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Analyste des systèmes administratifs (RE-05), Services communs de surveillance (SCS)

Numéro de réference
SIF18J-018925-000057

Numéro du processus de sélection
17/18-SIF-EA-4939

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
14

Classification
RE05

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
296

Équité en matière d'emploi
190 (64.2%)

Exclu
22 (7.4%)

Projeté dans
274 (92.6%)

Soumissions des candidats (296)

Équité en matière d'emploi 64.2% 190

Éliminé 7.4% 22

Projeté 92.6% 274

Équité en matière d'emploi(190)

Femmes 32.8% 97

Minorité visible 44.3% 131

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 2% 6

Langue

Anglais 97% 287

Français 3% 9

Statut

Citoyens 67.9% 201

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste des systèmes administratifs (RE-05), Services communs de surveillance (SCS)

Numéro de référence : SIF18J-018925-000057
Numéro du processus de sélection : 17/18-SIF-EA-4939
Bureau du surintendant des institutions financières Canada
Toronto (Ontario)
RE-05
Indéterminée
79 100 $ à 102 100 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 6 mars 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Tâches

Le titulaire représente l’équipe des Services communs de surveillance du Bureau du surintendant des institutions financières auprès des fonctions de GI TI et de gestion des données du Bureau pour recenser les problèmes opérationnels critiques et participer à l’élaboration de solutions, tant manuelles qu’automatisées. Il coordonne la résolution technique de problèmes opérationnels touchant les applications, ce qui comprend l'élaboration d'analyses de rentabilité, la formulation d'exigences des utilisateurs, l'examen de la conception, la mise à l'essai effectuée par les utilisateurs, le suivi de problèmes de service permanents et la supervision du déploiement de versions.

Intention du processus

Ce processus de sélection pourrait servir à créer une liste de candidats qualifiés, qui sera éventuellement utilisée pour pourvoir des postes semblables ou identiques, dont le profil et les exigences linguistiques, le profil de sécurité et la durée peuvent varier.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES ESSENTIELLES
● Un diplôme universitaire en administration des affaires, en commerce, en comptabilité, en systèmes d’information de gestion, en informatique, en mathématiques ou dans un autre domaine de spécialisation pertinent OU agencement acceptable d’études, d’expérience et/ou de formation.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE ESSENTIELLE
● Expérience récente et considérable de la collaboration avec des partenaires opérationnels afin de comprendre, d'analyser et de formuler les exigences des utilisateurs et de recommander des solutions.
● Expérience récente et considérable d'au moins l'un des domaines suivants :
- l'utilisation de méthodes structurées pour recenser les exigences des utilisateurs et l'élaboration des spécifications relatives aux initiatives de GI-TI;
- l'élaboration d'analyses de rentabilité, de coûts et d'avantages de projets proposés, et d'initiatives;
- l'analyse et la documentation de processus opérationnels;
- la gestion de projet dans un environnement de TI;
- le service à la clientèle ou gestion d'un portefeuille de clients ou gestion des relations;
- le soutien à la clientèle de la TI.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES ESSENTIELLES
● Connaissances des outils et des pratiques d'analystes des systèmes administratifs.
● Connaissances des méthodes et des principes de gestion de projet.

COMPÉTENCES ESSENTIELLES
● Esprit critique
● Orientation vers les résultats
● Esprit de collaboration
● Établissement de rapports professionnels
● Orientation du service
● Aptitude marquée pour la communication écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
● Titre professionnel dans un domaine pertinent, par exemple, un certificat d’analyste des systèmes administratifs et/ou le certificat d’analyste spécialisé des systèmes administratifs (CBAP), le certificat d’analyste compétent des systèmes administratifs (CCBA), un certificat de spécialiste de gestion de projet, OU un autre certificat pertinent.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
● Expérience du logiciel Microsoft Dynamics CRM
● Expérience d'au moins l'un des logiciels suivants :
- Outils Cognos d'informatique décisionnelle
- Microsoft SharePoint
- Suite Microsoft Office

● Expérience de la communication et de la discussion avec des partenaires opérationnels pour comprendre, recueillir et consigner les besoins opérationnels.
● Expérience du secteur des services financiers.
● Expérience de la communication avec des équipes opérationnelles et techniques pour réduire l’écart entre les connaissances des opérations et celles de la TI.

CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT
● Connaissances de la méthode de gestion de projet Agile.

COMPÉTENCES CONSTITUANT UN ATOUT
● Jugement professionnel
● Sens de l’innovation
● Impact et influence

BESOINS DE L’ORGANISATION
● Afin de respecter les objectifs d’équité en matière d’emploi de l’organisme à l’appui d’un effectif diversifié, le titulaire approprié pourra être choisi parmi des candidats qualifiés qui auront déclaré être des personnes handicapées ou des Autochtones.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
● Le titulaire peut être appelé à se déplacer.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats qui participeront à ce processus de sélection. Les candidats doivent par conséquent fournir une adresse de courriel valide. Il incombe aux candidats de veiller à l’exactitude des renseignements fournis et de les mettre à jour lorsqu’il y a lieu. Cela signifie que vous devez actualiser les renseignements qui figurent à votre dossier du Système de ressourcement de la fonction publique chaque fois qu’ils changent.

Les candidats doivent clairement démontrer, à l’aide d’exemples concrets, qu’ils satisfont aux critères d’études et d’expérience énoncés sous la rubrique des qualités essentielles, et quelles qualités constituant un atout ils possèdent. Ils doivent également fournir des exemples concrets démontrant qu’ils satisfont à l’exigence, et à quel moment et pendant combien de temps (mois et année) leur expérience a été acquise).

La mutation ou l’affectation d’employés internes nommés pour une période indéterminée et qui font partie du même groupe et du même niveau ou l’équivalent pourrait être envisagée avant de prendre en compte les candidats du présent processus de nomination.

Les références seront vérifiées.

Votre demande d’emploi pourrait faire l’objet d’une évaluation de vos compétences en communication écrite.

Le BSIF est un organisme distinct ayant son propre système de classification et de rémunération. La dotation de ses postes est assujettie à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP).

L’organisme client n’accepte que les demandes en ligne. Les postulants doivent par conséquent poser leur candidature par l’entremise du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Pour poser votre candidature en ligne, il faut cliquer sur « Poser votre candidature en ligne ». Les personnes handicapées ne pouvant poser leur candidature en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape quelconque du processus de sélection, y compris une aide technique en vue d’une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer par courriel à l’adresse que voici : .

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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