Numéro de réference
TBD18J-014677-003986
Numéro du processus de sélection
2018-TBD-EA-BA-107181
Organization
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
3
Classification
CS02
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
39
Équité en matière d'emploi
21
(53.8%)
Exclu
14
(35.9%)
Projeté dans
25
(64.1%)
Équité en matière d'emploi 53.8% 21
Éliminé 35.9% 14
Projeté 64.1% 25
Femmes 23.1% 9
Minorité visible 43.6% 17
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 53.8% 21
Français 46.2% 18
Citoyens 79.5% 31
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système (https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique.html) seront acceptés. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour quelle que soit la raison, vous devez communiquer, avant la date de clôture, avec le conseiller en RH dont les coordonnées figurent ci-dessous.
Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.
Le SCT s’établit de façon à être à la fine pointe de la transformation numérique au gouvernement. Si vous souhaitez contribuer à façonner l’avenir de la GI TI au gouvernement, il s’agit d’une occasion idéale. Que ce soit pour être à la tête de l’utilisation du nuage pour le réseau Protégé B, participer à la mise en œuvre des systèmes de gestion de documents électroniques les plus récents ou même à l’établissement d’un espace de travail numérique pour 2020, vous aurez l’occasion de contribuer à tous ces projets et d’être vu comme un chef de file dans la numérisation du gouvernement du Canada.
Le Conseil du Trésor du Canada (SCT) est un organisme central situé dans la région de la capitale nationale. Travailler au SCT offre une occasion unique de contribuer aux travaux d'un organisme fédéral central, et de faire partie de la culture de la fonction publique fédérale comme un milieu de travail exemplaire. Avec des équipes performantes et des pratiques innovatrices, les professionnels du SCT œuvrant dans divers domaines servent les Canadiens en collaborant à des initiatives à l'échelle du gouvernement, en dirigeant l'excellence dans la gestion des personnes et en prenant des initiatives tout en gérant efficacement les risques.
Le nouveau bâtiment du SCT situé au 90 rue Elgin, au cœur du centre-ville d'Ottawa, est la plaque tournante de ses activités. Le nouveau bâtiment rencontre les normes d'aménagement du gouvernement 2.0, a une connexion Wi-Fi, et dispose de nombreuses zones de systèmes de vidéoconférence pour soutenir la collaboration et l'innovation. Les employés ont accès à des commodités telles que des douches, des vestiaires et un local sécurisé pour les vélos, leur permettant de se rendre au travail en utilisant le système de pistes cyclables d'Ottawa.
Si vous êtes un leader, un motivateur et un penseur stratégique qui veut travailler pour un des meilleurs employeurs du Canada, envisagez-vous joindre à l'équipe du SCT.
Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus SERA créé et SERA utilisé afin de pourvoir des postes semblables dont le profil linguistique (bilingue impératif BBB/BBB) ainsi que la durée (indéterminée, mutation, intérimaire, affectation, détachement, période déterminée) pourraient varier selon le poste.
Ce bassin peut être utilisé pour doter des postes semblables dans d'autres organisations au sein de l'administration publique centrale (http://www.psc-cfp.gc.ca/plcy-pltq/rfli-lirf/index-fra.htm).
En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que l’information relative à votre demande d’application soit partagée avec d'autres ministères intéressés à doter des postes similaires.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Éducation :
-Réussite de deux années d’un programme d’études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans un autre domaine lié aux fonctions du poste à doter.
Note 3:
3.À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative au minimum d’études postsecondaires prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d’études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l’est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.
Expérience :
-Fournir un soutien technique aux clients fonctionnel ou de gestion des documents et des dossiers électroniques (SGDDE) outils (p. ex., mais sans s’y limiter, le serveur de contenu OpenText).
OU
Prestation de soutien du système d’administration pour une production OpentText Environnement de serveur de contenu.
OU
Élaborer l’architecture de l’information et/ou de l’architecture du site dans SharePoint
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences:
-Raisonnement analytique
-Priorité au client
-Communication
-Apprentissage continu
-Orientation vers les résultats
-Travail en équipe
Éducation :
-Certification dans un ou plusieurs des éléments suivants :
Le serveur de contenu OpenText administrateur des systèmes de certification
OU
Microsoft Certified développeur de solutions (DSPC) : Des applications SharePoint, ou de la DSPC : PPA Builder
OU
Microsoft Certified solutions expert (MCSE) : SharePoint, ou le MCSE expert des solutions de la productivité
Expérience :
-Expérience de l’entreprise ou de l’architecture de l’application.
Besoin(s) organisationnel(s):
- Pour obtenir un effectif diversifié, on peut accorder de l’importance à la déclaration volontaire des candidats comme membres d’un des groupes suivants désignés aux fins de l’équité en emploi : Autochtones, personnes handicapées, membres de minorités visibles et femmes.
Obligatoire sur tous les énoncés de critères de mérite jusqu’à preuve d’avis contraire:
- Les fonctionnaires du Secrétariat du Conseil du Trésor touchés par le réaménagement des effectifs pourraient être nommés avant les employés d’autres organisations gouvernementales.
Besoin(s) opérationnel(s):
-Peut être tenu de faire des heures supplémentaires à court préavis.
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Par conséquent, vous devez mettre à jour le profil de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique. Les candidats doivent utiliser une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces messages).
Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.