Numéro de réference
AGR18J-011560-000147
Numéro du processus de sélection
18-AGR-RAP-14
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
4
Classification
Ville
London
Taper
Externe
Total
22
Équité en matière d'emploi
16
(72.7%)
Exclu
10
(45.5%)
Projeté dans
12
(54.5%)
Équité en matière d'emploi 72.7% 16
Éliminé 45.5% 10
Projeté 54.5% 12
Femmes 59.1% 13
Minorité visible 27.3% 6
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 45.5% 10
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Sous la supervision d’un scientifique de recherche, le candidat fera de la recherche dans le domaine de biologie moléculaire de base et de biotechnologie tel que le clonage de gènes, la construction de plasmides et l’analyse de séquences d’ADN; culture de tissus végétaux et transformation génétique; Southern blot, RT-PCR, western blot; travail en serre; et autre travail quand demandé.
Le laboratoire d’Agriculture et Agro-alimentaire Canada est situé à London, Ontario. Le postulant travaillera avec un équipe sur un projet de biologie moléculaire/virologie dans le but de comprendre le virus moléculaire des plantes et de développer de nouvelle résistance génétique contre les virus des plantes.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 500 mots (maximum) "Le/La candidat(e) doit écrire un texte de 500 mots indiquant son intérêt pour ce projet et comment il/elle est le/la candidat(e) idéal(e) pour cela."
Coordonnées de 2 références.
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours
Présentement inscrit à un programme de maitrise d`un institution postsecondaire reconnu avec spécialisation dans la biologie moléculaire ou la virologie.
Expérience dans la biologie moléculaire/virologie telle que l'expression de la GFP dans les plantes, le criblage des mutants Arabidopsis, la construction du plasmide et la PCR.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de la virologie des plantes et la biologie moléculaire.
Communication interactive
Initiative
Travail d`équipe
Capacité à effectuer des tâches de laboratoire en biologie moléculaire ou en virology.
Capacité de travailler dans le cadre d'un groupe interactif.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Chaque étudiant embauché à travers le Programme des adjoints de recherche (PAR) doit
rencontrer les exigences de son poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisme d'embauche demandera à l'étudiant de compléter des documents portant sur la sécurité.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.