Numéro de réference
IAN18J-018710-000079
Numéro du processus de sélection
18-IAN-EA-BH-ON-RDG-313788
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
4
Classification
AS01
Ville
Toronto
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
***NOTE TRÈS IMPORTANTE: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant essentielles qu'atouts) dans le questionnaire. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises ou d'énumérer vos responsabilités actuelles ou antérieures. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent COMMENT, QUAND et OÙ la qualification a été atteinte. Fournir de l'information insuffisante pourrait entraîner l'élimination de votre candidature au présent processus. Les curriculum vitae seront utilisés comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans le questionnaire de présélection . Le comité de présélection ne peut formuler d'hypothèses sur votre expérience. Nous ne communiquerons pas avec les candidats dont la demande est incomplète pour obtenir plus de renseignements.
Veuillez NE PAS envoyer de lettre de présentation. Les questions de présélection remplacent la lettre de présentation. Nous n'examinerons PAS les lettres de présentation.
Votre curriculum vitae pourrait être utilisé pour valider les informations soumises dans les questions de présélection.
Un bassin de candidats qualifiés peuvent être établis et peut être utilisée pour doter des postes semblables des postes AS-01 avec divers profils linguistiques et/ou exigences ainsi que les tenures (par intérim, pour une période déterminée et les nominations pour une durée indéterminée) et (ou) la cote de sécurité ou de fiabilité (secret), qui peuvent varier selon le poste à combler.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES:
La norme minimale est :
• un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (Remarque 1).
Remarques :
1. Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
o des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
o un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Les candidats qui répondent déjà aux deux critères suivants doivent être considérés comme répondant à l’exigence relative au diplôme d’études secondaires :
c. avoir obtenu des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires;
2. Une expérience et (ou) une formation acceptable dans un domaine pertinent lié aux postes du groupe AS est requise lorsque la scolarité exigée pour le poste en voie d’être doté est un diplôme d’études secondaires ou des alternatives approuvées par l’employeur.
Une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience correspond à au moins trois (3) ans d’expérience dans un bureau à exercer les fonctions suivantes : gestion des courriels, prestation de services à la clientèle, aussi bien en personne et que par téléphone, et compétences en informatique.
EXPÉRIENCE:
Expérience récente et appréciable* de la coordination d’activités administratives dans le bureau d’un cadre supérieur (niveau de directeur et niveaux supérieurs).
Expérience récente et appréciable* de la préparation et du traitement de la correspondance (p. ex., lettres et courriels).
Expérience du maintien d’outils de suivi et de systèmes de rappel.
*On entend par « expérience récente et appréciable » une expérience dont l’étendue et la richesse ont été acquises sur une période d’environ trois (3) ans au cours des cinq (5) dernières années.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS :
Capacité d’établir des priorités et de travailler sous pression.
Capacité de communiquer de l’information aux clients et à la direction.
Capacité de communiquer de vive voix.
Capacité de communiquer par écrit.
Capacité d’utiliser Microsoft Word.
Capacité de préparer des feuilles de calcul Microsoft Excel.
QUALITÉS PERSONNELLES :
Entregent.
Fiabilité.
Souci du détail.
Souplesse.
Esprit d’initiative.
Jugement.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
(Non essentielles; toutefois, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui possèdent des qualifications constituant un atout.)
EXPÉRIENCE:
Expérience du Système de gestion de l’information sur les subventions et contributions (SGISC).
Expérience de la rédaction de comptes rendus de reunion.
Expérience de l’utilisation de logiciels financiers comme le SAP.
Expérience de l’organisation de voyages.
Expérience de l’organisation de voyages au moyen de systèmes comme le système de voyage HRG des Services de voyage partagés (SVP).
Expérience du travail auprès des collectivités autochtones.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
CONDITIONS D'EMPLOI:
Diverses cotes de fiabilité et de sécurité.
VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par COURRIEL aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants DOIVENT indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.Il est de la responsabilité du candidat de nous informer de tout changement apporté à ces coordonnées personnelles (c.-à-d adresse, courriel, etc.).
Une variété d'outils d'évaluation peuvent être utilisées dans l'évaluation des candidats, tels que: * épreuve écrite, test pratique, mise en situation, * entretien oral, simulation, présentation, jeu de rôle, échantillons de travail, évaluations de rendement, et/ou * vérification des références. Certains outils d'évaluation peuvent être administrés par voie électronique, d'autres, en personne. (* indique les outils qui vont probablement être utilisés dans ce processus.)
Plusieurs outils d'évaluation peuvent être utilisés pour évaluer un critère particulier. Certains outils d'évaluation peuvent être administrés par voie électronique, d'autres, en personne.
Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels.
On pourrait évaluer la profondeur et l'étendue des qualifications évaluées.
Les candidats doivent faire un effort raisonnable pour se rendre disponibles pour des évaluations comme prévu. Rééchelonnement sera autorisée uniquement pour les mesures d'adaptation ou d'autres circonstances exceptionnelles / atténuantes, doit être déterminée au cas par cas.
Les candidats invités à l'étape d'évaluation devront presenter un ORIGINAL de leur attestation d'études (c.-à-d. un diplôme ou relevé des notes). Le défaut de se conformer à cette exigence pourrait entraîner un rejet de candidature.
Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/
Les postulants dont la candidature a été retenue pour la prochaine étape du processus de nomination devront peut-être se déplacer pour passer une entrevue ou un examen. Si vous avez des questions à propos du remboursement des frais de voyage pour le processus de nomination annoncé, n'hésitez pas à en discuter avec le représentant de l'organisme qui communiquera avec vous et qui pourra vous fournir tous les renseignements nécessaires à ce sujet.
Nous encourageons fortement les postulants à soumettre les demandes d'emploi en ligne. Ci-dessous sont certains des avantages de postuler en direct:
• Les postulants peuvent créer et de gérer leur compte personnel dans le SRFP et postuler en direct tant qu’une connexion internet est disponible.
• Les postulants peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demandes mise(s) en mémoire, la lettre de présentation et le curriculum vitae soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi.
• Les postulants peuvent modifier leur demande d’emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l’annonce d’emploi.
Si vous n'êtes pas en mesure de postuler en ligne sur Emplois GC, veuillez soumettre votre demande d'emploi, en citant le numéro de processus de sélection, à la personne-ressource des demandes d'emploi dont le nom figure sur l'affiche au plus tard à la date de fermeture.
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne et de répondre aux questions de préselection, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.