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EC-04 Répertoire: Analyste / Recherche / Épidémiologiste / Bio-statisticien

Numéro de réference
AHS18J-019334-000002

Numéro du processus de sélection
18-AHS-IDPC-EA-NCR-233126

Organization
Agence de la santé publique du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
234

Classification
EC04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1284

Équité en matière d'emploi
980 (76.3%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
1284 (100%)

Soumissions des candidats (1284)

Équité en matière d'emploi 76.3% 980

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 1284

Équité en matière d'emploi(980)

Femmes 56.6% 727

Minorité visible 39.6% 509

Autochtone 1.3% 17

Personnes handicapées 3.8% 49

Langue

Anglais 84.3% 1083

Français 15.7% 201

Statut

Citoyens 85% 1091

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

EC-04 Répertoire: Analyste / Recherche / Épidémiologiste / Bio-statisticien

Numéro de référence : AHS18J-019334-000002
Numéro du processus de sélection : 18-AHS-IDPC-EA-NCR-233126
Agence de la santé publique du Canada - Direction générale de la prévention et du contrôle des maladies infectieuses
 
Ce répertoire servira à doter des postes à plusieurs endroits. Vous aurez la chance de choisir le lieu lorsque vous poserez votre candidature.
 
EC-04 - Groupe Économique et services de sciences sociales
68 468 $ à 79 234 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la santé publique du Canada

Date limite : 31 décembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

 

// Qu’est-ce qu’un répertoire? //

En participant au processus de sélection, vous ne postulez à aucun emploi en particulier, vous ajoutez votre nom à un répertoire à partir duquel l’Agence de la santé publique du Canada dotera de futurs postes vacants de groupe EC et de niveau 04. Les postulants peuvent se faire proposer un ou plusieurs postes s’ils satisfont aux exigences. Étant donné que la direction peut décider de consulter à tout moment les offres d’emploi, il est préférable de soumettre votre demande aussitôt que possible. La première sélection pourrait avoir lieu dès le 25 mai 2018.


// Comment postuler? //

Nous voulons attirer des gens talentueux. C’est pourquoi nous mettons l’accent non pas sur les connaissances, mais plutôt sur les compétences. Nous avons également simplifié le processus de candidature. En effet, pour postuler, il vous suffit de :
• fournir votre curriculum vitæ (sans lettre d’accompagnement)
• répondre à notre questionnaire en ligne

Nous vous poserons une série de questions de sélection, fondées sur les critères de scolarité et d’expérience ci dessous. En y répondant, veuillez :

- donner des exemples concrets et détaillés illustrant en quoi vous possédez les qualifications demandées
- préciser où, quand et comment vous avez acquis l’expérience demandée

Nous devons nous assurer que vous possédez bel et bien l’expérience que vous déclarez avoir. Il ne vous suffit pas d’affirmer que vous avez les qualifications demandées ni d’énumérer vos fonctions actuelles. Nous n’utiliserons votre CV qu’à titre de source d’information secondaire. Étant donné que l’ampleur de l’expérience du candidat peut être considérée comme une partie intégrante de sa sélection, nous vous recommandons de quantifier votre expérience. Les questions de sélection constituent la source d’information primaire que peut consulter le jury de présélection et votre CV peut n’être qu’une source secondaire servant à vérifier cette information.

Nous n’acceptons que les candidatures en ligne du site Emplois GC. À l’exception des demandes de renseignements généraux, les courriels envoyés à la personne-ressource de l’avis d’emploi et accompagnés de documents supplémentaires ou de demandes d’emploi ne sont pas acceptés.
Nous ne vous demanderons des documents supplémentaires que si vous faites l’objet d’une évaluation plus poussée. Si vous êtes handicapé ou habitez à un endroit où il vous est impossible de postuler en ligne, vous devez nous appeler au 1 800 645 5605.

Vous trouverez dans la partie inférieure du présent avis de plus amples renseignements sur la gestion de votre candidature, la sélection et l’évaluation.

