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Agent ou Agente de services aux citoyens

Numéro de réference
CSD18J-015784-001126

Numéro du processus de sélection
2018-CSD-EA-NB-12544

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
19

Classification
PM01

Ville
Campbellton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
54

Équité en matière d'emploi
37 (68.5%)

Exclu
5 (9.3%)

Projeté dans
49 (90.7%)

Soumissions des candidats (54)

Équité en matière d'emploi 68.5% 37

Éliminé 9.3% 5

Projeté 90.7% 49

Équité en matière d'emploi(37)

Femmes 42.6% 23

Minorité visible 25.9% 14

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 31.5% 17

Français 68.5% 37

Statut

Citoyens 90.7% 49

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent ou Agente de services aux citoyens

Numéro de référence : CSD18J-015784-001126
Numéro du processus de sélection : 2018-CSD-EA-NB-12544
Emploi et Développement social Canada - DGPSPC - Service aux citoyens
Campbellton (Nouveau-Brunswick)
PM-01
Durée des fonctions : permanent, temporaire, occasionnel, temps plein, temps partiel
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 10 avril 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Toutes communications reliées au processus incluant les courriels pourront être utilisées dans l'évaluation de vos qualifications.

Seules les demandes en ligne sont acceptées. Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Veuillez noter, lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, et, s'il y a lieu, concernant les autres qualifications. En répondant à ces questions, vous devez fournir des exemples détaillés et concrets qui illustrent clairement que VOUS RÉPONDEZ à l'exigence. Si vous n'expliquez pas clairement en quoi vous satisfaites aux critères de sélection, votre candidature pourra être rejetée. Nous ne communiquerons pas avec les candidats pour leur demander des renseignements manquants ou des précisions. Les curriculum vitae serviront de source secondaire pour valider l'expérience et l'éducation indiquée dans les questions de présélection.

Tâches

Recevoir les demandes des clients, déterminer leurs besoins et répondre à leurs questions portant sur les offres de service et les autres services gouvernementaux, et fournir de l’information à valeur ajoutée, des conseils et de l’orientation sur les exigences des programmes et des services.
Peut devoir voyager pour assurer une mobilisation régulière ou occasionnelle aux endroits éloignés fermés ou isolés ou entre les bureaux du secteur de service à l'appui de la prestation de service.
Offrir des séances d'information en groupe aux citoyens sur les gammes de services et d'autres services gouvernementaux, y compris en collaboration avec les partenaires internes et externes.
Mener une recherche des faits avec les clients, évaluer et décider quelles offres de service ou informations qui doivent être fournies, y compris pour d’autres services ou prestations des gouvernements fédéral et provinciaux, des administrations municipales et d’organisations communautaires. Résoudre les problèmes des clients, s'il y a lieu, au premier point de contact. Déterminer le besoin de réaliser davantage d'interventions approfondies concernant l'admissibilité et le droit aux prestations, et acheminer des dossiers aux spécialistes de programme/service s'il y a lieu.
Orienter les citoyens quant à l’utilisation des outils de navigation et de libre-service du Ministère; poser des questions et répondre aux questions courantes sur la capacité de différents modes de prestation de service; offrir de l’aide aux fins d’échanges électroniques et promouvoir et encourager les citoyens à accéder et à utiliser ces modes de prestation de service électroniques.
Examiner, vérifier et authentifier l’identité de clients et les pièces justificatives; recevoir et traiter les frais de service et d’autres paiements; et traiter et produire des certificats, des permis et des documents semblables pour d’autres offres de service dans les limites des lignes directrices établies.
Recevoir et traiter les demandes de modification de l’information des clients; clarifier les différences et modifier les bases de données en conséquence ou acheminer l’information aux partenaires concernés.
Recevoir, faire un examen initial et transmettre les demandes et la documentation à l’appui au nom du Ministère et expliquer au client où et comment il peut suivre l’état de ses demandes.
Identifier les informations ou les activités potentiellement frauduleuses et les acheminer à l’unité appropriée pour enquête.
Faire prêter serment et recevoir les affidavits, les déclarations et les affirmations.

