gJobs.ca

Intervenant(e) de première ligne/Kimisinaw CX-02: Diverses régions - Répertoire

Numéro de réference
PEN18J-019409-000003

Numéro du processus de sélection
2018-PEN-EA-NHQ-136406

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2017-2020

Jours d'ouverture
428

Classification
CX02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1481

Équité en matière d'emploi
1096 (74%)

Exclu
229 (15.5%)

Projeté dans
1250 (84.4%)

Soumissions des candidats (1481)

Équité en matière d'emploi 74% 1096

Éliminé 15.5% 229

Projeté 84.4% 1250

Équité en matière d'emploi(1096)

Femmes 59.7% 884

Minorité visible 22.3% 331

Autochtone 6.6% 98

Personnes handicapées 3.2% 47

Langue

Anglais 63.1% 935

Français 36.9% 546

Statut

Citoyens 93.1% 1379

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Intervenant(e) de première ligne/Kimisinaw CX-02: Diverses régions - Répertoire

Numéro de référence : PEN18J-019409-000003
Numéro du processus de sélection : 2018-PEN-EA-NHQ-136406
Service correctionnel du Canada
Edmonton (Alberta), Abbotsford (Colombie-Britannique), Truro (Nouvelle-Écosse), Joliette (Québec), Maple Creek (Saskatchewan)
CX-02
INDÉTERMINÉE
65 655 $ à 82 411 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel du Canada

Date limite : 31 mai 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les anciens combattants et les membres militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes:
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/anciens-combattants-militaires.html

Nous vous encourageons à identifier les capacités, les compétences et / ou les expériences que vous avez acquises grâce à une carrière avec les Forces armées canadiennes.

AVANT DE POSTULER
Nous vous encourageons vivement à répondre au Questionnaire d'auto-évaluation au lien suivant http://www.csc-scc.gc.ca/carrieres/003001-3022-fra.shtml. Ce questionnaire vous permettra d'avoir une meilleure idée du rôle, des exigences, des compétences et des attentes liés aux fonctions d'Intervenant(e) de première ligne/Kimisinaw.

INDEMNITÉ POUR LES RECRUS D'AGENT CORRECTIONNEL
Depuis le 9 avril 2019, les recrues du Service correctionnel du Canada reçoivent une indemnité * de 400$/semaine jusqu’à un maximum de 5 600$ pour 14 semaines, durant leur participation à la troisième étape du Programme de formation correctionnelle (PFC). Cette allocation, payable aux deux semaines, s’ajoute aux frais déjà couverts pour les repas et l’hébergement des recrues durant cette même étape du PFC. Dès l’arrivée à l’Académie de formation correctionnelle, les procédures administratives seront entreprises afin d’organiser le versement de l’allocation. *Les individus qui reçoivent un salaire en tant fonctionnaire fédéral ne sont pas admissibles. Les recrues qui reçoivent déjà un salaire ou indemnité à travers un autre programme lors de leur participation au PFC ont la responsabilité d’en aviser les parties concernées.

Milieu de travail

Le Service correctionnel du Canada est à la recherche de personnes intéressées à une carrière stimulante et enrichissante en tant qu’intervenant(e) de première ligne/Kimisinaw

Les Intervenant(e)s de première ligne/Kimisinaw ont des rapports directs et quotidiens avec les délinquantes. Elles sont essentiel(le)s à la réalisation de la mission de Service correctionnel du Canada (SCC) qui est d'améliorer la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquant(e)s à devenir des citoyen(ne)s respectueux(ses) des lois, tout en exerçant un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain. Pour de plus amples renseignements sur l'organisation, l'environnement de travail, les carrières au sein de SCC et le processus de mise en candidature, veuillez visiter notre site Web à Service correctionnel du Canada à http://www.csc-scc.gc.ca.

