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Enquêteur ou enquêteuse du filtrage de la sécurité

Numéro de réference
SVC18J-016470-000473

Numéro du processus de sélection
2018-SVC-EA-HQ-309909A

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
7

Classification
PM03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
139

Équité en matière d'emploi
81 (58.3%)

Exclu
55 (39.6%)

Projeté dans
84 (60.4%)

Soumissions des candidats (139)

Équité en matière d'emploi 58.3% 81

Éliminé 39.6% 55

Projeté 60.4% 84

Équité en matière d'emploi(81)

Femmes 31.7% 44

Minorité visible 30.2% 42

Autochtone 4.3% 6

Personnes handicapées 3.6% 5

Langue

Anglais 69.8% 97

Français 30.2% 42

Statut

Citoyens 96.4% 134

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Enquêteur ou enquêteuse du filtrage de la sécurité

Numéro de référence : SVC18J-016470-000473
Numéro du processus de sélection : 2018-SVC-EA-HQ-309909A
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale des politiques, de la planification et de la sécurité
Ottawa (Ontario)
PM-03
61 558 $ à 66 324 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 7 mars 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Les candidat(e)s DOIVENT démontrer clairement, à l'aide d'exemples concrets et détaillés, comment ils rencontrent les exigences en matière d'études et d'expérience énumérées dans les sections des qualifications essentielles et qualifications constituant un atout. Le comité de présélection ne peut formuler d'hypothèses sur votre expérience. Il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Le curriculum vitae constituera une source secondaire pour valider l'expérience décrite dans les questions de triage. LES DEMANDES QUI NE DÉMONTRENT PAS CLAIREMENT QUE LE/LA CANDIDAT(E) SATISFAIT AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION SERONT PAS RETENUES.

Milieu de travail

En tant qu'organisation, Services publics et Approvisionnement Canada s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html.

Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!

Intention du processus

Le poste à doter immédiatement est situé à 2745 rue Iris, (Ottawa) Ontario.

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera établi et pourra être utilisé pour doter des postes similaires de diverses durées au sein de Services Publics et Approvisionnement Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Étude:
Un diplôme d'études secondaires ou une combinaison acceptable d'études, de formation ou d'expérience dans un domaine lié au poste.

Équivalence des diplômes

Expériences:
Minimum de deux (2) années d'expérience dans un domaine lié à la sécurité
Expérience de la réalisation d'analyses ou d'entrevues à des fins de filtrage de la sécurité
Expérience de l'analyse de rapports et de renseignements de source ouverte
Expérience de la rédaction de rapports ou de notes d'information
Expérience de la liaison avec le public et les représentants de l'industrie

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience en atout:

Expérience de la réalisation d'entrevues liées à la sécurité
Expérience de travail dans le domaine de la contre-ingérence et du renseignement humain (HUMINT)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais ou français essentiel
Bilingue impératif: BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Connaissances:
Connaissance du Programme de sécurité des contrats
Connaissance de la Politique sur la sécurité du gouvernement du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT)
Connaissance de la Norme sur le filtrage de la sécurité du SCT
Connaissance de la Loi sur l'accès à l'information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels

Capacités:
Capacité d'analyser et de formuler des recommandations sur les enjeux de filtrage de la sécurité
Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Capacité de communiquer efficacement par écrit

Qualités personnelles:
Valeurs et éthique
Réflexion stratégique (analyse et idées)
Engagement
Compétence du service à la clientèle Niveau 1

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissance en atout:
Connaissance du Code criminel
Connaissance d'internet ou du forage de données

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Être disposé(e) et apte à voyager

Autres renseignements

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen écrit peut être administré.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

La sélection aléatoire ou descendante pourrait servir de méthodes de présélection à différentes étapes de ce processus de sélection pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures.

Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la présélection. Veuillez donc vous assurer d'indiquer sur votre candidature si vous rencontrez les critères constituant un atout (éducation et expérience). Une personne pourrait, être nommée même si elle ne satisfait pas à une partie ou à l'ensemble des qualifications constituant un atout. Toutefois, il pourrait s'agir d'un facteur décisif dans le choix du ou de la candidat(e) nommé(e).

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel).

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

*NOTE: Compétence en service à la clientèle Niveau 1
Comportements dont on doit faire preuve pour répondre efficacement aux divers besoins des clients et entretenir de bonnes relations avec eux.
Être à l'écoute des clients, démontrer une bonne compréhension de leurs besoins divers et favoriser un dialogue efficace.
Communiquer avec les clients en temps opportun afin de leur donner les renseignements et les services nécessaires, et de cerner les enjeux potentiels.
Recueillir de l'information et consulter les intervenants concernés au besoin pour assurer le suivi des demandes des clients.
Résoudre en temps opportun les enjeux liés au service à la clientèle, y compris les enjeux urgents.
Respecter les politiques, les procédures et les règlements applicables du gouvernement qui ont une incidence sur le service à la clientèle.
Démontrer une compréhension de ses propres rôles et responsabilités, et ceux des autres intervenants chargés de la prestation de services aux clients.
Établir l'ordre de priorité de ses tâches afin de répondre aux besoins des clients dans les délais convenus, qui sont parfois serrés.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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