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Agent(e) principal(e) des opérations (Inventaire)

Numéro de réference
EXT18J-017629-000198

Numéro du processus de sélection
18-EXT-EA-SL-1018248

Organization
Affaires mondiales Canada

Année
2018-2021

Jours d'ouverture
714

Classification
PM05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
734

Équité en matière d'emploi
485 (66.1%)

Exclu
265 (36.1%)

Projeté dans
469 (63.9%)

Soumissions des candidats (734)

Équité en matière d'emploi 66.1% 485

Éliminé 36.1% 265

Projeté 63.9% 469

Équité en matière d'emploi(485)

Femmes 42.2% 310

Minorité visible 36.6% 269

Autochtone 1.4% 10

Personnes handicapées 3.8% 28

Langue

Anglais 44.8% 329

Français 55.2% 405

Statut

Citoyens 88.4% 649

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) principal(e) des opérations (Inventaire)

Numéro de référence : EXT18J-017629-000198
Numéro du processus de sélection : 18-EXT-EA-SL-1018248
Affaires mondiales Canada - Intervention d’urgence - CSW
Ottawa (Ontario)
PM-05
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
80 274 $ à 86 788 $

Date limite : 13 mai 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

***SEULES LES DEMANDES ACHEMINÉES PAR JOBS.GC.CA SERONT ACCEPTÉES***
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.

Pour postuler, vous n’avez pas besoin de fournir de lettre de présentation. Vous devez fournir votre curriculum vitae et devez répondre à certaines questions en ligne en vue de la présélection.

Dans la réponse aux questions de présélection sur les études et expériences – sous les rubriques « qualifications essentielles » et « autres qualifications » – vous devez montrer clairement, à l’aide d’exemples précis, que vous répondez aux exigences. Nous ne pouvons formuler aucune hypothèse au sujet de votre expérience. Par conséquent, il ne suffit pas de dire que vous possédez les compétences requises ni d’énumérer vos responsabilités actuelles. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets et détaillés pour expliquer clairement où, quand et comment vous avez acquis cette expérience. Nous consulterons votre curriculum vitae seulement en tant que source secondaire de renseignements. Si vous ne montrez pas clairement que vous possédez l’expérience requise, nous ne vous demanderons pas de fournir de plus amples renseignements et votre candidature pourrait être rejetée.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 180 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de postes de votre compte 7 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

Les candidats qui ne rencontrent pas les critères d'expériences essentiels et qui seront éliminés lors du dépistage peuvent mettre leur demande à jour dans l'inventaire pour la prochaine fois, mais ils seront réévalués que six mois après leur dernière élimination.

Tâches

Le Centre de Surveillance et d’intervention d’urgence au Ministère des Affaires mondiales est le point de contact central pour les canadiens à l’étranger qui ont besoin d’assistance en cas d’urgence. Le Centre traite des situations d’urgences tant à l’échelle globale, comme les désastres naturels et les troubles civils, que personnelles comme une maladie, un accident ou un vol. Les Agents des opérations du centre de Surveillance et d’intervention d’urgence, qui doivent être en fonction 24 heures par jour/7 jours par semaine, sont demandés à effectuer des quarts de travail afin de fournir de l’aide et des conseils aux canadiens. Les Agents des opérations sont responsables de surveiller les avis aux voyageurs et les événements mondiaux qui pourraient avoir un impact sur les canadiens à l’étranger, et font partie de l’équipe qui coordonne l’intervention d’urgence du Ministère des Affaires mondiales.

Intention du processus

Ce processus de sélection ne vise pas à doter un poste en particulier, mais plutôt à établir un répertoire de personnes candidates en prevision de besoins futurs. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, nous communiquerons avec les personnes candidates choisies de façon aléatoire, qui possèdent les qualifications requises en vue d’une évaluation approfondie.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
ED1 - Baccalauréat d’un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

Expérience :
EX1 - Expérience récente* et appréciable* dans la prestation de services au public.

