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Directeurs/Directrices

Numéro de réference
AGR18J-018076-000113

Numéro du processus de sélection
18-AGR-MBSK-EA-PB-21

Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
14

Classification
EX01

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
25

Équité en matière d'emploi
17 (68%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
25 (100%)

Soumissions des candidats (25)

Équité en matière d'emploi 68% 17

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 25

Équité en matière d'emploi(17)

Femmes 32% 8

Minorité visible 28% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 88% 22

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeurs/Directrices

Numéro de référence : AGR18J-018076-000113
Numéro du processus de sélection : 18-AGR-MBSK-EA-PB-21
Agriculture et Agroalimentaire Canada - Direction générale des programmes // Direction générale des politiques stratégiques
Winnipeg (Manitoba)
EX-01
Poste à pouvoir pour une période indéterminée/permanente.
106 900 $ à 125 700 $ (Salaire sois révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agriculture et Agroalimentaire Canada

Date limite : 11 avril 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Titres des postes:
Directeur/Directrice,Direction de l'analyse et planification
Directeur/Directrice, Division des politiques du secteur des cultures

Dans les documents, le masculin est utilisé sans discrimination, dans le seul but d'alléger le texte.

Tâches

Directeur/Directrice, Direction de l'analyse et planification :

Le directeur/directrice est chargé de concevoir et d’établir une planification intégrée des activités et de la politique administrative relative aux programmes, les évaluations de rendement et le cadre de responsabilisation applicable aux programmes du revenu agricole et d’aide en cas de catastrophe offerts directement par le Ministère, en partenariat ou par l’intermédiaire de tierces parties. Il ou elle doit également diriger la conception, l’élaboration et la mise en œuvre de cadres régissant la politique administrative relative à un vaste éventail de programmes du revenu agricole, et assure, pour la Direction, la liaison avec les gouvernements provinciaux et territoriaux, les autres ministères fédéraux et le secteur agricole. Le directeur ou la directrice est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de nouveaux modèles d’exécution des programmes qui aident à répondre aux besoins en ressources et tiennent compte de la grande fluctuation (augmentation ou diminution) de ces besoins ainsi que de l’incidence sur les employés et l’état de préparation opérationnelle. Il ou elle doit enfin élaborer et recommander des politiques, des pratiques et des systèmes opérationnels pour assurer le fonctionnement optimal des programmes financiers pour l’agriculture.

Directeur/Directrice, Division des politiques du secteur des cultures :

Le directeur/directrice est responsable de l'élaboration de politiques et de la fourniture de conseils aux hauts fonctionnaires du ministère et au ministre sur les enjeux en matière de politiques sur les productions végétales. Le titulaire doit concevoir et formuler des orientations politiques. Interpréter les résultats des recherches et des analyses juridiques et sur les politiques et faire en sorte que les conseils en matière de politique soient en harmonie avec les objectifs stratégiques d'AAC et du gouvernement. Par conséquent, le titulaire a comme responsabilité principale d'émettre des conseils et des recommandations documentes sur l'élaboration de politiques importantes et leurs répercussions.

Milieu de travail

En tant qu’un des meilleurs employeurs du Canada pour la diversité, AAC est fier de célébrer ses accomplissements dans la création d’un milieu de travail diversifié, respectueux et positif où tous les employés sont valorisés et reconnus pour leurs qualités, leurs idées et leurs points de vue uniques.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être créé pour combler des postes semblables au sein de la fonction publique.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 3 000 mots (maximum) "Vous devez démontrer clairement, dans votre lettre d'accompagnement, comment vous répondez aux qualifications essentielles (études et expérience) ainsi que les qualifications constituant un atout énumérés ci-dessous. Vous devez utiliser les facteurs d'expérience, d'étude et d'atout en tant qu'en-tête, puis donner des exemples concrets (2 à 3 paragraphes) démontrant comment vous rencontrez chacun des critères. Les curriculum vitae peuvent être utilisés pour valider l'expérience, l'éducation et des atouts figurant dans la lettre d'accompagnement. À défaut de fournir suffisamment d'informations dans la lettre d'accompagnement, vous pourriez ne plus être considéré pour ce processus."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Grade* d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu**.

*À moins qu'il ne soit autrement spécifié (p. ex., grade de maîtrise), le terme « grade » fait référence à un baccalauréat, tel qu’établi par les autorités scolaires compétentes.

**Établissement d’enseignement postsecondaire reconnu : Établissement public ou privé autorisé à décerner des diplômes, des grades et d’autres titres de compétence aux termes d’une loi privée ou publique d’une législature provinciale ou territoriale ou en vertu d’un mécanisme d’assurance qualité mandaté par le gouvernement. Pour plus de certitude, cela comprend les établissements autorisés à décerner des grades spécifiques dans le cadre de programmes académiques précis.

