Numéro de réference
AGR18J-011560-000149
Numéro du processus de sélection
18-AGR-RAP-15
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
7
Classification
Ville
Sherbrooke
Taper
Externe
Total
11
Équité en matière d'emploi
5
(45.5%)
Exclu
5
(45.5%)
Projeté dans
6
(54.5%)
Équité en matière d'emploi 45.5% 5
Éliminé 45.5% 5
Projeté 54.5% 6
Femmes 45.5% 5
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 45.5% 5
Français 54.5% 6
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Le travail de recherche lié à ce poste répond à deux priorités nationales d’AAC : “Amélioration des avantages économiques pour tous les intervenants“ et “amélioration des performances environnementales des productions animales, en particulier le secteur laitier”.
L’objectif principal du travail en relation avec cette position est d’évaluer les effets de différentes stratégies nutritionnelles et des pratiques de régie alimentaire sur les émissions de méthane d’origine entérique et les performances du bovin laitier.
Dans le cadre d’un projet de recherche, l’étudiant(e) aura à assumer les responsabilités suivantes :
- Participer à la réalisation d’une phase animale
- Prélever et traiter des échantillons en vue d’analyses chimiques
- Réaliser des analyses de laboratoire
- Compilation des données
- Interpréter des résultats et rédiger un rapport final.
Le centre de recherche et de développement de Sherbrooke est le seul centre d’AAC ayant le mandat de travailler sur le bovin laitier. Dans ce cadre, nous collaborons avec nos partenaires (producteurs laitiers, industrie, etc.) afin d’optimiser la production laitière dans le respect de l’environnement et du bien-être animal. Dans le cadre du travail de recherche lié à cette position, le défi consistera à fournir à nos partenaires des innovations et des résultats de qualités afin de renforcer la compétitivité du secteur laitier canadien.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Inscrit(e) dans un programme grade d’étude d’un établissement postsecondaire reconnu en Agriculture et/ou Sciences animales
Expérience en production laitière/Élevage laitier
Français essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances en agriculture
Connaissances en sciences laitières
Travail d’équipe
Initiative
Communication interactive
Faculté d’adaptation
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Chaque étudiant embauché à travers le Programme des adjoints de recherche (PAR) doit
rencontrer les exigences de son poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisme d'embauche demandera à l'étudiant de compléter des documents portant sur la sécurité.
- Être apte et disposé(e) à contrôler les allergies à l’aide d’équipement de protection individuelle ou d’un médicament afin qu’elles ne nuisent pas au travail à effectuer.
- Compte tenu de mesures de sécurité adéquates, être capable de travailler dans un laboratoire, une serre, un champ et/ou une installation d’élevage d’animaux et être disposé à le faire pendant de longues périodes; être capable de travailler à l’extérieur dans diverses conditions météorologiques et être disposé à le faire, et compte tenu de mesures sécuritaires normales, être capable de travailler avec des matières dangereuses et être disposé à le faire.
- Être disposé(e) à travailler dans le lieu de travail affiché.
- Apte et disposé à travailler dans un environnement tel qu'une étable laitière avec de gros animaux (vaches laitières), collecter des échantillons de nature diverse (aliments, urine, fèces, sang, liquide ruminal, etc.) et manipuler au laboratoire des produits chimiques et solvants organiques.
- Apte et disposé à travailler selon un horaire de travail variable incluant les fins de semaine et jours fériés.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.