gJobs.ca

Médecins! Avez-vous déjà envisagé de travailler pour Santé Canada?

Numéro de réference
SHC18J-016129-000014

Numéro du processus de sélection
18-NHW-HPFB-EA-NCR-225664-A

Organization
Santé Canada

Année
2017-2022

Jours d'ouverture
1229

Classification
MDMOF02, MDMOF03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
547

Équité en matière d'emploi
334 (61.1%)

Exclu
189 (34.6%)

Projeté dans
352 (64.4%)

Soumissions des candidats (547)

Équité en matière d'emploi 61.1% 334

Éliminé 34.6% 189

Projeté 64.4% 352

Équité en matière d'emploi(334)

Femmes 43.3% 237

Minorité visible 27.8% 152

Autochtone 0.9% 5

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 82.4% 451

Français 16.5% 90

Statut

Citoyens 74% 405

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Médecins! Avez-vous déjà envisagé de travailler pour Santé Canada?

Numéro de référence : SHC18J-016129-000014
Numéro du processus de sélection : 18-NHW-HPFB-EA-NCR-225664-A
Santé Canada - Direction générale des produits de santé et des aliments
Ottawa (Ontario)
MD-MOF-02 - Évaluateur/évaluatrice médical, MD-MOF-03 - Gestionnaire médical
168 717 $ à 212 134 $

Prêt à en apprendre davantage? Cliquez ici!

Date limite : 8 août 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

REMARQUE : Pendant la pandémie de COVID, les médecins de la Direction générale des produits de santé et des aliments, comme la majorité des fonctionnaires fédéraux, travaillent à domicile. Compte tenu de la nature du travail, et une fois la pandémie résolue, il y aura plus de flexibilité dans les modalités de travail. Mais, il est prévu qu’un certain niveau de présence au travail peut encore être nécessaire.

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

***************************

• Venez explorer une autre facette de la médecine à Santé Canada!

Les médecins qui travaillent pour Santé Canada ont l’occasion unique de contribuer à l’évaluation et à la surveillance de l’innocuité, de la qualité et de l’efficacité des produits de santé (y compris les médicaments, les instruments médicaux, les produits biologiques et de thérapies génétiques et les produits de santé naturels) dans un environnement stimulant sur le plan intellectuel, où les principes de la pharmacologie, de la santé publique, de l’épidémiologie, etc., et les aspects cliniques sont pris en considération et intégrés au processus de prise de décisions réglementaires.

• Pourquoi devriez-vous envisager de faire de Santé Canada votre prochain tremplin professionnel?

En tant que l’un des plus importants employeurs au pays, Santé Canada fournit à ses employés un milieu de travail exceptionnel, des occasions de développement professionnel, des horaires de travail flexibles et un accès à l’apprentissage continu tout au long de leur carrière. Nous avons été choisis parmi des centaines d’organisations au Canada pour recevoir le prix du meilleur employeur de la région de la capitale nationale, le prix du meilleur employeur pour les jeunes et le prix du meilleur employeur pour la diversité pour 2019. Vous aurez donc l’occasion de travailler avec des personnes engagées. Vous bénéficierez également d’avantages (soins dentaires et médicaux) offerts pour vous et votre famille, d’un généreux régime de pension et d’un accès à notre programme d’aide aux employés et à leurs familles.

Les postes à combler dans le cadre de ce processus sont situés dans la région de la capitale nationale (Ottawa, Ontario). *L’enquête de Mercer sur la qualité de vie de 2019 a classé Ottawa au 19e rang d’une liste de 230 villes pour la meilleure qualité de vie au monde. La ville a de nombreux parcs et cours d’eau que vous et votre famille pourrez explorer. En plus de ses nombreux espaces verts, Ottawa n’est situé qu’à 20 minutes de route du Parc de la Gatineau qui constitue un endroit tout indiqué pour la bicyclette, le golf, la randonnée et le ski. Si vous aimez les sorties au restaurant, Ottawa vous offre une multitude d’options, qui vont des camions de cuisine ambulante les plus épatants aux mets gastronomiques de chefs de haute renommée. Vous aimez les divertissements? Participez aux événements du Centre national des Arts, à moins que vous ne préfériez prendre part à l’un des nombreux festivals estivaux de musique.

*https://www.mercer.ca/fr.html

Les lieux de travail sont aisément accessibles au moyen du transport en commun ou en empruntant différents sentiers récréatifs qui conviennent parfaitement à la bicyclette ou au jogging le long de la rivière des Outaouais. De plus, des centres de conditionnement physique sont à la disposition des employés de Santé Canada (moyennant certains frais).

Nous nous réjouissons à l’idée de vous accueillir au sein de notre équipe où vous serez encouragé à partager vos réflexions et idées innovatrices afin de voir directement l'impact positif de votre travail sur l’état de santé de chaque canadien et canadienne.