Équivalence des diplômes

Expérience :
• Expérience appréciable* à faire des breffages la haute direction sur des questions complexes et importantes.
• Expérience appréciable* de travail dans un environnement d’analyse de politique ou de programmes.
• Expérience appréciable* de collaborer avec d’autres paliers de gouvernement et intervenant d’industrie.
• Expérience appréciable* en gestion de la prestation de subventions et contributions et/ou en conception ou administration de programmes d’investissements.
• Expérience appréciable* de gestion des ressources financières et humaines.

*Par « expérience appréciable », on entend une expérience dont la richesse et l’étendue correspondent habituellement à la réalisation de diverses tâches complexes connexes au cours au moins de 2 années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout

Expérience :
• Expérience à gérer des initiatives de changement organisationnel, incluant diriger l’adoption de nouvelles technologies, processus d’affaires ou structure organisationnelle.
• Expérience à gérer la prestation de programmes à large échelle.
• Expérience de gestion de projets TI.
• Expérience à élaborer/rédiger des programmes et/ou des accords intergouvernementaux.
• Expérience à développer des critères de mesure du rendement et du service pour évaluer les résultats et l’efficacité de la prestation de programmes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
• Connaissance des priorités du gouvernement fédéral et leurs impacts sur les buts et objectifs d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.
• Connaissance de l’industrie agricole canadienne, incluant les secteurs clef, les tendances émergentes et les pratiques commerciales.

Compétences :
• Préserver l’intégrité et le respect
• Créer une vision et une stratégie
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants
• Mobiliser les personnes
• Promouvoir l’innovation et orienter le changement
• Obtenir des résultats

Conditions d'emploi

Condition d'emploi (doit être valide pendant toute la période d'emploi) :
• Sécurité : Secret.
• Capacité et volonté de travailler de longues heures.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats sont encouragés à soumettre leur demande d'emploi en ligne par le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) au www.jobs-emplois.gc.ca.

D'autres sources d'information (ententes de rendement, échantillons de travail, membres du comité de sélection, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les facteurs définis dans l'Énoncé des critères de mérite.

Les évaluations de rendement récentes et passées pourraient être prises en compte. Par conséquent, dans le cadre du processus de sélection, vous pourriez devoir fournir une copie de vos deux dernières évaluations du rendement. Veuillez-vous préparer à fournir ces documents, advenant que le comité de sélection vous les demande.

Les personnes qui occupaient pour une période indéterminée un poste EX-01, EX-02 ou EX-03 au 1er janvier 2016 sont réputées répondre à la norme de qualification minimale du groupe de la direction aux fins de nomination ou de mutation à des postes EX-01, EX-02 et EX-03. Dans le cadre de ce processus annoncé, la direction pourrait réévaluer une partie ou l'ensemble des compétences clés en leadership et des critères liés à l'expérience compris dans la Norme de qualification du groupe de la direction.

Divers outils d'évaluation peuvent être utilisés dans le cadre de ce processus de sélection. Une vérification de références peut être faite; les candidats devront peut-être apporter à l'entrevue une liste de références (2 superviseurs, 2 pairs et 2 subalternes).

Le comité d'évaluation se réserve le droit de contacter des références autres que celles fournies par les candidat(e)s (au sein de la fonction publique seulement), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s. Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, sera utilisée pour évaluer les candidat(e)s.

Selon le nombre de candidatures reçues, les besoins d’AAC et/ou les plans des ressources humaines, des stratégies de gestion de volume POURRAIENT être appliquées pour gérer les candidatures telles que la sélection descendante et/ou l'établissement d'un point de coupure pour déterminer qui poursuivra dans le processus de sélection. Veuillez noter que même si vous atteignez la note de passage établie pour les évaluations de ce processus de sélection, la gestion peut décider d'utiliser un point de coupure plus élevé.

Pour ce processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel. Cela comprend : les demandes de renseignements, les convocations, la présentation de résultats d'évaluation, etc. LES POSTULANTS DOIVENT FOURNIR DANS LEUR DEMANDE UNE ADRESSE COURRIEL VALIDE, QUI EST FONCTIONNELLE EN TOUT TEMPS ET QUI ACCEPTE LES MESSAGES PROVENANT D'UTILISATEURS INCONNUS. CERTAINS SYSTÈMES DE COURRIEL BLOQUENT CES TYPES DE COURRIEL. ASSUREZ-VOUS DE VÉRIFIER OU DE REGARDER FRÉQUEMMENT VOTRE BOITE DE COURRIELS INDÉSIRABLES. Les postulants DOIVENT vérifier fréquemment leur compte de courriel, car il peut y avoir de courts délais pour répondre aux demandes. Les réponses reçues après les dates limites indiquées NE SERONT PAS acceptées.

Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape quelconque du processus de sélection, y compris une aide technique ou une autre méthode d'évaluation, en vue d'une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.

Les candidats ont le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix (français ou anglais). Les candidats doivent indiquer leur langue officielle de préférence dans leur profil de candidature.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache si vous êtes interne au gouvernement, ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.

Veuillez consulter http://www.tbs-sct.gc.ca/psm-fpfm/learning-apprentissage/pdps-ppfp/klc-ccl/klcp-pccl-fra.asp pour des informations concernant le Profil des compétences clés en leadership de la fonction publique.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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