Numéro de réference
AGR18J-018672-000058
Numéro du processus de sélection
18-AGR-MBSK-EA-ST-35
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
21
Classification
BI02
Ville
Swift Current
Taper
Externe
Total
67
Équité en matière d'emploi
48
(71.6%)
Exclu
8
(11.9%)
Projeté dans
59
(88.1%)
Équité en matière d'emploi 71.6% 48
Éliminé 11.9% 8
Projeté 88.1% 59
Femmes 31.3% 21
Minorité visible 59.7% 40
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 61.2% 41
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Le titulaire travaillera avec le chercheur scientifique pour planifier et tenir des recherches sur la pathologie des légumineuses (volet 1) et l’écologie microbienne des sols (volet 2) en laboratoire, en serre et sur le terrain dans le cadre du programme de recherche respectif. Le titulaire contribuera aussi à la rédaction de manuscrits scientifiques à publier. De plus, les fonctions du poste incluront la gestion des activités quotidiennes du laboratoire de recherche en collaboration avec le chercheur scientifique, y compris la commande d’équipement et de produits non durables ainsi que la formation et la supervision des étudiants et des autres employés subalternes.
En tant qu’un des meilleurs employeurs du Canada pour la diversité, AAC est fier de célébrer ses accomplissements dans la création d’un milieu de travail diversifié, respectueux et positif où tous les employés sont valorisés et reconnus pour leurs qualités, leurs idées et leurs points de vue uniques.
Ce processus de dotation sera utilisé pour doter les postes suivants :
Volet 1 - Biologiste – Pathologie des légumineuses
Volet 2 - Biologiste – Écologie microbienne des sols (anticipatoire)
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établie et peut être utilisé pour un emploi permanent et temporaire semblable pour l'emplacement indiqué pour ce processus.
Advenant que le processus désigne un employé ou une employée de la fonction publique comme étant la bonne personne et qu'une action de dotation temporaire est nécessaire, une nomination intérimaire pourra être envisagée, de même qu'une affectation ou un détachement. Cependant, il sera nécessaire d'obtenir l'approbation du superviseur ou de la superviseure du poste d'attache avant d'offrir la nomination intérimaire, l'affectation ou le détachement.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Commun aux deux volets :
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en microbiologie, en biologie végétale, en phytopathologie, en écologie des sols ou dans une autre spécialité liée aux fonctions du poste.
Productivité ou reconnaissance scientifique attestée par des résultats de recherche publiés par le candidat à titre d’auteur ou de rédacteur en chef dans des revues scientifiques reconnues et des rapports publiés, des livres, des articles ou d’autres communications découlant de recherches scientifiques.
Expérience de travail dans un laboratoire de recherche en microbiologie, en biologie végétale, en phytopathologie ou en écologie des sols.
Expérience de la réalisation de recherches dans un domaine lié aux fonctions du poste, y compris la conception expérimentale, l’analyse statistique et l’interprétation de données.
Expérience de la réalisation de recherches scientifiques sur le terrain ou en agriculture.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Commun aux deux volets :
Connaissance des techniques fondamentales de la microbiologie, dont la quantification ou l’identification de microorganismes et la microscopie.
Connaissance des techniques de biologie moléculaire des végétaux et des microbes.
Connaissance des méthodes statistiques utilisées dans les sciences de la vie.
Volet 1 - Biologiste – Pathologie des légumineuses:
Connaissance des maladies chez les cultures de légumineuses en Saskatchewan.
Connaissance des méthodes de lutte contre les maladies et de l’inoculation des végétaux.
Volet 2 - Biologiste – Écologie microbienne des sols:
Connaissance de l’écologie microbienne et de la métaomique.
Commun aux deux volets :
Capacité de concevoir des expériences scientifiques.
Capacité de rédiger des rapports et des manuscrits scientifiques.
Esprit d’initiative
Communication interactive
Planification et organisation
Travail d’équipe
Commun aux deux volets :
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu et maîtrise en sciences naturelles avec spécialisation dans un domaine lié aux fonctions du poste.
Expérience des techniques de biologie moléculaire des végétaux et des microbes.
Expérience des pratiques agricoles durables ou de restauration écologique, comme la lutte biologique, les microbes bénéfiques et l’agriculture biologique.
Volet 1 - Biologiste – Pathologie des légumineuses:
Expérience des cultures de légumineuses et des agents pathogènes qui peuvent infecter les cultures de légumineuses.
Expérience des travaux de phytopathologie effectués sur le terrain.
Volet 2 - Biologiste – Écologie microbienne des sols
Expérience de la biologie computationnelle liée à l’analyse métagénomique ou métatranscriptomique.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Placement des employés d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) touchés par le réaménagement des effectifs.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Posséder un permis de conduire valide.
Consentir à travailler selon un horaire variable, notamment le soir et la fin de semaine, et être en mesure de le faire.
Consentir à contrôler ses allergies au moyen d’équipement de protection personnel ou de médicaments et être en mesure de le faire; cela ne doit pas empêcher le titulaire d’exercer ses fonctions.
Consentir à voyager à l’échelle régionale, nationale ou internationale, selon les besoins, pour effectuer des études sur le terrain, assurer la liaison avec l’industrie et le milieu universitaire, et assister à des réunions scientifiques ou techniques, et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler dans des conditions exigeantes (p. ex. températures extrêmes sur le terrain) et être en mesure de le faire.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.