gJobs.ca

Volet 1 : Épidémiologiste de l'environnement; Volet 2 : Toxicologue

Numéro de réference
SHC18J-014511-000030

Numéro du processus de sélection
18-NHW-HECS-EA-NCR-223620

Organization
Santé Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
28

Classification
STUDENT

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
87

Équité en matière d'emploi
63 (72.4%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
87 (100%)

Soumissions des candidats (87)

Équité en matière d'emploi 72.4% 63

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 87

Équité en matière d'emploi(63)

Femmes 55.2% 48

Minorité visible 31% 27

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 72.4% 63

Français 27.6% 24

Statut

Citoyens 80.5% 70

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Volet 1 : Épidémiologiste de l’environnement; Volet 2 : Toxicologue - Programme des adjoints de recherche

Numéro de référence : SHC18J-014511-000030
Numéro du processus de sélection : 18-NHW-HECS-EA-NCR-223620
Santé Canada - Direction générale de la santé environnementale et de la sécurité des consommateurs
Ottawa (Ontario)
ST-UDE-NT
18,91 $ à 25,94 $ l'heure

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 2 mars 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Veuillez indiquer clairement dans votre demande le(s) volet(s) pour lequel (lesquels) vous soumettez votre candidature.

Afin d’être considéré pour une possibilité d’emploi dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR), vous devez répondre aux critères suivants :

Être reconnu comme étudiant à temps plein par l’établissement d’enseignement postsecondaire auquel vous êtes actuellement inscrit (une preuve sera requise);

Avoir l’âge minimum requis pour travailler dans la province ou le territoire où l’emploi se trouve.

Avant de poser leur candidature, les candidats doivent s’assurer auprès de leur superviseur universitaire ou de leur chef de département qu’ils seront autorisés à réaliser des travaux de recherche dans un bureau hors campus.

L’étudiant doit être en mesure de commencer le stage en mai 2018. Il s’agit d’un stage à temps partiel (20 heures par semaine) d’une durée de douze mois qui prend fin en mai 2019.

Les activités de recherche du PAR de l’étudiant doivent être harmonisées avec le programme de maîtrise ou de doctorat auquel il est inscrit en vue de satisfaire les exigences du programme d’études d’un établissement postsecondaire reconnu. La recherche peut être réalisée en français ou en anglais.

Tâches

La Division d’études sur la population du Bureau de la science et de la recherche en santé environnementale de Santé Canada utilise des méthodes de l’épidémiologie et de la biostatistique pour acquérir une meilleure connaissance des effets néfastes pour la santé associés à l’exposition aux substances chimiques de l’environnement. La Division effectue des travaux de recherche qui contribuent aux décisions fondées sur des données probantes dans des domaines clés comme l’évaluation de l’exposition, les populations vulnérables et les effets sur la santé. Outre le fait de mener des travaux de recherche, les scientifiques et les professionnels appuient l’élaboration de politiques, de normes et de lignes directrices visant la protection de la santé, et contribuent à l’analyse des risques actuels et émergents pour la santé.
Volet 1 :
Le domaine de recherche précis pour ce poste implique l’évaluation des effets possibles sur la santé associés à l’exposition maternelle et précoce (petite enfance) à diverses substances chimiques de l’environnement.
À titre d’étudiant en épidémiologie environnementale du Programme des adjoints de recherche, le candidat stagiaire devra :
- procéder à des analyses documentaires et rédiger des sommaires critiques de la documentation;
- élaborer un sujet de recherche et un plan d’analyse des données;
- fournir de l’assistance en matière de gestion des bases de données;
- réaliser des analyses statistiques des données de recherche;
- contribuer à l’interprétation des résultats et à la rédaction de manuscrits décrivant les travaux de recherche réalisés.

La difficulté reposera dans le fait de comprendre rapidement les exigences opérationnelles pour mener des recherches éthiques sur des sujets humains au sein du gouvernement fédéral et de faire preuve d’initiative en prêtant main-forte aux activités de recherche. L’étudiant devra travailler indépendamment, ainsi qu’au sein d’une équipe diversifiée de chercheurs internes et externes.
Volet 2 :
À ce poste, l'étudiant travaillera à la diffusion des données du programme national de biosurveillance humaine conduit sous l'Enquête canadienne sur les mesures de la santé (ECMS).

