gJobs.ca

Technicien/Technicienne des systèmes de communications

Numéro de réference
RCM18J-011756-000144

Numéro du processus de sélection
18-RCM-EA-G-NWT-INFORM-73221

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
35

Classification
CS02

Ville
Yellowknife

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
31

Équité en matière d'emploi
13 (41.9%)

Exclu
16 (51.6%)

Projeté dans
15 (48.4%)

Soumissions des candidats (31)

Équité en matière d'emploi 41.9% 13

Éliminé 51.6% 16

Projeté 48.4% 15

Équité en matière d'emploi(13)

Femmes 0% 0

Minorité visible 35.5% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 80.6% 25

Français 19.4% 6

Statut

Citoyens 71% 22

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien/Technicienne des systèmes de communications

Numéro de référence : RCM18J-011756-000144
Numéro du processus de sélection : 18-RCM-EA-G-NWT-INFORM-73221
Gendarmerie royale du Canada
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
CS-02 - CS-02/CP-02
70 439 $ à 86 213 $ (plus indemnité pour postes isolés)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 23 mars 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Si vous êtes nommé, vous devrez signer une entente écrite (entente pré-affectation) qui précisera vos préférences géographiques pour la mutation qui suivra votre affectation. Cette affectation est d’une durée de cinq (5) années.

Un certificat de santé approuvé par Santé Canada pourrait être requis (postes isolés seulement).

Intention du processus

Ce processus a pour but de doter un poste de durée indéterminée.

Un bassin de candidats qualifiés comprenant des employés de la function publique (EFP) et des membres civils (MC) pourrait être établi et utilisé aux fins de la dotation future de postes de durée indéterminée et/ou de postes temporairement vacants à Yellowknife, TN-O, à la GRC. Dans le cas d'un poste temporairement vacant, les mesures de dotation suivantes pourraient être prises ou envisagées : nomination intérimaire, nomination pour une durée déterminée, et/ou affectation.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

• la réussite de deux années d'un programme acceptable d'études postsecondaires en science informatique, technologie de l'information, gestion de l'information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.
1. Remarques :
1. Les personnes qui, au 10 mai 1999, occupaient un poste de durée indéterminée du groupe CS et qui ne possèdent pas la scolarité prescrite ci-dessus sont réputées satisfaire à la norme minimale de par leurs études, leur formation ou leur expérience. On doit donc considérer qu’ils satisfont aux exigences minimales en matière d’études chaque fois qu’on y fait référence pour la dotation au sein du groupe CS.
2. Il appartient aux établissements d’enseignement reconnus (p. ex. collège communautaire, cégep ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat ou la candidate correspondent à deux années d’un programme d’études postsecondaires.
3. À la discrétion du ou de la gestionnaire, une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience peut constituer une équivalence au niveau minimal d’études postsecondaires susmentionné. L’équivalence du niveau minimal d’études doit s’appliquer exclusivement au poste visé. Les candidats devront être réévalués dans le cadre des nominations ultérieures pour lesquelles cette équivalence est spécifiée par le gestionnaire.

*Une preuve d'études sera exigée (relevés de notes officiels).

Équivalence des diplômes

• Expérience récente** de la réparation, de la modification et de l’entretien d’équipement de communications sans fil de voix et de données.
• Expérience récente** de l’utilisation d’équipement d’essai de communications électroniques et des procédures d’essai pour les systèmes analogues et numériques.
• Expérience récente** de l’établissement d’un diagnostic des problèmes et du dépannage liés à de l’équipement électronique dans les ateliers et sur le terrain.

** On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience récente** de la programmation d’équipement radio mobile ou portable.
Expérience récente** de l’établissement d’un diagnostic des problèmes et du dépannage liés à de l’équipement radio mobile ou portable dans les ateliers et sur le terrain.
** On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des plateformes et des infrastructures électroniques.

• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de diagnostiquer des problèmes et d’effectuer du dépannage liés à de l’équipement électronique dans les ateliers et sur le terrain.

• Résolution de problèmes
• Esprit d’initiative
• Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

• Capacité de programmer de l’équipement radio portable et mobile.
• Connaissances des procédures liées aux mesures et aux essais.

Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et de consulter du matériel troublant et (ou) choquant, et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire, au besoin.
Consentir et être en mesure de voyager par divers moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci, des hélicoptères, ainsi que des avions commerciaux ou petits) pour se rendre notamment dans des endroits isolés.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Très secret

Capacité et volonté à satisfaire et maintenir toutes autres exigencies médicales des postes isolés, conformément à ce que prévoit la politique du Conseil du Trésor et à la definition des lieux.

Autres renseignements

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel. Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide, et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE FOURNIR DES COORDONÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR AU BESOIN.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.

Conformément au paragraphe 8 (2) (a) de la Loi sur la protection des renseignements personnels, des informations ou du matériel, qu'ils soient fournis directement par le candidat ou autrement obtenu par le jury de sélection, utilisé pendant le processus de sélection dans le but d'évaluer un candidat peut être utilisé comme cadre de l'examen de sélection et les processus de recours. Ces informations peuvent être communiquées à des tiers, tels que les autres candidats ou leurs représentants, qui ont une raison légitime d'être au courant de cette information.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Les évaluations comprennent un examen, un entrevue et des références.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Pour les processus où la zone de sélection a été limitée aux Autochtones ou limitée aux membres des groupes désignés de l'équité en emploi qui incluent les Autochtones, le candidat Autochtone nommé ou proposé aux fins de nomination doit remplir et signer le Formulaire d'affirmation d'affiliation autochtone, puisqu'il s'agit d'une condition de nomination. Le formulaire doit être rempli et signé avant ou en même temps que l'offre de nomination, même si la personne s'est déjà auto-déclarée comme membre d'un group d'équité en emploi lors de sa demande d'emploi.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0