gJobs.ca

Adjoint/Adjointe de recherche - MODIFICATION À LA DATE DE CLÔTURE

Numéro de réference
AGR18J-016459-000547

Numéro du processus de sélection
18-AGR-RAP-10

Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
12

Classification

Ville
Fredericton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
14

Équité en matière d'emploi
10 (71.4%)

Exclu
13 (92.9%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (14)

Équité en matière d'emploi 71.4% 10

Éliminé 92.9% 13

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(10)

Femmes 64.3% 9

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 71.4% 10

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint/Adjointe de recherche - MODIFICATION À LA DATE DE CLÔTURE - Programme des adjoints de recherche

Numéro de référence : AGR18J-016459-000547
Numéro du processus de sélection : 18-AGR-RAP-10
Agriculture et Agroalimentaire Canada - Direction générale des sciences et de la technologie
Fredericton (Nouveau-Brunswick)
*Remarque : Les modalités de travail de l’étudiant doivent être renouvelées si l’emploi peut se poursuivre au-delà de la période initiale. Veuillez vous reporter aux modalités de réembauche et au formulaire applicable. Du 1er avril 2018 au 31 mars 2019 (20 heures par semaines)
18,91 $ à 23,78 $ l'heure (Varie selon les qualifications.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agriculture et Agroalimentaire Canada

Pour plus de renseignements sur le Programme des adjoints de recherche (PAR), veuillez consulter: Emplois.gc.ca

Date limite : 13 mars 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Afin d'être pris en considération dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR), vous devez répondre aux critères suivants :

Être reconnu comme étudiant à temps plein par l'établissement d'enseignement postsecondaire auquel vous êtes actuellement inscrit. (Une preuve sera requise)

Avoir l'âge minimum requis pour travailler dans la province ou le territoire où l'emploi se trouve.

Milieu de travail

À ce jour, les analyses de la santé riveraine dans les paysages agricoles du Nouveau-Brunswick ont été effectuées sans que l’on puisse délimiter de manière fiable les zones riveraines. Le problème est aggravé par le fait qu’il y a souvent peu de végétation riveraine naturelle à ces endroits pour aider à définir les limites des zones riveraines. Voici les défis auxquels nous faisons face : 1) élaborer un protocole axé sur un SIG afin de délimiter de manière exacte la zone riveraine dans un paysage agricole; 2) comprendre les différences entre l’utilité de diverses sources de données et résolutions.

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) s’assure que l’agriculture, le secteur agroalimentaire et de produits agro-industriels peuvent rivaliser avec la concurrence sur les marchés nationaux et internationaux, de façon à en tirer des avantages économiques pour le secteur et l’ensemble de l’économie canadienne. Par son travail, le Ministère tente d’aider le secteur à optimaliser sa rentabilité et sa compétitivité à long terme tout en respectant l’environnement et en préservant la sécurité de l’approvisionnement alimentaire du Canada. Les activités du Ministère s’étendent des agriculteurs aux consommateurs, des exploitations agricoles aux marchés mondiaux, en passant par toutes les phases de la production, de la transformation et de la mise en marché des produits agricoles et agroalimentaires.

La personne retenue se joindra à une équipe diversifiée de chercheurs qui travaillera sur le projet intitulé « Réduction de la charge en sédiments, en azote et en phosphore provenant des systèmes de culture de labour dans les eaux réceptrices dans l’Est du Canada (Î.-P.-É., N.-B., N.-É., QC) ». La personne retenue sera responsable de l’élaboration et de l’amélioration d’un protocole axé sur un système d’information géographique (SIG) afin de délimiter les zones riveraines dans les paysages agricoles.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

La personne choisie doit actuellement être inscrite à un programme de maîtrise à la Faculté de foresterie et de gestion environnementale de l’Université du Nouveau-Brunswick, ou doit être disposée à s’y inscrire.

Dans le cadre du projet, on collaborera avec la Faculté de foresterie et de gestion environnementale de l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB). Seuls les étudiants de l’UNB auront accès aux ressources fournies par cette dernière et elles sont essentielles à la réussite du projet. En outre, le projet englobe des travaux sur le terrain toute l’année dans un site situé à environ 250 km de notre station. Seuls les étudiants de l’UNB pourront effectuer les travaux de cours nécessaires pour le programme et les travaux sur le terrain.

Voici quelques spécialisations dans plusieurs domaines d’études : spécialisations liées à la science riveraine en (1) sciences agroenvironnementales; (2) science des végétaux; (3) technologie SIG; (4) technologie des drones; (5) analyse d’images; (6) hydrologie.

Équivalence des diplômes

Expérience du travail agroenvironnemental en laboratoire ou sur le terrain.
Expérience de l’utilisation de codes de programmes dans le cadre de l’analyse ou la modélisation des données.
Expérience de l’analyse spatiale ainsi que les capacités et l’expérience nécessaires pour obtenir des références géographiques et traiter des images aériennes saisies au moyen de drones ou de caméras numériques.
Expérience de l’analyse d’un grand nombre d’images de référence géographique ou autres types d’images aériennes, ainsi que de l’extraction de modèles topographiques 3D à haute résolution et autres fonctionnalités 3D.
Expérience de l’utilisation de drones.
Expérience de la définition des limites de zones riveraines au moyen de diverses sources de données.

**Veuillez noter que l’expérience peut avoir été acquise au cours des études, par le travail ou par des activités de bénévolat.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des processus hydrologiques et biophysiques liés aux paysages agricoles, à l’hydrométéorologie, à l’hydrologie forestière et à la science du sol.
Connaissance des écosystèmes riverains et de la végétation riveraine.

Travail d’équipe
Communication interactive

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Chaque étudiant embauché à travers le Programme des adjoints de recherche (PAR) doit rencontrer les exigences de son poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisme d'embauche demandera à l'étudiant de compléter des documents portant sur la sécurité.

- Posséder un permis de conduire valide.
- Être apte et disposé à voyager et à travailler dans des endroits éloignés (p. ex. sites sur le terrain) situés à des centaines de kilomètres de distance de l’administration centrale.
- Être apte et disposé à travailler sur le terrain et en laboratoire.
- Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires, y compris la fin de semaine.

Autres renseignements

Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.canada.ca.

Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0