Intention du processus

Le SCC consultera périodiquement les demandes reçues et communiquera avec les candidats sélectionnés pour une évaluation plus approfondie. Ce répertoire est un inventaire continu dont le but est de constituer des bassins de candidats partiellement évalués. Les besoins de l'organisation sont pour les régions du Québec, des Prairies, de l'Atlantique et du Pacifique . Une fois que les candidats sont retenus pour le Programme de formation correctionnelle (PFC), ils deviennent des recrues et doivent réussir la formation en ligne, puis en residence pendant 12 semaines à l’académie de formation à Kingston, Ontario.

Les candidat(e)s doivent être disposé(e)s à se réinstaller si nécessaire.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Expérience dans la prestation de services dans un contexte d'apprentissage, de travail et/ou de bénévolat.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Français essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB*
Bilingue impératif - - B/- - B*

*Bilingue impératif BBB/BBB ou - - B/- - B signifie que le poste exige une connaissance des deux langues officielles (française ET anglaise) au niveau BBB/BBB ou - - B/- - B. À la suite d'une sélection de candidats dans le répertoire, les candidats ayant exprimé l'intérêt d'être considérés pour des postes bilingues impératifs BBB/BBB ou - - B/- - B seront invités à subir des tests d'évaluation de langue seconde (ÉLS) afin d'évaluer leur niveau de compétence dans leur deuxième langue officielle ou à fournir des résultats valides d'ÉLS.

Renseignements sur les exigences linguistiques

EDUCATION:
Diplôme d'études secondaires ou une note satisfaisante au test de la Commission de la fonction publique (CFP) approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou la réussite à un test d'équivalence aux études secondaires approuvé par une province ou un territoire.

Équivalence des diplômes

ACCRÉDIDATION PROFESSIONNELLE:
Le ou la candidat(e) doit obtenir un certificat valide de niveau général en matière de premiers soins et en réanimation cardiorespiratoire (RCR) au 'niveau C' avec un défibrillateur externe automatisé (DEA) provenant d'un fournisseur qualifié approuvé par n'importe quelle/quel province/territoire du Canada et conformément à la Partie XVI du Règlement canadien sur la santé et la sécurité au travail.

Le ou la candidat(e) doit réussir un programme de formation correctionnelle (PFC) des Service Correctionnel du Canada et le programme de formation axé sur les femmes (PFAF).

CAPACITÉS:
Capacité d'acquérir et analyser l'information dans un milieu axé sur les femmes.

Capacité de faire appel au raisonnement dans le but d'évaluer les problèmes et déterminer des solutions.

Capacité de faire des recommandations et de prendre des mesures appropriées dans un milieu axé sur les femmes.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Capacité de résumer l'information avec exactitude.

Capacité de motiver, d'influencer positivement et d'aider les gens.

Capacité d'intervenir efficacement auprès des délinquantes.

QUALITÉS PERSONNELLES:
Respect
Initiative
Intégrité
Jugement
Souci d'obtenir des résultats
Travail d'équipe
Sensibilité à la diversité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉDUCATION:
Détenir un diplôme ou grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine pertinent au travail à exécuter.

Détenir un diplôme ou grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Certification dans un domaine lié à la résolution de conflits, comme la médiation, la négociation ou les diverses méthodes de règlements des différends.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
Expérience en matière d'intervention directe avec des adolescent(e)s ou auprès d'une clientèle féminine adulte dans un contexte de justice pénale ou de services sociaux.

Vaste et récente expérience des tâches liées aux opérations correctionnelles en établissement au sein du Service correctionnel du Canada.

Expérience dans les milieux suivants : correctionnel, services policiers, services de sécurité, domaine militaire ou intervention d'urgence.

Expérience de travail auprès des personnes qui ont des démêlés avec la loi.

Expérience de travail sur des questions liées à la diversité.

Expérience de la prestation de programmes d'éducation.

Expérience de l'encadrement, du mentorat ou de la supervision.

