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Conseiller(ère) en communications

Numéro de réference
GSS18J-018561-000124

Numéro du processus de sélection
18-GSS-ON-EA-CS-221844-1

Organization
Services partagés Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
6

Classification
IS04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
89

Équité en matière d'emploi
64 (71.9%)

Exclu
6 (6.7%)

Projeté dans
83 (93.3%)

Soumissions des candidats (89)

Équité en matière d'emploi 71.9% 64

Éliminé 6.7% 6

Projeté 93.3% 83

Équité en matière d'emploi(64)

Femmes 51.7% 46

Minorité visible 21.3% 19

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 7.9% 7

Langue

Anglais 68.5% 61

Français 31.5% 28

Statut

Citoyens 93.3% 83

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) en communications

Numéro de référence : GSS18J-018561-000124
Numéro du processus de sélection : 18-GSS-ON-EA-CS-221844-1
Services partagés Canada - Communications et efficacité organisationnelle
Ottawa (Ontario)
IS-04
80 274 $ à 86 788 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services partagés Canada

Date limite : 18 février 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Veuillez lire attentivement la présente affiche afin de vous assurer d’indiquer tous les renseignements requis. Vous devrez expliquer comment vous répondez aux critères essentiels d’études et d’expérience, ainsi qu’aux critères constituant un atout liés aux études et à l’expérience en répondant aux questions de présélection. Il ne suffit pas d’indiquer que vous possédez les qualifications en question ou de nous dresser la liste de vos responsabilités actuelles ou antérieures. Vous devez plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications, exemples à l’appui. Les renseignements sur l’expérience que vous décrivez, entre autres, dans les questions de présélection devraient être appuyés par votre curriculum vitæ, qui pourrait servir de source secondaire pour valider les renseignements présentés. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés, qui illustrent comment vous possédez chaque qualification. Autrement, votre candidature pourrait être rejetée.

Pour que leur candidature soit étudiée, les candidats doivent répondre à TOUTES les qualifications essentielles, SANS devoir nécessairement satisfaire à tous les facteurs énumérés dans la section « Qualifications constituant un atout ». Toutefois, en fonction des exigences relatives au poste ou aux postes à pourvoir, la section « Qualifications constituant un atout » pourrait constituer un facteur décisif dans la sélection du candidat ayant le profil approprié pour un poste. On POURRAIT TENIR COMPTE de toutes les qualifications constituant un atout et exigences opérationnelles, ainsi que de tous les besoins organisationnels en tout temps pendant ce processus. Par conséquent, IL EST IMPORTANT de répondre à chacune des questions liées aux exigences.

Milieu de travail

Le gouvernement du Canada a créé Services partagés Canada (SPC) en 2011 afin de moderniser la façon dont le gouvernement gère son infrastructure de technologie de l’information (TI). SPC a rassemblé gens, biens et ressources de TI pour améliorer l’efficience, la fiabilité et la sécurité de l’infrastructure de TI du gouvernement, augmenter la productivité dans les ministères et organismes et aider à ce que la vision de la fonction publique du XXIe siècle devienne une réalité.

SPC rend compte de ses activités au Parlement par l’entremise du ministre de Services publics et Approvisionnement Canada. SPC a le mandat de fournir des services de courriel, de centre de données et de télécommunications, notamment de vidéoconférence et Wi-Fi, aux organisations partenaires. En outre, SPC assure l’approvisionnement d’appareils technologiques en milieu de travail et des services de cybersécurité et de sécurité de la TI.

À SPC, nous travaillons à changer le paysage informatique pour le gouvernement du Canada. Nous sommes enthousiastes à travailler avec vous au cours des prochaines années et nous appuierons votre développement de carrière tandis que vous soutenez notre organisation. Par conséquent, nous vous encourageons à faire partie de notre équipe pendant au moins 2 à 3 ans pour assurer la continuité des activités.

Intention du processus

Un bassin de candidats partiellement qualifiés pourrait être établi afin de combler des postes similaires au sein de Services partagés Canada dans la Région de la capitale nationale. Ces postes pourraient être de durée variée (postes à durée déterminée ou postes à durée indéterminée) et/ou de diverses exigences et profils linguistiques (bilingue impératif BBB/BBB et CBC/CBC ou, dans des circonstances exceptionnelles, anglais essentiel) ainsi que diverses exigences de sécurité.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 3 références.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Un grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu.