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Tâches

Ce répertoire servira à doter de nombreux postes aux tâches variées. Vous trouverez ci dessous un aperçu de ces postes, énumérant certaines des activités principales qui y sont associées.

// Analyste des politiques //
1. Se spécialiser dans un domaine d’expertise et faire progresser la connaissance des enjeux, des conditions et des tendances économiques, socioéconomiques, juridiques ou liés aux politiques ou à la responsabilisation, qu’ils soient canadiens ou étrangers, ainsi que des politiques et de la réglementation fédérales ou sanitaires connexes.
2. Surveiller et analyser les enjeux économiques, socioéconomiques, juridiques et liés aux politiques; analyser les tendances et les indicateurs; déterminer les enjeux stratégiques et les répercussions des politiques; analyser les effets des propositions de politiques sur les projets et les initiatives; et formuler des propositions de modification des politiques qui seront examinées par des professionnels de haut niveau.

// Épidémiologiste ou biostatisticien //
1. Mener des recherches et des études épidémiologiques ou biostatistiques en surveillant et en analysant les données.
2. Contribuer à la collecte de données et à la gestion des bases de données nationales par sujet. Mettre sur pied des bases de données.
3. Suivre les protocoles sur la collation, le traitement et la validation des données par sujet et des données sur les programmes.

// Analyste ou chercheur en économie et en socioéconomie //
1. Mener des recherches et des analyses économiques, socioéconomiques ou statistiques, ainsi que des recherches économiques, sociales et liées aux politiques sur les questions de santé ou de santé environnementale, afin de fournir un soutien et des recommandations dans les domaines suivants : élaboration de programmes et de politiques, projets analytiques ou de recherche.
2. Recueillir des renseignements en consultant plusieurs sources; être membre d’équipes de projet procédant à des analyses économiques, statistiques, de la rentabilité ou des tendances; créer et gérer les dossiers et les bases de données.

Milieu de travail

L’Agence de la santé publique du Canada fait partie du portefeuille de la santé du gouvernement du Canada. Elle s’engage à protéger la santé et la sécurité de tous les Canadiens. Ses activités se concentrent sur la prévention des maladies chroniques telles le cancer et les maladies cardiovasculaires, la prévention des blessures et les interventions d’urgence en santé publique et en cas d’épidémies de maladies infectieuses.
La Direction générale de la prévention et du contrôle des maladies infectieuses comporte les centres, le laboratoire et les services ministériels suivants :
1) Centre de la lutte contre les maladies transmissibles et les infections
2) Centre des maladies infectieuses d’origine alimentaire, environnementale et zoonotique
3) Centre de l’immunisation et des maladies respiratoires infectieuses
4) Laboratoire national de microbiologie
5) Bureau de la Conseillère scientifique en chef

Consultez les sites suivants pour en savoir davantage sur l’Agence de la santé publique du Canada :
https://www.canada.ca/fr/sante-publique.html
https://www.canada.ca/en/public-health.html

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Intention du processus

Ce répertoire servira à doter les postes EC-04 actuellement vacants et ceux qui le seront plus tard au sein de l’Agence de la santé publique du Canada. Ils comportent des profils linguistiques, des conditions d’emploi, des lieux de travail, des exigences de sécurité et durées d’emploi variées (permanent, déterminée, intérimaire, mutation, affectation, temporaire, détachement).

En conséquence, nous invitons tous les employés à la recherche de ce type de poste et/ou groupe et niveau à poser leur candidature, y compris ceux qui occupent déjà un poste au groupe et niveau EG-04.

Toutes les organisations fédérales énumérées aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) peuvent utiliser ce processus de sélection pour nommer des
candidats à des postes semblables.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

// Études //

       *Études 1 :
       ● Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable
            en économie, en sociologie ou en statistique.

       Nota : Les candidats doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et d’expérience.

