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Agent(e) de services aux paiements (Inventaire)

Numéro de réference
CSD18J-016856-000009

Numéro du processus de sélection
2018-CSD-EA-BC-10840

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
12

Classification
PM01

Ville
Regina

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
226

Équité en matière d'emploi
164 (72.6%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
226 (100%)

Soumissions des candidats (226)

Équité en matière d'emploi 72.6% 164

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 226

Équité en matière d'emploi(164)

Femmes 50.4% 114

Minorité visible 33.2% 75

Autochtone 6.6% 15

Personnes handicapées 3.5% 8

Langue

Anglais 92.5% 209

Français 7.5% 17

Statut

Citoyens 78.3% 177

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de services aux paiements (Inventaire)

Numéro de référence : CSD18J-016856-000009
Numéro du processus de sélection : 2018-CSD-EA-BC-10840
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services de versement des prestations
Kamloops (Colombie-Britannique), Regina (Saskatchewan)
PM-01
Postes permanents et temporaires. Temp plein (37.5 heures par semaine)
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 9 avril 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Ce processus de sélection ne vise pas à doter un poste en particulier, mais plutôt à établir un répertoire de candidats en prévision de besoins futurs. Lorsque des postes sont offerts, il est possible que les postulants qui possèdent les qualifications requises soient invités à participer aux étapes suivantes du processus.

Les candidats qui ont postulé pour les processus suivants de l'agent(e) de services aux paiements, 2017-CSD-EA-AB-19930 (Edmonton, AB), 2017-CSD-EA-BC-18439 (Vancouver, C-B) et 2017-CSD-EA-BC-19658-1 (Nanaimo, C-B), et qui souhaitent prendre part au processus actuel doivent présenter une demande. Vous aurez la possibilité de transférer vos résultats à ce processus.

L’organisation d’embauche n’acceptera que les demandes d’emploi en ligne. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes nécessitant des mesures d’adaptation parce qu’elles ne peuvent postuler en ligne sont priées de communiquer au 1- 800-645-5605

Milieu de travail

La carrière :
Une carrière d’agent des services de paiement (ASP) offre une occasion intéressante et stimulante d’utiliser vos excellentes compétences en service à la clientèle pour faire une différence dans la vie des Canadiens. Les ASP ont des connaissances technologiques et communiquent avec des clients de partout au Canada. Ils utilisent leur capacité à résoudre des problèmes et à recueillir des renseignements pour analyser les demandes de prestations, effectuer une recherche des faits et recueillir l’information manquante afin de déterminer l’admissibilité aux prestations. Ils aident les clients à comprendre les lois propres au programme, ainsi que les procédures et les processus à suivre pour recevoir des services et/ou des prestations. Ils sont appelés à utiliser leur capacité à faire des vérifications et leur souci de précision pour calculer les taux de prestations et le nombre de semaines d’admissibilité, et pour traiter les déclarations des clients, de manière à ce que les prestations soient versées adéquatement et que le client ait une expérience positive.

L’environnement :
Nous comprenons que la concordance entre le poste et le titulaire du poste est importante. Les agents des services de paiement travaillent dans des immeubles de bureaux sécurisés, et les communications avec les clients se font par téléphone à partir des postes de travail. Comme la plus grande partie du travail se fait de manière virtuelle, il est important d’établir le bon équilibre entre la haute technologie et un lien réel, de manière à ce que nos clients sachent que nous nous soucions d’eux. Le travail comporte le défi additionnel d’objectifs de production et de qualité, pour favoriser notre succès et maintenir des normes de service. Enfin, même si nous travaillons dans un environnement de cubicules, c’est un espace ouvert et dynamique regroupant des gens qui partagent des intérêts, ce qui est propice à la collaboration et à l’entraide parmi les employés.

Les avantages :
Service Canada offre un horaire de travail souple et une gamme complète d’avantages sociaux pour assurer la santé et la motivation des employés. Les avantages sont entre autres les suivants : congé annuel payé, pension, régimes d’assurance-santé et de soins dentaire, et soutien de la part des équipes de gestion pour inciter les employés à suivre de la formation et à progresser dans leur carrière. Service Canada est une grande organisation connectée où les gens ont à cœur d’offrir un excellent service et d’améliorer la prestation des services en évoluant constamment au rythme des changements dans la technologie, les procédures et les lois.

Vous n’êtes pas obligés de nous croire sur parole. Voici ce que nos employés ont à dire à propos de cette carrière et du travail à Service Canada.

Kelsey – Agente des services de paiement
« Une carrière d’agente des services de paiement, c’est gratifiant parce que ça me permet d’aider des gens dans le besoin. Je fais face à des situations différentes chaque jour, ce qui me force à être vigilante, et le travail n’est jamais ennuyant! Je trouve que Service Canada est un merveilleux milieu de travail, et les gens sont amicaux et énergiques. Il y a des avantages fantastiques, ce qui permet d’avoir un bon équilibre entre le travail et la vie personnelle. »

Patrick – Agent des services de paiement
« Je profite de l’occasion unique que j’ai, en tant qu’agent des services de paiement, d’être un ambassadeur de la fonction publique, et de la chance qui m’est offerte d’engager le dialogue avec des Canadiens de partout au pays! J’aime mon travail parce qu’il me permet chaque jour d’offrir un service professionnel de grande qualité à des Canadiens dans le besoin. Ce poste offre des possibilités d’avancement professionnel et de développement des compétences, ce qu’on trouve difficilement ailleurs. »

Intention du processus

Le présent processus vise la création d’un bassin de candidats qualifiés pour doter des postes aux Services de versement des prestations dans les villes suivantes : Kamloops (C.-B.); Regina (SK). Ce bassin pourrait également être utilisé pour doter des postes semblables de durées variées au sein d’Emploi et Développement Social Canada.