En tant qu'étudiant en toxicologie ou en santé environnementale dans le cadre du Programme d'affiliation à la recherche, on s'attend à ce que l'étudiant:

- Soit capable de rechercher des informations et rédiger des résumés sur les substances chimiques à inclure dans les rapports
- Assurer la liaison avec les partenaires internes et externes pour examiner et compiler les données, et rédiger le texte du rapport
- Effectuer des revues de la littérature et rédiger des résumés critiques de la littérature
- Comprendre des analyses statistiques sur des données de recherche
- Contribuer à l'interprétation des résultats et à l'écriture de manuscrits scientifiques pour publication

Les défis seront de comprendre rapidement les exigences opérationnelles pour rédiger des rapports sur la biosurveillance humaine dans le contexte du gouvernement fédéral et de faire preuve d'initiative. L'étudiant devra travailler de façon autonome et avec une équipe diversifiée de partenaires.

Milieu de travail

Volet 1 :
Le travail aura lieu au Bureau de la science et de la recherche en santé environnementale de Santé Canada, situé au 101, promenade pré Tunney, à Ottawa.(Ontario).

Volet 2 :
Le travail aura lieu au Bureau de la science et de la recherche en santé environnementale de Santé Canada, situé au 269 Ave Laurier Ouest à Ottawa (Ontario).

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum) "faisant état de vos compétences, de la pertinence de vos expériences et de vos intérêts pour la recherche. Veuillez prendre notre que celle-ci servira à évaluer votre capacité de communiquer efficacement par écrit. Coordonnées de 2 références. Une liste des cours de deuxième cycle que vous avez suivis, les notes obtenues pour ces cours, de même que tout autre cours que vous suivez actuellement, ou que vous suivrez au cours de la présente année scolaire."

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:

Volet 1 :
Inscription actuelle à un programme de maîtrise ou de doctorat en épidémiologie dans une université canadienne reconnue.

Volet 2 :
Inscription actuelle à un programme de maîtrise ou de doctorat en santé environnementale ou en toxicologie dans une université canadienne reconnue.

Équivalence des diplômes

Expérience:

Volet 1 :
Expérience de la réalisation d’analyses statistiques de données de recherche à l’aide de R ou SAS, y compris la modélisation de régression logistique et de régression linéaire multidimensionnelles.

Volet 2 :
Expérience de l'analyse, de la révision et de l'interprétation de données scientifiques, de la littérature et / ou de l'information.
Expérience dans la rédaction et la synthèse de données et/ou d'informations scientifiques.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais ou Français

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités et qualités personnelles:
Volets 1 et 2:
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Respect de la diversité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout* :
Volet 1 :
Bien organisé
Esprit d’initiative
Travail d’équipe
Capacité de travailler avec un minimum de supervision
Expérience de la gestion de données, y compris la fusion d’importants ensembles de données, le nettoyage de données et la création de variables dérivées.
Connaissance de plusieurs substances chimiques de l’environnement, de leurs sources et voies d’exposition, ainsi que de leurs effets connus sur la santé.
Expérience de la réalisation de recherches documentaires et de la révision critique d’articles publiés dans la littérature épidémiologique.
Volet 2 :
Attention aux détails
Bien organisé
Esprit d’initiative
Travail d’équipe
Capacité de travailler avec un minimum de supervision
Expérience de la gestion de données, y compris la fusion de grands ensembles de données
Connaissance de plusieurs substances chimiques de l’environnement, sources et voies d'exposition, et effets connus sur la santé.
Expérience de la recherche documentaire et de la critique d’articles publiés dans la littérature épidémiologique.

*Dans le contexte du recrutement d’étudiants au sein de la fonction publique fédérale, l’expérience peut avoir été acquise dans le cadre des études, des expériences de travail ou des activités de bénévolat.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Chaque étudiant embauché dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR) doit répondre aux exigences en matière de sécurité du poste comme condition d’emploi. Par conséquent, l’organisation qui l’embauche lui demandera de remplir des documents relatifs à la sécurité.

Autres renseignements

La réussite d’une affectation dans le cadre du PAR ainsi que de vos études peut vous permettre d’obtenir un poste temporaire ou permanent à la fonction publique fédérale pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d’emploi.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Programme des adjoints de recherche (PAR), veuillez consulter le site suivant : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/recrutement/etudiants/programme-adjoints-recherche.html.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0