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Directeur/Directrice, Conservation marine

Numéro de réference
DFO18J-019322-000011

Numéro du processus de sélection
2018-DFO-EA-0030

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
14

Classification
EX01

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
13

Équité en matière d'emploi
9 (69.2%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
13 (100%)

Soumissions des candidats (13)

Équité en matière d'emploi 69.2% 9

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 13

Équité en matière d'emploi(9)

Femmes 53.8% 7

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 100% 13

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur/Directrice, Conservation marine

Numéro de référence : DFO18J-019322-000011
Numéro du processus de sélection : 2018-DFO-EA-0030
Pêches et Océans Canada - Secteur des écosystèmes aquatiques
Ottawa (Ontario)
EX-01
Période indéterminée, mutation, échange, affectation/détachement
106 900 $ à 125 700 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 5 avril 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Intention du processus

Ce processus est pour combler le poste de Directeur/trice, Conservation marine, et de créer un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s, si possible, pour combler des postes semblables au sein de la ministère

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum) "NOTE TRÈS IMPORTANTE: Les candidats doivent démontrer clairement, DANS LEUR LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT, en quoi ils satisfont aux facteurs d'étude et d'expérience indiqués dans les QUALIFICATIONS ESSENTIELLES ET LES ATOUTS. Les candidats doivent utiliser les facteurs d'étude et d'expérience comme en-tête, puis rédiger un ou deux paragraphes pour chacun expliquant en quoi ils satisfont à ceux-ci avec des exemples concrets. Il est à noter qu'il ne suffit pas d'affirmer que l'on possède la qualification requise ou de fournir une liste de ses responsabilités actuelles ou antérieures. Les curriculum vitae seront utilisés comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans la lettre d'accompagnement. LES DEMANDES NE DÉMONTRANT PAS CLAIREMENT, DANS LA LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT, LA CONFORMITÉ AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION (Étude et Expérience sous les Qualifications Essentielles et les Atouts) NE SERONT PAS RETENUES. LES CANDIDATS NE SERONT PAS CONTACTÉS SI L'INFORMATION EST INCOMPLÈTE OU S'IL MANQUE DES RENSEIGNEMENTS"

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

Diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

Expérience récente* et appréciable** de la gestion de ressources renouvelables ou de programmes de gestion environnementale, ou de la gestion de l'élaboration de politiques dans ces domaines.

Expérience récente* de l'apport d'avis d'expert et de conseils stratégiques aux cadres supérieurs sur des enjeux ayant un degré élevé de préoccupations publiques et de sensibilité.

Expérience récente* de la gestion de questions de nature complexe et délicate*** nécessitant la négociation avec de hauts fonctionnaires d'autres ministères fédéraux et provinciaux, des groupes autochtones et des intervenants divers tels que d'autres ordres de gouvernement, des gouvernements étrangers et des organismes non gouvernementaux (ONG).

Expérience récente* de la gestion des ressources humaines**** et financières*****.

Remarques :
* Par expérience récente, on entend une expérience acquise au cours des quatre (4) dernières années.

** Une expérience appréciable signifie une expérience approfondie et vaste généralement associée à l’exécution d’un large éventail d’activités complexes apparentées, pendant une période d’au moins deux (2) ans.

*** En ce qui concerne les dossiers de nature complexe et délicate, les candidats doivent prouver qu’ils ont dû régler des dossiers possédant au moins deux (2) des caractéristiques suivantes : multidimensionnel, de nature confidentielle et délicate, touche des partenaires ou des intervenants multiples, crée un précédent, a une incidence majeure sur le Ministère ou sur la fonction publique, ou attire potentiellement une vaste couverture médiatique.

**** En ce qui concerne la gestion des ressources humaines, les candidats doivent démontrer clairement qu'ils ont supervisé des membres du personnel, affecté des travaux, géré des questions en lien avec les relations de travail, géré et évalué le rendement, élaboré et mis en œuvre des plans de formation et de dotation. Les candidats doivent également préciser le nombre d'employés qu'ils ont supervisés directement.

