gJobs.ca

Agent ou agente de services aux citoyens

Numéro de réference
CSD18J-018788-000242

Numéro du processus de sélection
2018-CSD-EA-NWT-11607

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
16

Classification
PM01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
209

Équité en matière d'emploi
164 (78.5%)

Exclu
19 (9.1%)

Projeté dans
190 (90.9%)

Soumissions des candidats (209)

Équité en matière d'emploi 78.5% 164

Éliminé 9.1% 19

Projeté 90.9% 190

Équité en matière d'emploi(164)

Femmes 45.9% 96

Minorité visible 45.9% 96

Autochtone 3.8% 8

Personnes handicapées 4.8% 10

Langue

Anglais 72.2% 151

Français 27.8% 58

Statut

Citoyens 78.5% 164

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent ou agente de services aux citoyens

Numéro de référence : CSD18J-018788-000242
Numéro du processus de sélection : 2018-CSD-EA-NWT-11607
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services aux citoyens - Services aux citoyens
Hay River (Territoires du Nord-Ouest), Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
PM-01
Indéterminé, Mutation, Déterminé, Temps plein et Temps partiel
51 538 $ à 57 643 $ (Indemnité de poste isolé à être inclus)

Date limite : 7 mars 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Répondez aux questions de présélection sur le site Web de la demande du Système de ressourcement de la fonction publique. Cet outil peut servira à évaluer la communication écrite, en plus des qualifications essentielles en matière d’études et d’expérience. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de sélection conformément aux directives, il se pourrait que votre candidature soit éliminée à la présélection. En plus de votre curriculum vitae, vous devez fournir des réponses détaillées aux questions de sélection de la demande.

Tâches

Servir de portail principal pour permettre un accès en personne aux clients aux services gouvernementaux, à l'admissibilité et aux prestations, et faciliter le règlement des demandes au premier point de contact. Effectuer un triage pour répondre aux besoins des citoyens et compléter l’intervention voulue, aider à orienter ou, au besoin, à référer à une autorité compétente à l’appui des offres de service du Ministère et de ses partenaires, selon la culture de service.

Milieu de travail

EDSC attribue les espaces de travail en fonction des normes relatives aux espaces de travail ouverts et au profil de travailleur. Vous trouverez des détails concernant ces normes au lien suivant de Travaux Publics
http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/biens property/amng-ftp/index-fra.html

Intention du processus

Veuillez noter que ce processus ne sera utilisé que pour des postes dans l'emplacement indiqué. Les candidats sont encouragés à postuler seulement s'ils sont désireux et capables de travailler ou de déménager à Yellowknife, NT ou Hay River, NT.

Notez s'il vous plaît:
Questions concernant la visite de voyage et de réinstallation -
http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d6/v11/s103/fr .

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Grade d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au grade d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience).

Équivalence des diplômes

Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique ou de traitement de texte, Internet)

Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Souci du détail
Collecte de données diagnostiques
Attitude axée sur le client
Ouverture aux autres
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Avoir réussi deux (2) années d'études postsecondaires dans un établissement d'enseignement reconnu (par exemple, un collège communautaire, un cégep, une université)

Équivalence des diplômes

Expérience de travail avec des segments de clientèle incluant: Autochtones, jeunes, aînés, nouveaux arrivants, personnes handicapées.

Exigences opérationnelles:

Désireux et capables de travailler des heures supplémentaires au besoin
Disposé pour voyager aux petites localités éloignées

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Une fois le processus terminé, les candidats présélectionnés devront fournir une preuve d'études ainsi que deux références.

Nous estimons que le courriel est la façon la plus efficace de communiquer avec vous dans le cadre du présent processus de sélection. Les candidats qui participent à un processus de sélection doivent fournir une adresse électronique et veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels). Si vous ne pouvez pas recevoir vos résultats par courriel, il est de votre responsabilité de nous en informer.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre method d'évaluation.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0