Expérience de travail dans le domaine des services sociaux, tel que toxicomanie, médiation, violence familiale, santé mentale, centres de crise ou refuges.

Expérience de travail avec les Autochtones, les collectivités ou les organismes autochtones.

Remarque : Les réponses fournies suite aux questions de présélection faites en ligne seront validées durant le processus d'entrevue.

CONNAISSANCES:
Connaissance de l'histoire, des traditions et de la culture autochtones.

CAPACITÉS:
Capacité de communiquer oralement et/ou par écrit dans une langue autre que le français ou l'anglais, qui compte parmi les langues utilisés par la population carcérale.

BESOINS ORGANISATIONNELS :
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants: Les autochtones. les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Le ou la titulaire doit être en mesure de travailler par quart, selon un horaire variable, pendant les fins de semaine et les jours fériés.

Le ou la titulaire peut être appelé(e) à faire des heures supplémentaires.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - La prise d'empreintes digitales sera requise pour tous (toutes) les candidat(e)s.

PERMIS DE CONDUIRE :
Avant d'être nommé(e)s, les candidat(e)s doivent détenir un permis de conduire en règle sans restriction en conformité avec les exigences provinciales ou territoriales. À titre de condition d'emploi, ils ou elles doivent maintenir la détention d'un permis de conduire en règle sans restriction valide tout au long de leur emploi.

Pour les postes situés dans la région du Québec : Les candidat(e)s doivent obtenir et maintenir un permis de conduire valide de classe 4A (véhicule d'urgence) émis par la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ)

MÉDICAL:
Les candidats doivent satisfaire aux exigences médicales du Programme de santé au travail de la fonction publique de Santé Canada (PSTFP) et ce, en conformité avec les normes d'évaluation de santé professionnelle du Secrétariat du Conseil du Trésor par ce lien : http://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=12561 . Les informations concernant les exigences médicales peuvent être consultées sur le site du PSTFP Guide de l'évaluation de la santé au travail Section 2 VIII(a) Agents de l'exécution de la loi, ainsi que les annexes B, D, F et J par ce lien http://publiservice.gc.ca/services/rapb-dgrp/psohp-pstfp/ohag-gest/index_f.html .

PSYCHOLOGIQUE :
Les candidat(e)s doivent également satisfaire aux exigences psychologiques déterminées par le Service correctionnel du Canada.

Remarque : Il y a une période d'attente de deux ans pour reprendre l'évaluation psychologique.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats devront fournir une preuve d'études et de permis de conduire.

En vertu de la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP) et le Règlement sur l'emploi dans la fonction publique (REFP), les bénéficiaires de priorité DOIVENT s'identifier afin que leur candidature soit prise en considération préalablement dans le cadre de ce processus de sélection. Lorsque ces bénéficiaires soumettre leur candidature au processus de sélection d'Intervenant(e) de première ligne/Kimisinaw du SCC, ils doivent envoyer un courriel à
afin de s'identifier. Pour plus d'information au sujet des types de priorités, veuillez visiter le site web suivant : http://www.psc-cfp.gc.ca/prad-adpr/guide/prt1-fra.htm#apercu1.1

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises par l'intermédiaire du Système de ressourcement de la function publique (SRFP).

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui rencontrent d'autres difficultés au moment de postuler en ligne sont priées de communiquer avec le bureau de la Commission de la fonction publique de leur région ou au numéro sans frais suivant : 1-800-645-5605.

Le Service correctionnel du Canada est engagé à soutenir des processus de sélection inclusifs et exempts d'obstacles pour tous les candidats. À tout moment durant un processus de sélection, les candidats peuvent demander des mesures d'adaptation pour permettre à une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement. Pour de plus amples renseignements sur les mesures d’adaptation dans le cadre d’un processus de sélection, veuillez visiter : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/renseignements-candidats/mesures-adaption-personnes-handicapees.html. Également, vous pouvez aussi communiquer avec la personne contact identifié sur l’affichage.

