Numéro de réference
MOT18J-018685-000114
Numéro du processus de sélection
18-MOT-EA-HRS-90625
Organization
Transports Canada
Année
2018-2020
Jours d'ouverture
364
Classification
EG05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
125
Équité en matière d'emploi
11
(8.8%)
Exclu
35
(28%)
Projeté dans
88
(70.4%)
Équité en matière d'emploi 8.8% 11
Éliminé 28% 35
Projeté 70.4% 88
Femmes 0% 0
Minorité visible 6.4% 8
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 72.8% 91
Français 16.8% 21
Citoyens 88.8% 111
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
La Direction des services des aéronefs de Transports Canada recherche un technicien d’entretien d’aéronef - Voilure tournant fiable, engagé et passionné par leur travail - des gens comme vous! Ce poste est situé à notre administration générale, au hangar des Services des aéronefs de l’aéroport international Macdonald-Cartier d’Ottawa.
Postuler aujourd’hui !
Ce processus pourrait servir à établir un bassin de candidats pré-qualifiés qui pourrait être utilisé pour pourvoir des postes similaires ou identiques de durées diverses selon le poste à pourvoir.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Études
ET : Réussite d’un programme postsecondaire en entretien d’aéronefs, ou combinaison acceptable d’éducation, de formation et d’expérience.
Attestations professionnelles
AP1 : Licence valide de technicien d’entretien d’aéronefs de catégorie M2 ou M1, délivrée au Canada
Expériences
EX1 : Expérience récente et appréciable* à titre de technicien d’entretien d’aéronefs, catégorie M1 ou M2, travaillant sur des aéronefs à voilure tournante.
* On entend par « expérience récente et appréciable » que le candidat est qualifié à travailler sur un aéronef à propulsion par turbine, et démontre de l’expérience dans l’exercice des privilèges connexes du pouvoir de certification – aéronefs, depuis une période d’au moins trois ans au cours des quatre dernières années.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Expériences
Expérience de la maintenance d’un ou de plusieurs des types d’aéronefs suivants :
Bell 212
Bell 412
Bell 429
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances:
CO1: Connaissance des systèmes et des procédures de maintenance des giravions.
Compétences clés en leadership
CCL1 : Réflexion approfondie
CCL2 : Jugement
CCL3 : Sens de la sécurité
CCL4 : Travail en équipe
Capacités
CA1 : Capacité de planifier et d’organiser le travail
CA2 : Capacité de communiquer efficacement à l’écrit
CA3 : Capacité de communiquer efficacement à l’oral
Sécurité : cote de sécurité de niveau « secret »
Autres :
-Être titulaire d’un permis de conduire valide.
-Être titulaire d’un passeport canadien valide.
-Capacité et disposition à prendre des quarts de travail ou à faire des heures supplémentaires à court préavis durant la semaine et la fin de semaine.
-Capacité et disposition à travailler dans des positions variées sur l’aéronef et dans le hangar, y compris debout, à genoux, couché ou assis. Cela peut comprendre ramper dans des espaces étroits et monter dans des plateformes d’entretien élevées.
-Certains postes pourraient nécessiter la réussite d’examens médicaux prescrits par Santé Canada.
-Pour certains postes, l’employé doit être disposé à exercer des responsabilités de mécanicien de bord dans un aéronef exploité hors de sa base.
-Pour certains postes, l’employé doit avoir la capacité et la disposition à voyager pour des périodes durant jusqu’à 6 semaines, y compris à bord de bâtiments du MPO et de la Garde côtière canadienne dans les voies navigables côtières.
-Pour certains postes, l’employé doit avoir la capacité et la disposition à recevoir une formation initiale et des formations de recyclage en simulateur d’immersion.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:
- Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
- Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
- Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
- Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.
Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.
Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.