gJobs.ca

Chef d'équipe, sécurité - ANTICIPATOIRE

Numéro de réference
DFO18J-016219-000312

Numéro du processus de sélection
18-DFO-NCR-EA-HRCS-222539

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
12

Classification
CS03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
52

Équité en matière d'emploi
26 (50%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
52 (100%)

Soumissions des candidats (52)

Équité en matière d'emploi 50% 26

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 52

Équité en matière d'emploi(26)

Femmes 15.4% 8

Minorité visible 32.7% 17

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 67.3% 35

Français 32.7% 17

Statut

Citoyens 98.1% 51

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef d'équipe, sécurité - ANTICIPATOIRE

Numéro de référence : DFO18J-016219-000312
Numéro du processus de sélection : 18-DFO-NCR-EA-HRCS-222539
Pêches et Océans Canada - Gestion de l'information et des services de la technologie
Ottawa (Ontario)
CS-03
83 147 $ à 103 304 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 3 avril 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Les candidats doivent démontrer clairement, dans le questionnaire de présélection, comment ils répondent à chacun des critères relatifs à l'éducation et l'expérience faisant partie des qualifications essentielles et atouts. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises et/ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Vous devez plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Le curriculum vitae pourrait être utilisé comme source secondaire pour valider l'information; les commentaires tels que « veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultat le rejet de votre candidature. La candidature des personnes qui ne fourniront pas les renseignements sous la forme demandée pourrait être rejetée.

Intention du processus

PROCESSUS ANTICIPATOIRE.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et utilisé pour doter des postes similaires dans la RCN ou dans d'autres régions, de durées diverses, avec diverses exigences linguistiques ainsi que différents niveaux de sécurité. Toutes les organisations fédérales énumérées aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques peuvent se servir de ce processus de dotation pour nommer un candidat dans un poste similaire au sein des organisations si un bassin est établi.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
EDU1 - Avoir complété avec succès deux (2) années d’un programme d’études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialité se rapportant au poste à doter.

Comme il est indiqué dans les remarques ci-dessous, il incombe au candidat d’obtenir tous les documents requis.

REMARQUES :
1. On considère que les titulaires de postes du groupe CS nommés pour une durée indéterminée au 10 mai 1999 qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus satisfont au minimum prescrit grâce à leur combinaison d’études, de formation ou d’expérience. Ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études décrite ci-dessus lorsque celle-ci est exigée pour toute nomination à des postes du groupe CS. Le candidat DOIT indiquer dans sa demande s’il bénéficie de droits acquis à cet égard.

2. Il incombe aux établissements d’enseignement reconnus (p. ex., collège communautaire, CÉGEP ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat équivalent à deux années d’un programme d’études postsecondaires. Il incombe au candidat de fournir les documents appropriés provenant de l’établissement d’enseignement reconnu. Pendant l’étape d’évaluation du processus de dotation, les candidats doivent présenter une attestation d’études.

3. Les attestations d’études de l’étranger doivent être évaluées par un service d’évaluation des titres de compétences reconnu. Si le candidat a fait ses études à l’étranger, il doit faire évaluer ses certificats ou ses diplômes par rapport aux normes scolaires canadiennes.
Pendant l’étape d’évaluation du processus de dotation, les candidats doivent présenter une attestation d’études. Vous trouverez de l’information utile à ce sujet sur le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI), à l’adresse http://www.cicic.ca/.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
EX1 - Expérience de la gestion d’une équipe composée d’au moins une personne dans un environnement de gestion de l’information et de services de la technologie (GI-ST).
EX2 - Expérience de la planification OU de la coordination d’activités de GI-ST.
EX3 - Expérience appréciable* et récente** de la mise en œuvre de solutions de TI OU de produits de TI.
EX4 - Expérience appréciable* et récente** en analyse de normes de TI.
EX5 - Expérience appréciable* de travail en collaboration avec des intervenants pour trouver des solutions de TI convenables.

DÉFINITIONS :
*Par expérience appréciable, on entend une expérience généralement acquise en deux (2) ans.
**Par expérience récente, on entend une expérience généralement acquise dans les cinq (5) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES
AEDU1 - Grade d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en informatique, en technologie de l’information ou dans un domaine lié aux TI.
AEDU2 - Avoir complété avec succès trois (3) années d’un programme d’études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie de l’information ou dans un domaine lié aux TI.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE
AOCU1 - Gestion de projets (PMP/PRINCE2)
AOCU2 - McAfee

EXPÉRIENCE
EX1 - Expérience dans l’un ou plusieurs des domaines suivants :
• Ingénierie/architecture de sécurité des TI
• Opérations de sécurité des TI
• Évaluation des risques
• Gestion des incidents de sécurité des TI

EXIGENCE OPÉRATIONNELLE
Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
L'exigence linguistique pour les postes situés à Ottawa, Ontario est bilingue impératif CBC/CBC. Cependant, un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et utilisé pour doter des postes similaires de durées diverses, avec diverses exigences linguistiques ainsi que différents niveaux de sécurité.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
K1 – Connaissance des tendances actuelles en matière de GI-TI au sein gouvernement du Canada et de leurs répercussions possibles sur les priorités.
K2 – Connaissance de la méthode ITSG-33A.
K3 – Connaissance de la Norme opérationnelle de sécurité : Gestion de la sécurité des technologies de l’information (GSTI).
K4 – Connaissance du domaine de la cybersécurité au sein du gouvernement du Canada (GC).
K5 – Connaissance des pratiques exemplaires en matière de GI-TI.

COMPÉTENCES
CO1 - Pensée analytique
CO2 - Orientation client
CO3 - Prise de décisions
CO4 - Gestion de projet
CO5 - Relations interpersonnelles

CAPACITÉS
AB1 - Capacité à communiquer efficacement à l’oral ET par écrit.
AB2 - Capacité à communiquer de l’information technique à divers publics.
AB3 - Capacité à travailler sous pression.
AB4 - Capacité à élaborer des procédures de TI.
AB5 - Capacité à formuler des recommandations en lien avec la sécurité des TI.

Autres renseignements

Le ministère d’embauche acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP).

Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre adresse de courriel et vos coordonnées sont toujours à jour dans votre compte du système de ressourcement de la fonction publique AINSI qu'avec le comité d'évaluation. Puisque toutes communications en ce qui a trait à ce processus sera fait par l'entremise de l'adresse électronique que vous aurez fournie dans votre demande ET par l'entremise de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), il est de votre responsabilité de vous assurer que vous vérifiez régulièrement vos messages et vous assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel ou les envoie directement dans le dossier de courriels indésirables). Si vous ne répondez pas à des messages clés, vous risquez d'être éliminé(e) du processus.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0