Intention du processus

L’intention de ce processus est d’établir un bassin de candidat (e) s pour Campbellton, Nouveau-Brunswick uniquement.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 9 999 mots (maximum)

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

  • Raisonnement: Capacité d’analyser des problèmes et des questions prestement et habilement, d’organiser l’information, de repérer les éléments clés, de déterminer les causes sous-jacentes et de dégager des solutions pratiques
    • Assimile rapidement l’information pertinente et l’applique
    • Planifie et organise efficacement son propre travail
    • Reconnaît les questions et les faits pertinents
    • Trouve des solutions valables et pratiques

    Traitez les indicateurs comportementaux ci-dessus à travers de votre exemple.

    Veuillez fournir les coordonnées du gestionnaire/superviseur qui peut vérifier les informations que vous avez décrit. Veuillez fournir le nom de l'employeur, votre gestionnaire/superviseur, leur numéro de téléphone et leur adresse e-mail. Ils peuvent être contactés au cours du processus de sélection afin de vérifier les informations que vous avez fourni.
  • Attitude axée sur le client: Volonté d’aider les clients internes ou externes et d’être sensible à leurs besoins
    • Manifeste du respect et de l’intérêt pour chaque client
    • Offre un service de qualité
    • Respecte ses engagements
    • Travaille avec le client pour atteindre des résultats

    Traitez les indicateurs comportementaux ci-dessus à travers de votre exemple.

    Veuillez fournir les coordonnées du gestionnaire/superviseur qui peut vérifier les informations que vous avez décrit. Veuillez fournir le nom de l'employeur, votre gestionnaire/superviseur, leur numéro de téléphone et leur adresse e-mail. Ils peuvent être contactés au cours du processus de sélection afin de vérifier les informations que vous avez fourni.

Coordonnées de 2 références.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience)

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique et de traitement de texte, Internet).

Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES ET CAPACITÉS

Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Souci du détail
Collecte de données diagnostiques

QUALITÉS PERSONNELLES

Attitude axée sur le client
Ouverture aux autres
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES

Un grade d'un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience de la présentation d'exposés à divers intervenants ou groupes de personnes.

Expérience dans un environnement de service à la clientèle achalandé.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.

Consentir à se rendre et à travailler à différents endroits dans la zone de service et à différents points de service, selon les exigences opérationnelles, et être en mesure de le faire.

Consentir à se rendre dans de petites communautés éloignées.

Consentir à voyager pendant de longues périodes pour suivre de la formation, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

NOUS NE COMMUNIQUERONS QU'AVEC LES CANDIDATS SÉLECTIONNÉS POUR PARTICIPER AU PROCESSUS.

Les communications (incluant les invitations aux évaluations) relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels). Les candidats sont fortement encouragés à vérifier leur courrier sur une base régulière.

Les candidats et les candidates ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Divers outils d'évaluation seront utilisés. - un examen écrit, un entretien, et une vérification des références.

Si vous avez un handicap dont il faudrait tenir compte lors du processus de sélection, veuillez l'indiquer sur votre demande d'emploi ou votre curriculum vitæ.

Une sélection descendante pourrait être utilisée, et une note de passage pourrait être établie une fois que nous aurons reçu tous les résultats.

Au moment de l'évaluation, la preuve de la citoyenneté canadienne, la preuve d'études et au moins 2 références de travail seront requises.

La vérification de sécurité comportera une vérification de crédit et une vérification des empreintes digitales . Les candidats retenus doivent répondre aux conditions d'emploi et ce, pendant toute la durée de l'emploi.

Les curriculum vitae pourraient servir de source secondaire de validation des critères relatifs à l'expérience et aux exemples décrits dans les questions de présélection.

Les candidats seront contactés par courriel, et vous devez absolument fournir une adresse courriel actuelle et qui accepte les courriels des expéditeurs inconnus (certains
systèmes de courriels bloquent ces types de courriels). Nous encourageons fortement les candidats à vérifier leurs courriels régulièrement. Il est de votre responsabilité de nous informer en tout temps de tout changement concernant vos coordonnées.

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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