gJobs.ca

Agent de la gestion des terres (Anticipatoire)

Numéro de réference
IAN18J-019399-000010

Numéro du processus de sélection
18-IAN-EA-BA-AB-LED-310152

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
6

Classification
PM03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
80

Équité en matière d'emploi
56 (70%)

Exclu
11 (13.8%)

Projeté dans
69 (86.3%)

Soumissions des candidats (80)

Équité en matière d'emploi 70% 56

Éliminé 13.8% 11

Projeté 86.3% 69

Équité en matière d'emploi(56)

Femmes 47.5% 38

Minorité visible 35% 28

Autochtone 17.5% 14

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 92.5% 74

Français 7.5% 6

Statut

Citoyens 96.3% 77

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent de la gestion des terres (Anticipatoire)

Numéro de référence : IAN18J-019399-000010
Numéro du processus de sélection : 18-IAN-EA-BA-AB-LED-310152
Affaires autochtones et du Nord Canada - Terres, développent économique et relations intergouvernementales
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta)
PM-03
61 558 $ à 66 324 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Affaires autochtones et du Nord Canada

Date limite : 5 février 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Intention du processus

ll s'agit d'un processus à dotation anticipée qui vise à créer un bassin de candidat(e)s qualifiés.

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être établi par le biais du présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires dont la modalité d'emploi et la durée des fonctions (nomination pour une période indéterminée ou déterminée, nomination intérimaire, mutation, affectation, détachement) peuvent varier. Ce processus peut également servir à doter des postes semblables dans d'autres endroits dans la région de la Alberta.

Le bassin pourrait être utilisé pour effectuer des nominations intérimaires sous circonstances exceptionnelles afin de protéger le statut indéterminé des fonctionnaires.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études : Diplôme obtenu dans un programme d’enseignement postsecondaire acceptable de deux ans en terres, en économie, en droit, en administration des affaires, en commerce, en administration publique ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste OU agencement acceptable d’études, de formation et d’expérience; on entend par cela, la réussite d’un cour d’un établissement d’enseignement reconnu dans un domaine pertinent, assorti de la formation pertinente et d’expérience. (Vous devez fournir une liste indiquant comment vous répondez a cette exigence.)

Équivalence des diplômes

Expérience :
Expérience de la formulation de conseils sur des services d’administration de programmes.

Expérience de la recherche et de l’analyse de renseignements, ainsi que de l’élaboration d’options et de la formulation de recommandations.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Éducation de Capital:
Grade d’études post-secondaires dans l’un des domaines suivants : planification de l’aménagement des terres, gestion immobilière, gestion de l’environnement, gestion des ressources naturelles, géographie physique, gestion de projet, administration publique, droit, administration des affaires, ou autre spécialisation pertinente pour le poste.

Équivalence des diplômes

Expérience de Capital:
Expérience de la négociation liée à des projets ou à des mesures pour atteindre des objectifs communs.
Expérience de l’interprétation et/ou de l’application des lois, règlements ou politiques.
Expérience de l’administration, négociation, du contrôle et de l’observation de disposition de contrats immobiliers.
Expérience de la gestion des terres des réserves des Premières nations.

Exigences opérationnelles :
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
Être en mesure de voyager, au besoin.
Avoir un permis de conduire valide.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
Connaissance des enjeux relatifs aux questions autochtones ou du Nord.
Connaissance des lois, règlements et/ou politiques fédéraux concernant les terres de la Couronne fédérale.

Capacités :
Capacité de communiquer efficacement oralement.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de gérer un programme ou un projet.

Qualités personnelles :
Faire preuve d’intégrité.
Faire preuve de respect.
Réflexion approfondie.
Travailler efficacement avec les autres.
Faire preuve d’initiative et d’être orienté vers l’action.
Faculté d’adaptation.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La présélection se fera en fonction des critères de qualifications essentielles concernant les exigences linguistiques, les études et l’expérience. Vous devez indiquer clairement en quoi vous répondez à ces critères.

Des notes de passage seront établies pour chacune des qualifications essentielles touchant les connaissances, les capacités et les qualités personnelles. Les personnes qui n’obtiennent pas la note de passage établie pour l’une quelconque de ces qualifications seront éliminées du processus.

Il est indispensable de posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé au poste. Toutefois, une personne peut être nommée au poste même si elle ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout, voire aucune, et si elle ne satisfait pas aux exigences opérationnelles ni aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable de répondre à ces critères, car ils peuvent constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée.

Les candidats et candidates devront fournir une attestation d’études et une preuve de citoyenneté canadienne à l’étape de l’évaluation, défaut de quoi leur candidature pourrait être rejetée à l’étape de la présélection.

Nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidat(e)s. Les candidat(e)s participant au présent processus de nomination doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

"Les demandes d'emploi en ligne sont fortement encouragées afin de profiter des nombreux avantages liés à l'utilisation du système de recrutement électronique. Grâce à ce système, vous pouvez notamment :
• modifier votre candidature à tout moment AVANT la date de clôture;
• lorsque nécessaire, répondre aux questions de présélection qui mettront en valeur les qualifications requises pour le gestionnaire d'embauche;
• vérifier le statut de votre candidature, et prendre connaissance des notifications, à tout moment; et
• obtenir des renseignements par message électronique sur votre évaluation et vos résultats.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
Si vous ne pouvez pas présenter votre demande en ligne, veuillez communiquer à l'adresse courriel indiquée dans la section «Coordonnées» ci-dessous AVANT la date de clôture. Prière d’expliquer pourquoi vous n’avez pu faire votre demande en ligne. (Remarque: Vous devez indiquer le numéro du processus de sélection dans l'objet de l'enquête)"

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0