                                                                                               - OU -

       *Études 2 :
       ● Avoir terminé un programme postsecondaire d’une durée de deux ans et avoir une spécialisation acceptable
            en sciences sociales, en statistique, en bibliothéconomie ou en archivistique,
            ou encore dans un domaine lié au droit.


* Études 1 s’applique aux postes principalement liés à l’application d’une connaissance approfondie de l’économie, de la sociologie ou de la statistique pour la réalisation de recherches, d’études, de prévisions et de sondages dans les domaines économiques, socioéconomiques et sociologiques; la recherche, l’analyse et l’évaluation de l’incidence économique ou sociologique des politiques, des projets et des programmes ministériels ou interministériels; l’élaboration, l’application, l’analyse et l’évaluation de méthodes et de systèmes de statistiques et d’enquêtes par sondage; et l’élaboration, l’analyse et l’interprétation de données qualitatives et quantitatives ainsi que de politiques socioéconomiques et de recommandations.

* Études 2 s’applique aux postes principalement liés à l’exécution de sondages, d’études et de projets dans le domaine des sciences sociales; à la détermination, à la description et à l’organisation de matériel d’archives, de bibliothèque, de musée et de galerie d’art; à la révision de textes législatifs ou à la prestation d’avis sur des problèmes juridiques dans des domaines précis.

* Selon le poste à doter, il peut être nécessaire de posséder une ou des spécialisations supplémentaires dans un ou des domaines pertinents.

 

Équivalence des diplômes

 
// Expérience (pour tous les postes) //

       ● Avoir mené des recherches et des analyses sur les enjeux, les politiques, les stratégies ou les programmes.
       ● Avoir préparé des notes documentaires, des rapports, des notes de service, des études,
            des méthodologies ou des présentations dans son milieu de travail.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

// Études constituant un atout (selon le poste) //

       ● Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable
            en épidémiologie, en santé publique, en économie, en sociologie, en statistique ou dans un domaine connexe.

Équivalence des diplômes

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Puisque ce répertoire servira à doter plusieurs postes, les exigences peuvent varier d’un poste à l’autre. Il SE PEUT aussi qu’UNE OU PLUSIEURS des expériences suivantes soit requise chez le candidat, selon les exigences du poste à doter. Si vous avez acquis l’une des expériences suivantes, veuillez l’indiquer clairement dans votre demande et veuillez en préciser les dates, la durée et l’ampleur, car elles peuvent vous ouvrir la porte à d’autres possibilités d’emploi.

// Expériences essentielles ou constituant un atout (selon le poste) //
       01. Avoir travaillé dans le domaine de la santé sexuelle ou de la prévention des maladies sexuellement transmissibles,
            et dans le domaine du contrôle des MST et des infections transmises par le sang (hépatite C, VIH, etc.)
       02. Avoir travaillé dans un centre communautaire
       03. Avoir lancé des initiatives de transmission des connaissances ou de renforcement des capacités
       04. Avoir élaboré des outils pédagogiques ou de sensibilisation
            (documents infographiques, fiches d’information, contenu Web, etc.)
       05. Avoir géré des données sur la santé au moyen de logiciels (SAS, SPSS, EXCEL, etc.)
       06. Avoir analysé des données quantitatives
       07. Avoir travaillé dans le domaine des maladies infectieuses ou du contrôle des maladies transmissibles
       08. Avoir collaboré avec des comités nationaux d’intervenants
       09. Avoir collaboré avec le gouvernement provincial ou territorial, l’administration municipale ou les autorités sanitaires
       10. Avoir géré des données; entre autres, avoir extrait des données de leur base
            et avoir préparé des requêtes, des ensembles de données et des rapports
       11. Avoir formulé des propositions de modification des politiques qui ont
            été examinées par la haute direction ou la direction supérieure

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Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
        ● Anglais essentiel, Français essentiel, Bilingue impératif - divers niveaux

Renseignements sur les exigences linguistiques

// Connaissances (pour tous les postes) //

       ● Connaissance de la vision, du mandat, de l’organisation, des programmes, des politiques
            et de l’orientation stratégique de l’Agence de la santé publique du Canada et de ses directions générales.
       ● Connaissance des enjeux et des tendances, actuels et émergents, dans le domaine de la santé publique.

