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ANTICIPATOIRE - Agent(e) Administratif(ive)

Numéro de réference
DOE18J-018012-000155

Numéro du processus de sélection
18-DOE-EA-312253

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
6

Classification
AS01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1914

Équité en matière d'emploi
1507 (78.7%)

Exclu
650 (34%)

Projeté dans
1264 (66%)

Soumissions des candidats (1914)

Équité en matière d'emploi 78.7% 1507

Éliminé 34% 650

Projeté 66% 1264

Équité en matière d'emploi(1507)

Femmes 67.5% 1292

Minorité visible 26.6% 509

Autochtone 3.9% 75

Personnes handicapées 4.3% 83

Langue

Anglais 68.1% 1304

Français 31.9% 610

Statut

Citoyens 91.3% 1747

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

ANTICIPATOIRE - Agent(e) Administratif(ive)

Numéro de référence : DOE18J-018012-000155
Numéro du processus de sélection : 18-DOE-EA-312253
Environnement et Changement climatique Canada
Lieux variés
AS-01
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Environnement et Changement climatique Canada

Date limite : 22 février 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

SEULES LES DEMANDES FAITES EN LIGNE EN UTILISANT LE BOUTON « POSTULER EN LIGNE» CI- DESSUS SERONT ACCEPTÉES. Les personnes handicapées ou ceux qui sont dans des endroits qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Êtes-vous à la recherche d’une carrière passionnante assortie d’un excellent salaire et d’avantages sociaux? La rémunération annuelle de départ varie de 51 538 $ à 57 643 $. Souhaitez-vous travailler dans un environnement de travail qui laisse place à l’apprentissage et vous offre des occasions de développement professionnel? Alors, saisissez cette occasion!

Avec cette application, vous soumettez en fait votre candidature pour plusieurs opportunités d’emploi à la fois.

La durée de ce processus d’application est estimée à moins d'une heure si votre curriculum vitae est déjà rédigé.

Au cours de ce processus de sélection, une partie de l'évaluation aura lieu dans un proche avenir et le reste sera complété à une date ultérieure.

Milieu de travail

ECCC est un ministère qui s’efforce d’offrir un environnement diversifié, inclusif, innovateur et dynamique à ses employés. Nous recherchons actuellement des personnes qui souhaitent relever des défis dans une des carrières proposées dans divers domaines de soutien administratif. Vous serez en mesure de faire une différence en accomplissant des tâches enrichissantes au profit du ministère.

Vous participerez activement à l’accomplissement de la mission d’ECCC, qui consiste à s’assurer que les Canadiens profitent d’un environnement sécuritaire, propre et durable, et ce, aujourd’hui, demain et bien au-delà!

Intention du processus

L’intention du processus consiste établir un répertoire qui sera utilisé pour combler des postes aux niveaux AS-01 au sein d’ECCC à travers le Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Diplôme d'études secondaires; ou agencement acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience de la révision et de la vérification de documents de correspondance ou de rapports à l’aide d’un logiciel de traitement de texte (p. ex. Word).
Expérience de la prestation et de la coordination de services administratifs destinés à une équipe de travail, à une unité ou à un bureau de la haute direction.
Expérience de la planification et de l’organisation de réunions, de téléconférences ou de vidéoconférences.
Expérience de la gestion de l’emploi du temps et des courriels du gestionnaire ou de l’unité de travail.
Expérience de la prestation de services à la clientèle, aux intervenants ou aux employés par téléphone, en personne ou par écrit.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

VOICI VOTRE CHANCE DE VOUS DÉMARQUER DES AUTRES CANDIDATS. LES EXPÉRIENCES SUIVANTES POURRAIENT FAIRE PENCHER LA BALANCE :

Vous avez simplement à répondre par un « oui » ou un « non » sur le formulaire d’application. Votre curriculum vitae doit démontrer clairement comment vous rencontrer les expériences qui ont été répondues par un « oui ».