Pour tout autre renseignement général en lien avec un processus de sélection, veuillez visiter : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/renseignements-candidats.html.

La sélection aléatoire ou décroissante pourrait être utilisée à n'importe quelle étape du processus afin de mieux gérer le nombre de candidat(e)s.

Les postulant(e)s ont le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix, et ce, peu importe les exigences linguistiques du poste à doter. Les postulant(e)s sont priés d'indiquer dans leur demande la langue officielle dans laquelle ils souhaitent participer au processus.

Si vous souhaitez présenter une nouvelle demande à un processus de sélection d'Intervenant(e) de première ligne/Kimisinaw, la période d'attente pour être réévalué(e) est de 180 jours à compter de la date où vous avez été éliminé du processus, que ce soit à l'étape des examens écrits ou de l'entrevue/référence. La période d'attente pour être réévalué(e) pour l'évaluation psychologique est de deux ans de la date d’élimination.

Les candidats peuvent être évalués qu’une seule fois dans un processus de sélection et si vous présenter une nouvelle demande pour ce processus de sélection 2018-PEN-EA-NHQ-136406, aucune autre considération sera donné à votre candidature.

Veuillez noter que si vous avez déjà participé à un processus de sélection CX-2 d'Intervenant(e) de première ligne/Kimisinaw avec le Service correctionnel du Canada, vos résultats pourraient être appliqués au processus actuel. Cela sera confirmé lors de l'étape d'évaluation du processus de sélection. Vous êtes tenu de soumettre une demande à ce processus de sélection afin d'y être considéré.

Les candidat(e)s pourraient être évalué(e)s au moyen d'examens écrits, d'une entrevue/références et d'une évaluation psychologique. Les candidat(e)s qui se qualifient seront invité(e)s à suivre le Programme de formation correctionnelle (PFC) et le programme de formation axé sur les femmes (PFAF).

Les candidat(e)s intéressé(e)s à ce poste doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles établies avant d'être nommées. Une personne peut toutefois être nommée à ce poste même si elle ne possède pas l'une ou la totalité des qualifications constituant un atout. Cependant, il est souhaitable de satisfaire à ces critères, et cela peut être un facteur décisif dans le choix de la personne à être nommée.

Pour pouvoir être nommé(e) à un poste d'Intervenant(e) de première ligne/Kimisinaw, tous les candidat(e)s doivent suivre et réussir le Programme de formation correctionnelle (PFC). En tant que candidat(e) autochtone, vous pourriez être admissible à une indemnité si vous participez à l'étape 3 du PFC, soit par l'entremise de l'Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) ou par l'intervenant(e) de la Stratégie de formation pour les compétences et l'emploi
destinée aux autochtones (SFCEA) de votre région. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon d'obtenir du soutien financier pour participer à la formation, veuillez consulter le site internet de l'AFAC au http://www.nwac.ca/secteurs-de-politiques/developpement-du-marche-du-travail/la-strategie-de-formation-pour-lescompetences-et-lemploi-destinee-aux-autochtones/?lang=fr, ou encore chercher pour votre signataire d'entente local au
https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/autochtones/entente-autochtone.html.

Les candidat(e)s seront tenu(e)s de payer leurs frais de déplacement lors qu'ils participent aux évaluations.

Toute information pertinente qui se rapporte à ce processus de sélection sera envoyée par courrier postal et(ou) courrier électronique et(ou) par l'entremise de votre compte d'utilisateur du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Par conséquent, il est votre responsabilité de vérifier vos courriels et votre profil SRFP régulièrement pour toute nouvelle communication par rapport au processus de sélection et d'aviser de tout changement d'adresse, numéro de téléphone et/ou courriel.

Les postulant(e)s participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

Le SCC est déterminé à se doter d'un effectif compétent et diversifié à l'image de la société canadienne. Le SCC a identifié un besoin pour améliorer la représentation des groupes désignés.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0