gJobs.ca

Technicien de support (Anticipatoire)

Numéro de réference
PCH18J-018972-000185

Numéro du processus de sélection
18-PCH-EA-SPC-0725

Organization
Patrimoine canadien

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
1

Classification
CS01

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
70

Équité en matière d'emploi
28 (40%)

Exclu
18 (25.7%)

Projeté dans
52 (74.3%)

Soumissions des candidats (70)

Équité en matière d'emploi 40% 28

Éliminé 25.7% 18

Projeté 74.3% 52

Équité en matière d'emploi(28)

Femmes 7.1% 5

Minorité visible 32.9% 23

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 21.4% 15

Français 78.6% 55

Statut

Citoyens 81.4% 57

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien de support (Anticipatoire)

Numéro de référence : PCH18J-018972-000185
Numéro du processus de sélection : 18-PCH-EA-SPC-0725
Patrimoine canadien - Direction générale de la dirigeante principale de l'information
Gatineau (Québec)
CS-01
56 907 $ à 73 333 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Patrimoine canadien

Date limite : 24 avril 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Le comité de sélection utilisera les questions de présélection pendant l'étape de la présélection (évaluation des études et expériences essentielles et constituant un atout). Le curriculum vitae peut être utilisé à titre de source secondaire pour confirmer l'expérience décrite dans les questions de présélection. Les demandes qui ne démontrent pas clairement que le candidat respecte les critères de présélection ne seront pas étudiés plus avant.

Vous devez répondre à toutes les questions de présélection. Il ne suffit pas d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples concrets et en précisant la période pendant laquelle vous avez eu cette expérience, car vous n'aurez pas d'autre occasion de fournir des renseignements supplémentaires.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LE PRÉSENT AVIS, PUISQU'IL CONTIENT DES RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS RELATIFS AU PROCESSUS DE DEMANDE. VOUS DEVEZ VEILLER À CE QUE VOTRE DEMANDE CONTIENNE TOUS LES RENSEIGNEMENTS ESSENTIELS POUR PERMETTRE AU COMITÉ D'ÉVALUATION DE VOUS ÉVALUER; DANS LE CAS CONTRAIRE, VOTRE CANDIDATURE POURRAIT ÊTRE REJETÉE.

Intention du processus

Dotation anticipatoire. Un bassin de candidat partiellement qualifiés sera établi et pourrait être utilisé pour doter des postes similaires avec différents durée d'emploi (Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation), sécurité et autres conditions d'emploi au sein du Ministère du Patrimoine canadien et d'autres ministères dans la fonction publique.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Réussite de deux années d'un programme d'études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie de l'information, en gestion de l'information ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste, ou combinaison acceptable d'études, de formation et d'expérience.

Définition de combinaison d'études, de formation et/ou d'expérience :
Les candidats qui ne satisfont pas au critère minimum de scolarité doivent posséder une expérience d'au moins un an (1) en TI

Équivalence des diplômes

Expérience:
• Expérience récente* de la prestation (sur place ou par téléphone) de services et de soutien en matière de TI à des clients de tous les niveaux**.
• Expérience de l’installation, de la configuration et du dépannage de Microsoft Windows 10, de Microsoft Office 2013 ainsi que Outlook 2013.
• Expérience de travail avec un système de suivi des appels afin d’entrer et gérer les requête en TI.
• Expérience en soutien et dépannage des services d’accès à distance au moyen des technologies Citrix, RSA et Cisco RPV.

*Expérience récente se définie par une expérience acquise au cours des deux dernières années.
**clients de tous les niveaux se définie par des clients standard, exécutif et VIP.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances:
• Connaissance du dépannage en matière de matériel et de logiciels informatique dans un environnement Microsoft Windows 10.
• Connaissance de la configuration et du soutien de Microsoft Office 2013.
• Connaissance pratique de Microsoft Outlook 2013.

Capacités :
• Capacité d’analyser, de résoudre et de documenter des problèmes en TI.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de planifier et d’organiser.

Qualités personnelles :
• Esprit d’équipe
• Sens des responsabilités
• Esprit d’initiative
• Services à la clientèle
• Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout

Experience :
• Expérience du soutien et du dépannage liés aux appareils Blackberry et Android.
• Expérience du soutien et du dépannage liés à l'accès à distance sécurisé du Gouvernement du Canada ADSGC.
• Expérience du soutien et du dépannage liés au réseau Wi-Fi du Gouvernement du Canada.
• Expérience du soutien et du dépannage liés au portail de services de courriel du Gouvernement du Canada.
• Expérience du travail avec le système de suivi des appels Remedy.
• Expérience du soutien et du dépannage liés aux tablettes Surface Pro de Microsoft.

Connaissances :
• Connaissance du dépannage dans Lotus Notes 8.
• Connaissance du dépannage lié aux appareils Blackberry et Android.
• Connaissance du Portail de Service du courriel du Gouvernement du Canada.

Exigences opérationnelles :
• Quelques positions demande à faire des heures supplémentaires et avoir un horaire de travail non conventionnel, c’est-à-dire travailler les fins de semaine, les jours de congé, etc.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

• Quelques positions peuvent demander au titulaire du poste à pourvoir devra travailler de 10 h à 18 h. Veuillez indiquer dans votre demande que ce poste vous intéresse.

• Quelques positions peuvent demander au titulaire de soulever, plusieurs fois par jour, du matériel informatique et des périphériques pouvant peser jusqu’à 10 kg.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1. Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.
2. Veuillez identifier clairement votre code d’identification personnel (CIDP), le groupe et le niveau de votre poste substantif ainsi que votre statut d’employé dans votre curriculum vitae et/ou la demande d’emploi.
3. Vous devrez fournir les renseignements suivants au moment de soumettre votre demande d'emploi: votre curriculum vitae et le questionnaire.
4. Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
5. Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux candidats de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.
6. En tant qu’employeur favorisant les chances égales d’emploi, la Fonction publique du Canada s’est engagée à prendre des mesures pour répondre aux besoins des personnes handicapées. Si vous éprouvez des problèmes de santé ou avez un handicap qui risque d’influencer votre rendement pendant une étape quelconque du processus de nomination, veuillez indiquer à la personne contacte toutes mesures nécessaire que nous devrions prendre afin de vous accommoder.
7. Les qualifications des candidats et candidates peuvent être évalués par divers examens, entrevues, jeux de rôle et/ou références.
8. Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Toutefois, une personne peut être nommée même si elle ne possède pas, en partie ou en totalité, les qualifications constituant un atout ou ne répond pas aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Veuillez prendre note qu’il demeure souhaitable qu’elle y satisfasse car ces critères pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.
9. L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0