Numéro de réference
PCO18J-019614-000031
Numéro du processus de sélection
18-PCO-EA-16244
Organization
Bureau du Conseil privé
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
11
Classification
AS04
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
29
Équité en matière d'emploi
19
(65.5%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
29
(100%)
Équité en matière d'emploi 65.5% 19
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 29
Femmes 48.3% 14
Minorité visible 17.2% 5
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 62.1% 18
Français 37.9% 11
Citoyens 89.7% 26
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
***INSTRUCTIONS IMPORTANTES***
1. Les candidat(e)s doivent soumettre une lettre d’accompagnement qui démontre clairement comment ils/elles satisfont à chacun des critères de présélection (qualifications d’éducation et d’expérience essentielles et toutes qualifications constituant un atout applicables).
2. Les candidat(e)s doivent utiliser les critères d’éducation et d’expérience comme en-tête et rédiger un ou deux paragraphe(s) pour chacun d’entre eux expliquant comment ils/elles satisfont à ce critère.
3. Pour les critères d’expérience, veuillez noter qu’il ne suffit pas de dire que vous possédez la qualification ou d’énumérer vos responsabilités actuelles ou passées. Les candidat(e)s doivent fournir des exemples concrets pour démontrer qu’ils/elles possèdent la qualification. De plus, les candidat(e)s sont encouragé(e)s à décrire en détail à quel moment et à quel endroit ils/elles ont acquis l’expérience.
4. Le curriculum vitæ sera consulté SEULEMENT à titre de source d’information secondaire, afin de valider l’expérience décrite dans la lettre d’accompagnement.
5. À DÉFAUT DE FOURNIR UNE LETTRE D’ACCOMPAGNEMENT APPROPRIÉE ENTRAINERA LE REJET DE VOTRE CANDIDATURE. LES POSTULANT(E)S NE SERONT PAS CONSULTÉ(E)S POUR DES INFORMATIONS INCOMPLÈTES OU MANQUANTES.
VEUILLEZ NOTER: La capacité de communiquer efficacement par écrit sera évalué à travers votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi afin de combler des postes similaires au Bureau du Conseil privé. Ces postes pourraient être de durée variée (intérimaires, postes à durée déterminée ou postes à durée indéterminée).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum)
ÉTUDES
Diplôme d’études poste secondaire dans une discipline liée aux exigences du poste ou combinaison acceptable d’études (études secondaires/formation générale), de formation et/ou d’expérience dans le domaine de la Planification de la continuité des affaires (PCA) et de la gestion des urgences.
EXPÉRIENCE
• Expérience* dans la gestion de projet.
• Expérience* de la gestion des urgences ou de la planification de la continuité des affaires.
• Expérience* de la préparation de notes d’information, de rapports ou de présentations pour la haute direction.
• Expérience* de l’interprétation de politiques, de normes et de procédures en matière de sécurité, et de la formulation de conseils concernant la planification de la continuité des activités.
*Expérience : Au moins 3 ans lors des 5 dernières années
VEUILLEZ NOTER: La capacité de communiquer efficacement par écrit sera évalué à travers votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
• Connaissance de la Politique sur la sécurité du gouvernement.
• Connaissance de la Directive sur la gestion de la sécurité ministérielle.
• Connaissance de la Norme de sécurité opérationnelle – Programme de planification de la continuité des affaires (PCA).
CAPACITÉS
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit. (évalué à travers votre lettre d'accompagnement)
• Capacité d’organiser son travail et d’établir des priorités.
• Capacité d’organiser son travail efficacement sous pression.
• Capacité d’établir, d’entretenir et d’enrichir des partenariats.
QUALITÉS PERSONNELLES
• Esprit d’équipe
• Esprit d’initiative
• Entregent
• Jugement
ÉTUDES
Certification en planification de la continuité des activités.
EXPÉRIENCE
• Expérience de la direction d’équipes de projet multidisciplinaires.
• Expérience de l’établissement de partenariats, tant à l’interne qu’à l’externe, pour veiller à la conformité des projets et des programmes avec les directives et les priorités.
CONNAISSANCE
• Connaissance du cycle du cadre de responsabilisation de gestion (CRG).
Autorisation sécuritaire Très secret
AUTRE CONDITION D'EMPLOI
• Voyager à l’occasion au pays et à l’étranger.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.