Tâches

Les fonctions associées aux postes d’évaluateurs médicaux peuvent inclure les tâches suivantes, sans s’y limiter :

Appliquer son expertise clinique, ses connaissances et son expérience aux examens à travers les différentes étapes du cycle de vie des produits thérapeutiques pour les humains, préparer des rapports cliniques ou médicaux sur les constatations et les conclusions d’examens complexes et rédiger des rapports résumant l’évaluation et fournissant des recommandations.

Effectuer des évaluations médicales et fournir des conseils en vue de l’examen des présentations et des rapports de fabricants qui nécessitent un examen ou un avis médical, dans le but de déterminer l’acceptabilité des données en tenant compte de l’innocuité, de l’efficacité, des avantages et des risques.

Mener des examens et des évaluations critiques des données par rapport aux avantages et aux risques des produits thérapeutiques pour usage humain.

Contribuer aux évaluations et à l’examen des monographies de produits, des notices d’accompagnement de produits, des renseignements à l’intention des patients et des autres documents d’étiquetage élaborés par les fabricants afin de fournir une perspective clinique d’usager et de déterminer l’acceptabilité de ces derniers, dans le contexte du système de soins de santé canadien.

Effectuer des évaluations de la causalité afin de déterminer l’association causale qui existe entre un produit thérapeutique pour les humains et un événement observé après l’exposition.

Fournir des conseils sur la pertinence clinique des renseignements concernant les nouveaux enjeux d’innocuité et/ou d’efficacité tout le long du cycle de vie des produits, peu importe que ces renseignements proviennent d’essais cliniques avant autorisation, de bases de données ou de registres de surveillance, d’études pharmacoépidémiologiques ou d’autres types de renseignements post-commercialisation.

Le travail de réglementation des médecins demande des interactions fréquentes et multidisciplinaires. Ces interactions ont lieu par le biais de réunions avec les entreprises pharmaceutiques, avec l’unité de travail, avec les équipes chargées des examens, avec des experts, avec des groupes de travail ainsi que des organismes de réglementation étrangers. De plus, le travail demande de réagir rapidement afin de fournir de la rétroaction sur les nouvelles questions de réglementation. Par conséquent, ces postes ne sont pas compatibles avec le télétravail puisqu’ils exigent une présence hebdomadaire régulière au bureau.

Des occasions intéressantes sont offertes aux médecins qui souhaitent assumer différentes responsabilités de gestion supérieure associées à la supervision des médecins qui prennent part aux activités énumérées ci-haut.

Évaluateur(trice) médical(e) (MOF-02): 168 717 $ à 198 157 $
Gestionnaire médical(e) (MOF-03): 192 630 $ à 212 134 $

Intention du processus

Nous sommes déterminés à maintenir une relation étroite et à assurer une communication opportune avec vous tout au long du processus.

Ce répertoire vise à doter des postes associés à diverses périodes et divers profils linguistiques, tel qu’indiqué à la section ''Exigences linguistiques''. Par conséquent, nous vous invitons à soumettre votre candidature aussitôt que possible.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 2 000 mots (maximum) "Pour que votre candidature soit prise en considération, vous devez fournir votre curriculum vitae, indiquant vos coordonnées, et une lettre de présentation qui explique clairement pourquoi vous souhaitez travailler pour Santé Canada ET qui indique les compétences et les connaissances que vous possédez et qui font de vous le candidat idéal pour occuper cet emploi."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un diplôme d’une école reconnue de médecine.

Équivalence des diplômes

Une licence valide (indépendante et sans restriction) permettant d'exercer la médecine dans une province ou un territoire du Canada.

Au moins une année d’expérience dans une pratique générale indépendante ou dans un domaine spécialisé dans le système de santé canadien.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Y compris, mais sans s'y limiter à:
- Anglais essentiel
- Bilingue imperative BBB/BBB
- Bilingue imperative CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Des exigences variées en matière de sécurité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Vous avez le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de votre choix (français ou anglais). Nous vous demandons d’indiquer la langue officielle de votre choix dans votre demande.

Si votre candidature est retenue, nous communiquerons avec vous en vue d’une évaluation approfondie. Les qualifications par rapport auxquelles vous serez évalués vous seront indiquées à l’avance.

Tous les renseignements concernant le processus vous seront envoyés par courriel. Il est ainsi de votre responsabilité de régulièrement consulter votre compte courriel pour voir si vous avez reçu de nouveaux messages concernant le présent processus de sélection.

Veuillez consulter notre programme de réinstallation pour les nouveaux employés de la fonction publique : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/deplacements-reinstallation/addendum-programme-reinstallation-nouveaux-employes-fonction-publique.html

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0