 
// Compétences (pour tous les postes) //
       ● Faire preuve d'intégrité et de respect
       ● Réflexion approfondie
       ● Travailler efficacement avec les autres
       ● Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
       ● Communication (oral et écrite)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

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Puisque ce répertoire servira à doter plusieurs postes, les exigences peuvent varier d’un poste à l’autre. Il SE PEUT aussi qu’UNE OU PLUSIEURS des connaissances ou compétences suivantes soit requise chez le candidat, selon les exigences du poste à doter. Les critères suivants peuvent être appliqués ou évalués à une date ultérieure :

// Connaissances essentielles ou constituant un atout (selon le poste) //
       01. Connaissance des principes, méthodes et techniques statistiques visant à analyser les données.
       02. Connaissance des logiciels de bases de données dont on se sert communément pour
            gérer les données sur la santé.
       03. Connaissance des principes et des pratiques de surveillance de la santé publique.
       04. Connaissance des principes et des pratiques de gestion des données.
       05. Connaissance de la législation, de la réglementation, des politiques ou des procédures s’appliquant à ce poste.

// Compétences essentielles ou constituant un atout (selon le poste) //

       01. Collecte et analyse des données et de l’information
       02. Transfert et échange des connaissances
       03. Surveillance

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// Besoins organisationelles (selon le poste) //

       ● La sélection en vue d'une nomination peut tenir compte des employés qui ont été ou seront touchés par la restructuration organisationnelle. Les nominations peuvent être fondées sur l’engagement du Ministère envers la continuité de l’emploi des personnes nommées pour une durée indéterminée et envers l’absence de pertes d’emploi involontaires.

       ● L’Agence de la santé publique du Canada souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi. Afin d’assurer un effectif diversifié, une préférence pourrait être accordée aux candidats qui se sont auto-identifiés comme appartenant à un ou plusieurs des groupes visés par l’équité en emploi: les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à condition que le candidat rencontre toutes les qualifications essentielles identifiées dans l’annonce de possibilité d’emploi et les qualifications applicables constituant un atout.

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// Exigences opérationnelles (selon le poste) //

       ● Capacité et volonté de voyager au besoin à l'occasion. (selon le poste)
       ● Consentir à faire des heures supplémentaires et/ou travailler la fin de semaine à l'occaison et être en mesure de le faire. (selon le poste)

 

NOTA :
▪ Selon les besoins de la division procédant à l’embauche, il se peut que, au cours de l’évaluation ou de la sélection des candidats, elle exige des qualifications essentielles, des atouts, des besoins organisationnels, des besoins opérationnels ou des conditions d’emploi supplémentaires.

Conditions d'emploi

       ● Cote de sécurité de niveau secret ou fiabilité (selon le poste)
       ● Certificat médical (selon le poste)
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Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

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// Informations sur la façon de postuler au répertoire //

■ Le répertoire sera mis à jour à tous les 120 jours. Vous recevrez périodiquement des courriels générés par le système vous informant que votre demande expirera dans un certain nombre de jours et vous invitant à vous connecter à votre compte Emplois GC pour soumettre de nouveau votre demande. Il est important que vous surveilliez votre courriel et que vous soumettiez de nouveau votre demande lorsque vous y êtes invité, sinon elle sera retirée du répertoire. Cela permet de s’assurer que les renseignements fournis aux gestionnaires d’embauche sont courants et à jour, et que les candidats inscrits au répertoire sont toujours intéressés par l’emploi. Vous pouvez cliquer sur le lien dans votre courriel pour accéder à votre compte, et vous recevrez un message vous informant que votre demande est sur le point d’expirer. Cliquez sur « Mettre à jour l’état de ma demande au sein du répertoire » pour soumettre votre demande de nouveau.