* Par expérience « récente » on entend une expérience d’au moins 3 années (consécutives ou non) acquises dans les 5 dernières années.
*Par expérience « appréciable » on entend la complexité et la portée de la prestation du service. Les candidats doivent fournir des exemples clairs et précis dans leur demande.

EX2 - Expérience de liaison avec au moins deux des éléments suivants: intervenants internes, intervenants externes, organisme gouvernemental et/ou hauts fonctionnaire.

EX3 – Expérience récente** dans la supervision d’employés.

** Par expérience « récente » on entend une expérience d’au moins 6 mois (consécutifs ou non) acquises dans les 2 dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CCC/CCC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
K1 - Connaissance du mandat d’Affaires mondiales Canada (AMC) en ce qui concernent les services consulaires.
K2 - Connaissances de la structure organisationnelle d’AMC.
K3 - Connaissance de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Compétences :
C1 - Réflexion stratégique
C2 - Leadership
C3 - Excellence du service à la clientèle
C4 - Gestion de ressources
C5 - Valeurs et éthique

Capacités :
A1 - Capacité de communiquer de façon efficace de vive voix.
A2 - Capacité de communiquer de façon efficace par écrit.
A3 - Capacité de travailler sous pression.
A4 - Capacité de s’entretenir avec des clients difficiles.

Qualités personnelles :
PS1 - Esprit d’initiative
PS2 - Jugement
PS3 - Fiabilité
PS4 - Esprit d’équipe
PS5 - Relations interpersonnelles efficaces

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Atout Expérience :
AEX1 - Expérience à répondre et réagir aux appels d’urgence dans un centre d’appel.

AEX2 - Expérience de travail dans un bureau du gouvernement du Canada à l’étranger.

AEX3 - Expérience de travail dans un centre fédérale/provinciale/territorial d’intervention d’urgence.

AEX4 - Expérience dans la gestion des urgences***.

***La gestion des urgences est un évènement qui est définie comme ayant un impact sur au moins 6 personnes et qui requiert une intervention des autorités municipale et/ou provinciale et/ou fédérale)

AEX5 - Expérience de formation ou de coaching.

AEX6 - Expérience de travail en matière consulaire au Canada ou à l’étranger.

Exigences opérationnelles :
- Capacité du travail par quarts, notamment les fins de semaine et les jours fériés dans un environnement qui fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
- Capacité de travailler des heures supplémentaires la semaine et la fin de semaine à court préavis.
- Capacité et volonté de travailler dans un espace de travail/bureau partagé.

Conditions d’emploi :
- Cote de sécurité : « secret »
- Capacité du travail par quarts, notamment les fins de semaine et les jours fériés dans un environnement qui fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
- Capacité de travailler des heures supplémentaires la semaine et la fin de semaine à court préavis.
- Capacité et volonté de travailler dans un espace de travail/bureau partagé.

Autres renseignements

Une vérification de références sera effectuée.

Les candidats seront convoqués à une entrevue.

Les candidats pourraient être appelés à subir un examen écrit.

Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous ne communiquerons avec les candidats qu’une fois le processus de présélection terminé.

Veuillez indiquer clairement votre groupe et votre niveau de titularisation ainsi que votre situation d’emploi sur votre curriculum vitae et/ou votre formulaire de demande.

Vous devez fournir une preuve de vos attestations d’études.

Les candidats peuvent participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d'indiquer dans leur demande d'emploi la langue officielle qu'ils préfèrent.

Les titres de formation obtenus à l’étranger doivent être évalués par un service d’évaluation des titres professionnels reconnu. Si vous avez fait vos études à l’extérieur du Canada, il vous incombe de faire évaluer vos certificats et/ou diplômes en fonction des normes canadiennes en matière d’éducation. Pour de plus amples renseignements, consultez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI), à http://www.cicdi.ca/901/trouvez-l'organisation-responsable-dela-reconnaissance.canada.

Les communications relatives à ce processus se feront par courriel. Il incombe au candidat de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats qui postulent dans le cadre du présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les courriels transmis par des utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriels bloquent ce type de messages).

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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