Afin de gérer le nombre de candidatures dans le présent processus de sélection, la direction peut choisir d’utiliser un processus de sélection descendante et/ou aléatoire lors de diverses étapes du processus.

Au départ, une sélection aléatoire parmi les candidatures sera effectuée. Les personnes sélectionnées seront évaluées et celles qui satisfont à l’ensemble des qualifications essentielles seront intégrées au bassin de candidats qualifiés. D’autres sélections aléatoires pourraient avoir lieu à partir du reste des candidatures et des évaluations seront effectuées à une date ultérieure. Les candidats qualifiés seront ajoutés au même basin pour répondre à des besoins futurs.

D'autres qualifications peuvent également être appliquées à n'importe quelle étape du processus.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 500 mots (maximum) "Une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae DOIVENT être remis au moment de présenter une demande dans le cadre de ce processus de sélection. Pour de plus amples détails, veuillez consulter la section « Autres renseignements »."

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Remarque : Vous devrez produire une attestation d’études en fournissant une copie et/ou en montrant à l’équipe d’évaluation une copie de votre diplôme d’études secondaires ou un relevé de notes officiel (signé et daté) indiquant clairement le plus haut niveau d’études secondaire terminé avec succès. Si vous avez terminé des études postsecondaires et que vous avez obtenu un diplôme ou un certificat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, alors la preuve de fin d’études pourrait aussi être acceptée comme attestation d’études au lieu d’une copie votre diplôme d’études secondaires. Si le nom qui figure sur votre attestation d’études est différent de celui que vous avez indiqué dans votre demande, nous aurons besoin d’une preuve qu’il s’agit de la même personne.

Les candidats qui présentent un diplôme d’un établissement étranger doivent obtenir une certification attestant que le diplôme est équivalent au niveau d’études canadiennes exigées. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse suivante : www.cicic.ca.

Équivalence des diplômes

Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. communication virtuelle, MS Office Suite et Windows).

Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l’obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Communication (orale)
Communication (écrite) - sera évaluée à l’étape de la réception des demandes
Raisonnement
Souci du détail
Collecte de données diagnostiques
Attitude axée sur le client
Ouverture aux autres
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Réussite de deux (2) années d’études postsecondaires dans un établissement d’enseignement reconnu (p. ex. un collège communautaire, un cégep, une université).

Équivalence des diplômes

Expérience du processus d’évaluation et de calcul des demandes de prestations d’assurance-emploi (A-E).

Travail d’équipe

BESOINS ORGANISATIONNELS :
À Emploi et Développement social Canada, la diversité est notre force. Si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible et que vous souhaitez apporter des opinions et des points de vue nouveaux, veuillez nous l'indiquer en remplissant la section Équité en maière d'emploi de votre demande. EDSC pourrait décider de nommer des membres des groupes visés par l'équité en matière d'emploi en vue de s'assurer que son effectif est inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire

Autres renseignements

*** NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR LES RENSEIGNEMENTS QUI MANQUENT OU QUI PEUVENT AVOIR ÉTÉ OMIS.***

Lettre d’accompagnement

Les candidats doivent inclure une lettre d'accompagnement de 500 mots (maximum) qui explique clairement les traits spécifiques que vous apportez à l'emploi qui, selon vous, vous permettraient d'être efficace dans le rôle d'agent(e) de services aux paiements.

Questions de sélection

Les candidats doivent répondre pleinement aux questions de sélection de l'éducation et de l'expérience dans l'espace prévu pour chacune des questions.

Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications essentielles requises en matière d'expérience, et/ou d'énumérer vos titres de fonctions et responsabilités. Vous devez clairement démontrer que vous possédez les qualifications essentielles relatives à l'expérience en décrivant des réalisations professionnelles ainsi que des activités et des projets personnels pertinents.

Vous ne serez pas sélectionné par le simple fait que vous occupez un poste dont la description de travail répond aux critères d’expérience. Vous devez fournir suffisamment de détails pour démontrer que vous répondez à toutes les exigences.

Le curriculum vitae sera utilisé comme source secondaire pour valider l’expérience décrite dans les questions de sélection. ____________________________________________________________________________

La communication écrite sera évaluée à l’étape de la réception des demandes.

Le gouvernement du Canada s’engage à se doter d’un effectif compétent et représentatif de la diversité du Canada, ce qui inclut le recrutement de vétérans canadiens et du personnel libéré des Forces armées canadiennes.

Nous encourageons les candidats à indiquer, le cas échéant, les compétences, les aptitudes et/ou les expériences acquises au cours d'une carrière dans les Forces armées canadiennes.
https://www.canada.ca/en/public-service-commission/jobs/services/public-service-jobs/canadian- armed-forces-members-veterans.html

Si vous travaillez actuellement au sein de la fonction publique fédérale, qui comprend des organismes distincts, vous devez indiquer clairement les renseignements suivants sur la première page de votre curriculum vitæ.
- Code d’identification de dossier personnel (CIDP)
- Nom et emplacement de l'organisation
- Situation d'emploi (emploi pour une période déterminée ou indéterminée)

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Tous les produits de communication liés au présent processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisés pour l’évaluation des qualifications.

Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des utilisateurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Nous encourageons fortement les candidats à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique. Il vous incombe de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.

Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer dans leur demande leur préférence pour chacun des éléments suivants : a) correspondance écrite; b) entrevue orale.

Le défaut de vous présenter aux évaluations prévues pourraît entraîner le rejet de votre candidature.

Si vous avez un handicap qui nécessite que nous prenions des mesures d’adaptation durant le processus de sélection, indiquez-le dans votre demande et/ou dans votre curriculum vitæ.

Les personnes retenues devront continuer de respecter les conditions d’emploi tant qu’elles demeureront en poste.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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