// Êtes-vous prêt à postuler? //

■ Pour postuler un emploi, vous devez d’abord créer un profil dans le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), ce qui ne devrait prendre qu’une dizaine de minutes. Ensuite, après avoir confirmé que vous répondez aux exigences du poste, allez au bas de l’annonce et cliquez sur « Postuler en ligne ».

■ Parcourez toute la liste des exigences en remplissant chaque section et en sauvegardant votre demande au fur et à mesure. Avant de soumettre votre demande, assurez-vous qu’il y a des coches vertes dans chaque catégorie avant de soumettre votre demande.

■ S’il y a des X rouges dans les catégories, veuillez cliquer sur ces dernières et vous assurer d’avoir tout bien rempli. Des questions de présélection ont été intégrées au processus de demande d’emploi et il arrive qu’un demandeur manque un champ dans la page Questions de présélection. Veuillez tout examiner minutieusement pour vous assurer d’avoir bien répondu à toutes les questions, y compris toutes les questions « Oui/Non ».

■ Le SRFP débranche automatiquement et sans préavis le candidat après 60 minutes d’inactivité. Vous devez enregistrer votre demande ou passer à un nouvel écran pour maintenir votre connexion. Le fait de taper de l’information sans sauvegarder ne vous empêche pas d’être débranché. Les demandeurs peuvent trouver utile d’utiliser d’abord un logiciel de traitement de texte pour achever leurs réponses avec des exemples concrets et détaillés, puis de copier et de coller leurs réponses dans le SRFP par la suite.

■ Si vous avez d’autres questions sur la manière de postuler ou en cas de difficultés techniques liées à votre demande, veuillez visiter le site Web à l’adresse : http://www.cfp-psc.gc.ca/contact-jobs/index-fra.php

■ Nous acceptons seulement les demandes en ligne soumises par le site Web Emplois à la fonction publique. Les personnes handicapées ou les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne en raison de l’endroit où elles habitent doivent appeler au 1-800-645-5605.



// Garder Votre Demande Active //

■ Vous pouvez choisir de mettre à jour votre demande lorsque vous la soumettez de nouveau au répertoire, ou chaque fois que quelque chose change qui aura un impact sur celle-ci. Par exemple, si vous accumulez plus d’expérience dans un domaine lié aux qualifications décrites dans le répertoire, il serait avantageux de mettre à jour votre demande en conséquence. Comme les gestionnaires d’embauche présélectionnent les demandes en fonction des renseignements que vous avez fournis dans les questions de présélection, il est recommandé d’inclure l’expérience acquise après la présentation de votre demande initiale pour s’assurer qu’ils ont tous les renseignements pertinents. Cela s’applique également aux changements de votre niveau de scolarité, de vos lieux d’études ou des postes qui vous intéressent, ou à l’une ou l’autre des réponses que vous avez fournies aux questions de présélection.

Pour mettre vos données à jour vous devrez vous connecter à votre compte Emplois GC pour aller chercher votre demande. Votre demande retournera à l’étape « En cours », ce qui vous permettra d’y apporter les changements nécessaires. Vous devrez ensuite soumettre votre demande de nouveau pour qu’elle soit réinscrite au répertoire. Si vous ne souhaitez pas demeurer dans le répertoire, vous pouvez supprimer votre demande à cette étape.



// Examen //

■ Des critères de présélection sont établis pour déterminer quels candidats seront admissibles à un examen et à une évaluation plus poussés. Au cours de l’étape de la présélection, le comité de sélection examinera votre demande pour déterminer si vous répondez aux exigences essentielles en matière de formation et d’expérience. Toutefois, il se peut que des gestionnaires choisissent de ne pas utiliser ce qui constitue un atout en ce qui a trait à l’éducation et à l’expérience. C’est pourquoi il est essentiel de fournir, sur votre demande, des exemples concrets lorsque vous répondez à la section du questionnaire concernant l’expérience.