ÉTUDES
Réussite de deux années d’un programme d’éducation postsecondaire acceptable dans l’une des spécialités suivantes : secrétariat, administration de bureau, administration des affaires, finances/comptabilité ou dans un autre domaine lié au poste; ou diplôme d’études secondaires et deux (2) ans d’expérience en administration de bureau.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience de l’application de politiques, de procédures ou de directives administratives.
Expérience de travail dans un milieu axé sur le service à la clientèle.
Expérience de la prestation de conseils et de la formulation de recommandations à la clientèle.
Expérience de l’utilisation d’un système de suivi de la correspondance (p. ex. ccmEnterprise).
Expérience de la tenue à jour d’un système de rappel.
Expérience de la rédaction de correspondance, de rapports et de comptes rendus de réunion.
Expérience de l’utilisation d’un système de gestion de l’information (p. ex. GCDocs, ECollab, SharePoint, etc.).
Expérience de l’organisation des activités d’accueil et du traitement des demandes liées aux frais d’accueil.
Expérience de la prestation de fournitures de bureau et de la gestion des stocks.
Expérience de l’utilisation du logiciel Excel de Microsoft.
Expérience de l’utilisation du logiciel PowerPoint de Microsoft ou d’un logiciel semblable.
Expérience de la rédaction de comptes rendus de réunions.
Expérience de l’utilisation de WebEx.
Expérience de la prestation de services de soutien en matière de budget et de finances, y compris l’approvisionnement et les marchés.
Expérience de l’utilisation d’un système de gestion financière (p. ex. SAP).
Expérience de la préparation de demandes de remboursement de frais de voyage.
Expérience de l’utilisation du système des Services de voyage partagés de HRG.
Expérience de l’utilisation d’un système de gestion de l’information sur les ressources humaines (p. ex. PeopleSoft d’Oracle).
Expérience de la prestation de services de soutien à l’égard de demandes d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels (AIPRP), notamment la préparation des dossiers aux fins d’examen (c.-à-d. tri, numérisation et indexation) et la prestation de services administratifs généraux (c.-à-d. photocopie, services de courrier).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Ce processus de sélection pourrait servir à doter des postes ayant divers profils/exigences linguistiques, notamment poste bilingue, niveau CBC/CBC impératif à la nomination, poste bilingue, niveau BBB/BBB impératif à la nomination, anglais essentiel, français essentiel.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS
Capacité d’effectuer plusieurs activités en même temps et de mener plusieurs tâches de front (multitâche).
Capacité de travailler en équipe (travail d’équipe).
Capacité d’ajuster les priorités à mesure qu’une situation évolue (planification).
Capacité de travailler efficacement sous pression (tolérance au stress).
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES
Entregent
Leadership
Discrétion
Sens des responsabilités
Esprit d’initiative
Jugement
Souci du détail
Flexibilité
Diplomatie

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS
Environnement Canada s’engage à assurer une représentation et une répartition justes et équitables des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles, de manière à témoigner de leur représentation au sein de la population active canadienne.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à faire des heures supplémentaires, parfois à court préavis, et être disponible à cette fin.

Conditions d'emploi

Ce processus pourrait servir à doter des postes ayant différentes exigences en matière de sécurité, comme les niveaux fiabilité et secret.

Autres renseignements

Nous communiquerons par courrier électronique. Assurez-vous d'indiquer une adresse courriel valide dans votre demande d'emploi assurez-vous qu'elle est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courrier électronique). Il est de votre responsabilité de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées au cours de ce processus de sélection.

Une sélection aléatoire ou descendante pourrait être utilisée pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation

Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, veuillez cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Seules les candidatures présentées par voie électronique seront acceptées.

Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous ne communiquerons avec les candidats qu’une fois le processus de présélection terminé.

Si des fonctionnaires ou des personnes employées dans la fonction publique sont choisis, les mécanismes de nomination intérimaire, de mutation, d’affectation, de détachement ou d’Échanges Canada pourraient être utilisés selon la situation et l’admissibilité de ces personnes.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du
processus.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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