Remarques :

1. De par les études, la formation et l'expérience qu'ils possèdent, les titulaires pour une période indéterminée de postes du groupe IS satisfont à la norme minimale relative aux études lorsqu'un poste du groupe IS exige un baccalauréat sans spécialisation.

2. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience peut servir d'alternative à la norme minimale relative aux études.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

Expérience appréciable* de la formulation de conseils en matière de communication à l’intention de la haute direction et des clients, dans un ministère ou un organisme du gouvernement, ou dans une organisation non gouvernementale ou du secteur privé, concernant les activités et les initiatives stratégiques de communication.

Expérience appréciable* de l’élaboration d’un large éventail de produits de communication (tels que des infocapsules, des communiqués de presse, des fiches d’information, des questions et réponses, des discours, des articles, des articles pour bulletins internes, des publications destinées au public, du contenu de marketing, du matériel promotionnel, et des documents de communication à publier sur le Web ou autres plateformes de médias numériques ou sociaux).

Expérience de la rédaction, de la gestion et de la mise en œuvre de plans et de stratégies de communication.

* On entend par « expérience appréciable » une expérience d’une étendue et d’une profondeur normalement associées à l’exécution d’un vaste éventail d’activités complexes, acquise normalement au cours d’une période de trois (3) ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB;
Bilingue impératif CBC/CBC;
Anglais essentiel.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS

Capacité d’élaborer et de mettre en œuvre des plans de communication visant à soutenir les programmes et les initiatives du Ministère.

Capacité d’analyser des problèmes et de formuler les recommandations appropriées en matière de communication.

Capacité de gérer de multiples projets.

Capacité de travailler efficacement malgré la pression et les contraintes de temps.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Capacité de travailler efficacement sous pression dans des délais serrés.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

QUALITÉS PERSONNELLES

Jugement

Réflexion approfondie

Fiabilité

Entregent

Souci du service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT

Un grade universitaire en communication ou dans un domaine lié aux communications, tel qu’en journalisme, en relations publiques, en marketing, en sciences politiques, en administration publique, spécialisation en anglais ou en français, ou en traduction/correction/révision.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES CONSTITUANT UN ATOUT

Expérience de l’exécution à temps plein de fonctions de conseiller en communications pendant au moins un (1) an au gouvernement du Canada (ministères, organismes ou sociétés d’État).

Expérience de la prestation de soutien aux communications à l’intention des dirigeants principaux de l’information, ou du travail dans le secteur des technologies d’information et de communications (TIC).

Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre de campagnes sur le site Web ou dans les médias sociaux.

Expérience des relations avec les médias.

Expérience de la rédaction de discours.

Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies de marketing.

Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies de sensibilisation à l’interne (d'une organisation) ou du public.

Expérience de la planification et de l’organisation d’événements ministériels.

Expérience de l’élaboration de productions vidéo, photographiques, graphiques ou multimédias.

Expérience de la prestation de services de communication à l’appui d’une présence ministérielle en ligne ou sur de nouveaux médias, tels que par les plateformes Web, numériques ou de médias sociaux.

Expérience de l’élaboration de processus, y compris des outils de soutien, tels que des procédures écrites, des listes de vérification et des fiches-conseils, pour guider la prestation des services de communication.

EXIGENCE OPÉRATIONNELLE

Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - et Cote de sécurité de niveau Secret.

Autres renseignements

TOUTES LES DEMANDES D'EMPLOI DEVRONT ÊTRE SOUMISES EN UTILISANT LE SITE WEB WWW.CANADA.CA . AUCUNE CANDIDATURE NE SERA ACCEPTÉE PAR COURRIEL.

Veuillez fournir les coordonnées de trois (3) références. Veuillez noter que votre superviseur actuel doit être l’une de ces références, tandis qu'une autre référence doit être un superviseur precedent en plus d'un client ou d'un collègue.

Vous devrez remplir un questionnaire en ligne lorsque vous postulez. Si, au cours de l'examen de votre curriculum vitae, votre expérience n'est pas clairement démontrée, votre demande pourrait être rejetée. Toute information fausse et / ou frauduleuse entraînera le rejet de votre demande.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique pourraient devoir assumer les coûts de déplacement relatifs à ce processus de sélection.

Un examen peut être administré.

Une entrevue peut être faite.

Une vérification de références peut être faite.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi, le cas échéant.

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi, le cas échéant.

Vous devez fournir des attestations d'études. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence au Canada. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse https://www.cicdi.ca/.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidat(e)s. Les candidat(e)s participant au présent processus de nomination doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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