■ Si vous êtes un candidat qui a fait l’objet d’une présélection, cela signifie que vous subirez une évaluation plus poussée afin de déterminer si vous répondez aux autres critères essentiels ou constituant un atout (c.-à-d. connaissances, aptitudes, compétences, etc.).



// Évaluation //

■ Les gestionnaires peuvent utiliser une variété de méthodes d’évaluation qui leur semblent opportunes. Parmi celles-ci, notons : les examens écrits, les entrevues et la vérification des références. Toutefois, ils ont aussi la possibilité d’utiliser des jeux de rôle, des simulations et des facteurs de gestion du rendement et des talents dans le cadre de leur évaluation.

■ Lorsque les candidats sont invités à l’étape de l’évaluation, ils sont informés des qualifications évaluées et de la méthode d’évaluation (entrevue, examen écrit à remplir à la maison, etc.). Pour vous aider à vous préparer à l’évaluation, vous devriez penser à des exemples qui mettront en évidence la meilleure façon de satisfaire aux qualifications évaluées. Pendant l’évaluation, utilisez la méthode STAR pour mieux expliquer chaque exemple. L’acronyme STAR signifie ce qui suit :

       ▪ Situation : Pensez à une situation que vous avez vécue.
       ▪ Tâche : Décrivez les tâches que vous deviez effectuer.
       ▪ Action : Énumérez les actions que vous avez réalisées pour obtenir des résultats.
       ▪ Résultats : Énoncez les résultats que vous avez obtenus. Faites-en la liste et décrivez chacun brièvement.

■ Chaque comité aura des critères spécifiques à évaluer et chaque sélection du répertoire peut être traitée séparément. Par conséquent, si vous êtes recommandé pour plus d’un poste, vous pourriez être réévalué selon les mêmes critères.

■ En fonction des besoins de la division responsable de l’embauche, d’autres qualifications essentielles, compétences constituant un atout, besoins de l’organisation, exigences opérationnelles et/ou conditions d’emploi pourront être déterminés et appliqués pendant l’évaluation et/ou la sélection des candidats.

■ Dans l'évaluation des candidat(e)s, le comité d'évaluation pourrait utiliser une variété d'outils et de méthodes qui incluent, par exemple, des examens de performances passées et des réalisations, des examens écrits, des entrevues, des simulations, des examens de la CFP, la vérification des références, les connaissances des membres du jury etc. Aussi, toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidat(e)s.

■ Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

■ Selon le nombre de candidatures, les besoins ou les plans, différentes stratégies de gestion du volume – notamment une approche descendante, des notes de passage, la sélection d’atouts, une sélection aléatoire ou une évaluation – pourraient être utilisées afin de gérer les demandes et les candidatures et de déterminer quels sont les candidats qui poursuivront le processus de dotation. Si une stratégie de gestion du volume devait être employée, les candidats touchés par l’application de cette stratégie en seront informés.

■ Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Ils sont priés d’indiquer la langue officielle qu’ils préfèrent dans leur demande.

■ Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
       - Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux forces et aux faiblesses de l'équipe de travail.
       - Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux tâches du poste à pourvoir.
       - Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
       - Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.
       - Besoin organisationnel de restructuration/contraintes budgétaires.

■ Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale pourraient devoir assumer les coûts de déplacement et de réinstallation relatifs à ce processus de sélection.

■ Une preuve d'études sera exigée. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.

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// Notes Importantes //

▪ Aucun accusé de réception ne sera envoyé.

▪ Les candidat(e)s doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s'assurer que cette adresse est valide et qu'elle accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent ces types de courriels). Il incombe également aux candidat(e)s de s'assurer que les coordonnées qu'ils ou elles fournissent sont exactes et mises à jour, au besoin.

▪ Nous incitons fortement les candidats à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique. Il vous incombe en tout temps de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.

▪ Tous les renseignements obtenus au cours du processus de sélection, depuis le moment du dépôt de la demande jusqu’à la clôture du processus, peuvent être utilisés pour évaluer les
candidats.

▪ Une preuve de citoyenneté sera demandée si vous êtes considéré pour un poste.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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