***** En ce qui concerne la gestion des ressources financières, les candidats doivent présenter des preuves qu'ils ont été chargés de la gestion et de l'attribution d'un budget dont ils étaient responsables. Cette expérience suppose la responsabilité de pratiques de planification, de prévision et de production de rapports en matière de finances. Les candidats doivent également préciser l'importance du budget qu'ils ont géré directement.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :

ÉTUDES:

Diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sciences, en statistique ou dans un autre domaine connexe pertinent pour le poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Expérience de la conservation marine et / ou de la planification marine.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :

Connaissances des priorités et des objectifs, des politiques et des stratégies du gouvernement fédéral qui concernent le MPO ainsi que la conservation et la protection marine.

Connaissance du cadre législatif et stratégique lié à la gestion des océans du Canada.

Connaissance des enjeux et des tendances en matière de conservation marine ainsi que des intervenants et des parties de l'extérieur.

COMPÉTENCES EN LEADERSHIP :

Créer une vision et établir une stratégie.
Mobiliser les personnes.
Faire preuve d’intégrité et de respect.
Collaborer avec les partenaires et les intervenants.
Promouvoir l'innovation et orienter le changement.
Obtenir des résultats.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS :

Pêches et Océans Canada s’est engagé à bâtir une main-d’œuvre diversifiée et représentative de la société canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

Le poste exige des déplacements périodiques.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

Les employés ayant un statut indéterminé, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, pourraient être considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidat(e)s d'autres groupes et niveaux seront considéré(e)s dans le processus de nomination annoncé.

Un examen écrit peut être administré.

Une entrevue sera faite.

On pourrait demander aux candidats convoqués à une entrevue d'apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel.

Une vérification de références sera/pourrait être faite.

Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés dans le cadre de ce processus de sélection, tels que des tests standardisés tel que SELEX, des entrevues, des références, etc.

Les candidat(e)s doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste. Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s à satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter. Il est préférable de posséder les qualifications constituant un atout, car elles peuvent constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée.
Veuillez noter qu'une, quelques ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à n'importe qu'elle étape du processus de sélection.

POSTULER EN LIGNE. Bien que la candidature en ligne soit la méthode privilégiée, vous pouvez également envoyer votre demande par courriel, auquel cas vous devez indiquer le numéro de référence du processus et votre demande doit nous parvenir au plus tard d'ici la date de clôture.

Les demandes par courriel doivent être acheminées à la personne ressource indiquée sur l'annonce de possibilité d'emploi.

Si vous choisissez d'envoyer votre demande par courriel, veuillez fournir les documents suivants :

Votre curriculum vitae.

Une lettre couverture en 5 000 mots (maximum) "DANS LEUR LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT, les candidats doivent démontrer clairement qu'ils possèdent l'éducation et les expériences ESSENTIELLES ET CONSTITUANT UN ATOUT énumérées dans l'énoncé des critères de mérite." Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Le cas échéant, veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les communications effectuées dans le cadre du présent processus de sélection se feront par courriel. LES CANDIDATS SONT RESPONSABLES DE FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR AU BESOIN. Les candidats devraient inclure dans leur demande une adresse courriel qui permet de recevoir des messages d'expéditeurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de message).

Vous trouverez des renseignements sur la façon de se préparer à participer à un processus EX au site web suivant : http://www.psc-cfp.gc.ca/sas-sde/ex/appl-fra.htm.

Veuillez consulter http://www.tbs-sct.gc.ca/psm-fpfm/learning-apprentissage/pdps-ppfp/klc-ccl/klcp-pccl-fra.asp pour des informations concernant le profil des compétences clés en leadership de la fonction publique qui seront évaluées lors de l'entrevue seulement.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Toutes les notifications seront publiées par l'entremise du site jobs-emplois.gc.ca. Les postulants seront responsables de vérifier le site pour toutes annonces dérivant de ce processus.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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