations et la saisie sur un clavier d'ordinateur.

Ce poste peut exiger l'utilisation d'un casque d'écoute pendant de longues périodes, ainsi que le travail dans un environnement où il y a un bruit de fond et une exposition constante à un écran d'ordinateur.

Les conditions de travail requièrent la capacité de s’adapter au changement, de composer avec le stress et de traiter avec des clients frustrés.

Intention du processus

Un bassin de candidates et de candidats qualifiés sera établi en vue de doter divers postes (durée déterminée) à St. John's, Terre-Neuve.
On encourage les candidats à soumettre leur demande SEULEMENT s'ils sont en mesure de se réinstaller ou de voyager à St. John's, Terre-Neuve.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courier électronique et de traitement de texte, Internet)

Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements

Expérience de l'interprétation et de l'application de la législation ou des politiques.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience)

Équivalence des diplômes

Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Attitude axée sur le client
Fiabilité
Collecte de données diagnostiques
Esprit de décision
Ouverture aux autres

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

Expérience de la détermination de l'admissibilité et du droit à des prestations.

Expérience de travail dans un environnement où des services sont offerts à un grand nombre de clients.

Exigences opérationnelles :
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire.
Consentir à effectuer des quarts de travail et être en mesure de le fair.

Tests

EEFP - Test de raisonnement TELNS

Les postulants doivent subir l'Examen d'entrée à la fonction publique - Test de raisonnement en ligne non supervisé (TELNS) comme première étape de présélection pour le processus annoncé. Ce test vise à évaluer la capacité de raisonnement et de résolution de problèmes. Vous disposez de 90 minutes pour subir le test. Vous devez le terminer afin de pouvoir soumettre une demande d'emploi pour le poste annoncé.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : Examen d'entrée à la fonction publique - Test de raisonnement - Test en ligne non supervisé

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

-AUCUN ACCUSÉ DE RÉCEPTION DES DEMANDES D'EMPLOI NE SERA ENVOYÉ. NOUS NE COMMUNIQUERONS QU'AVEC LES CANDIDATS SÉLECTIONNÉS POUR PARTICIPER AU PROCESSUS.

Il est prévu que l'évaluation soit faite de façon continue. Le fait de ne pas vous présenter à l'évaluation prévue peut entraîner le rejet de votre candidature.

-Les tests/entrevues auront lieu à des emplacements de choisis par l'employeur et peuvent exiger que les candidats aient à rendre à l'endroit des tests/entrevues.

-Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les employés(ées) de la function publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.

-Les candidats et les candidates sont autorisés à participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

-Les candidats et candidates doivent démontrer clairement dans le questionnaire comment ils répondent aux exigences d'éducation et d'expérience. Si ce n'est pas indiqué sur le questionnaire, il sera impossible de donner suite à votre candidature.

-Un examen écrit peut être administré. Si vous omettez de vous présenter à lune des évaluations sans motif valable, votre candidature cessera d'être prise en considération.

-Une vérification de références sera sollicitée auprès de vos employeurs `les plus écents.

-Les candidats et les candidates doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

-Un candidat(e) peut être nommé à un poste même s'il ne satisfait pas à toutes les qualifications constituant un atout, à toutes les exigences organisationnelles ou à tous les besoins opérationnels. Cependant, il est souhaitable de satisfaire à ces critères qui euvent être utilisés comme facteur de décision pour choisir la personne à nommer.

-Prenez note qu'au cours de ce processus, il est possible qu'on utilise une selection descendante et/ou aléatoire.

-Pour être considérés pour un poste bilingue impératif CBC / CBC, vous devez avoir des résultats valides d'évaluation de langue seconde au niveau CBC / CBC (preuve sera requise) ou vous devez être prêts à subir une évaluation de langue seconde.

-Pour obtenir une copie des résultats de l'ÉLS, les candidats peuvent présenter une demande sur le site Web suivant : http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/test-examen-result/tst-rslt-examn-fra.htm. Pour en savoir plus sur l'ÉLS, visitez le site Web suivant : http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/sle-els/cand-info-cand-fra.htm.

-VEUILLEZ PRENDRE NOTE : Nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courrier électronique pour la sélection préliminaire et l'évaluation (y compris pour la communication des résultats de la sélection préliminaire et l'envoi d'invitations aux examens écrits et aux entrevues). "IMPORTANT" Vous devez nous fournir une adresse courriel valide tout au long du processus de sélection afin d'assurer toute la correspondance avec les participants.

**Messages importants**

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car.
Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle emande.
Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de
communiquer avec 1-800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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