gJobs.ca

Technicien d'entretien d'aéronefs régional - voilure fixe

Numéro de réference
MOT18J-019516-000005

Numéro du processus de sélection
18-MOT-EA-HRS-89985

Organization
Transports Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
20

Classification
EG05

Ville
Ile de Montreal

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
14

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
7 (50%)

Projeté dans
7 (50%)

Soumissions des candidats (14)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 50% 7

Projeté 50% 7

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 35.7% 5

Français 64.3% 9

Statut

Citoyens 92.9% 13

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien d'entretien d'aéronefs régional - voilure fixe

Numéro de référence : MOT18J-019516-000005
Numéro du processus de sélection : 18-MOT-EA-HRS-89985
Transports Canada - Services des aéronefs
Île de Montréal (Québec)
EG-05
65 822 $ à 80 083 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Transports Canada

Date limite : 5 mars 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

*** NOTE IMPORTANTE*** : Prenez note que si vous avez participle précédemment aux processus de sélection : 17-MOT-EA-HRS-88280, 17-MOT-EA-HRS-88485 et/ou 17-MOT-EA-HRS-88495 avec Transports Canada pour unTechnicien d’entretien d’aéronefs, vos résultats s’appliquerons à ce processus en cours. Veuillez ne pas réappliquer à ce processus.

Il n'est pas requis de soumettre une lettre de présentation pour ce processus de sélection. Toutefois, les candidats doivent clairement démontrer dans leurs réponses aux questions de présélection comment ils répondent aux qualifications essentielles (études, attestation professionnelle ET expériences) et aux qualifications constituant un atout. Des exemples concrets sont requis pour chacune des qualifications en indiquant OÙ, QUAND et COMMENT le grade a été obtenu, l'expérience acquise, etc. À défaut de quoi, les demandes d'emplois pourraient ne pas être retenues pour considération ultérieure. Le fait de seulement indiquer que vous possédez la qualification et/ou l'élément requis ne sera pas suffisant.

Intention du processus

Il y a présentement un (1) poste à combler à Montréal, Québec. Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourrait être utilisé pour doter des postes similaires ou identiques de durées variées (déterminé, indéterminée, mutation, détachement, affectation et nomination intérimaire) à Transports Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
• Avoir terminé avec succès un programme postsecondaire reconnu en maintenance des aéronefs ou posséder une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE
• Titulaire d’un brevet Canadien d’entretien d’aéronefs, catégories M1 et / ou M2.

EXPÉRIENCE
• Trois (3) années d’expérience récente* à titre de technicien d’entretien d’aéronefs breveté M1 et/ou M2, dans l’entretien de la maintenance d’aéronefs à voilure fixe.

* Expérience récente est définit comme, depuis les quatre dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
• Connaissance des exigences canadiennes de navigabilité applicables à l’entretien d’aéronefs et d’autres produits aéronautiques.
• Connaissance des systèmes d’aéronef et des procédures d’entretien.

CAPACITÉS
• Capacité d’interpréter des instructions et des dessins techniques.
• Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité à communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES
• Bonnes relations interpersonnelles
• Fiabilité
• Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATION CONSTITUANT UN ATOUT
• Formation en entretien d’aéronefs et/ou expérience en entretien d’aéronefs d’un ou plusieurs des types suivants :
- King Air Series
- Cessna Citation II
- Bell 407

BESOINS ORGANISATIONNELS
• Pour diversifier l’effectif, on pourra examiner la candidature des personnes qui s’identifient comme appartenant à des groupes visés par l’équité en matière d’emploi, soit les Autochtones, les personnes handicapées, les membres de minorités visibles et les femmes.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

AUTRES CONDITIONS D'EMPLOI
• Être titulaire d’un permis de conduire valide.
• Être titulaire d’un passeport Canadien valide.
• Être disposé et apte à travailler, dans court préavis, sur des quarts de travail et faire des heures supplémentaires durant la semaine ou les fins de semaine.
• Être disposé et en mesure de travailler dans différentes positions sur des aéronefs et dans des hangars, ce qui peut exiger de se tenir debout, à genoux, couché et assis ainsi que de ramper dans des espaces restreints et de monter des gradins de maintenance.
• Pour certains postes, être disposé et apte à voyager sur de longues périodes pouvant aller jusqu’à 6 semaines, y compris à bord de navires du MPO ou de la Garde côtière canadienne, sur les voies navigables côtières.

Autres renseignements

• Transports Canada acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne.

• Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé aux postulants.

• Transports Canada communiquera avec les candidats une fois que le processus de présélection sera terminé.

• Un examen peut être administré.

• Une entrevue peut être faite.

• Une vérification de références peut être faite.

• Les candidats doivent répondre aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

• Les candidats peuvent être tenus de répondre aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

• Les candidats devront fournir une attestation des études plus tard au cours du processus.

• Les candidats ayant effectué des études à l'étranger, deront faire évaluer les certificats et/ou diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Ceci permettra de fournir une preuve d'équivalence canadienne au moment de postuler un emploi au sein de la fonction publique. Le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux offre un soutien aux personnes qui souhaitent faire évaluer leurs diplômes et leurs titres de compétences professionnels en les dirigeant vers les organisations appropriées. Le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux peut être contacté via son site internet : http://www.cicdi.ca.

• Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans la demande d'emploi.

• Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:
- cela permet de créer un profil de candidature et un curriculum vitae qui peut être réutilisé pour postuler sur d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande;
- cela permet de vérifier le statut d'une demande d'emploi à tout moment;
- pour certains emplois, cela permet également de trouver des renseignements importants qui sont uniquement accessibles lorsque l'on postule en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

• Pour soumettre une demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

• Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0