Numéro de réference
EXT18J-017133-000356
Numéro du processus de sélection
18-EXT-EA-JD-1018253
Organization
Affaires mondiales Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
6
Classification
CR05
Ville
La Malbaie
Taper
Externe
Total
41
Équité en matière d'emploi
29
(70.7%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
41
(100%)
Équité en matière d'emploi 70.7% 29
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 41
Femmes 58.5% 24
Minorité visible 26.8% 11
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 26.8% 11
Français 73.2% 30
Citoyens 80.5% 33
Résidents permanents 0% 0
- Agir à titre de point de contact pour les visiteurs.
- Répondre au téléphone.
- Assigner ou diriger les demandes spécifiques aux personnes responsables.
- Fournir des services administratifs.
Le Bureau de gestion des sommets (BGS) d’Affaires mondiales Canada est responsable de la planification, de l’organisation et de la mise en œuvre des logistiques pour les événements majeurs internationaux organisés par le Canada. Ces événements importants permettent au Canada de présenter ses valeurs et ses priorités sur la scène internationale et s'agissent d'occasions d’engagement stratégique sur les questions mondiales les plus pressantes.
Le BGS assume un rôle directeur en matière d’élaboration de politiques opérationnelles, d’accréditation, de communications, de protocoles, de transports, d’approvisionnement, d’opérations médiatiques, de logistique, de sécurité, de ressources humaines et de finances pour les événements majeurs internationaux organisés par le Canada.
Le besoin immédiat est pour doter un poste temporaire à Charlevoix.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 800 mots (maximum)
"Êtes-vous intéressé à travailler au sein de l'équipe du Sommet du G7 de 2018? Si oui, veuillez décrire pourquoi votre candidature devrait être retenue pour travailler au sein de l’équipe du Bureau de gestion des Sommets, en précisant par exemple quelles sont vos compétences et expériences pertinentes et comment vous pourrez contribuer à la réussite du Sommet et autre événement et autres événements majeurs."
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
ÉTUDES
- Diplôme d'études secondaires ou combinaison acceptable d'études, de formation ou d'expérience.
EXPÉRIENCE
- Expérience de la prestation de services de réception.
- Expérience de la prestation de services à la clientèle.
- Expérience de l'utilisation de différents logiciels tels que : la suite Microsoft Office, suite Work Perfect, etc.
CAPACITÉS
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
QUALITÉS PERSONNELLES
- Orientation service à la clientèle
- Jugement
- Adaptabilité et souplesse
- Fiabilité
- Relation interpersonnel et respect
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Consentir et être apte à voyager pendant de longues périodes et/ou à court préavis.
Autorisation sécuritaire Secret
- Consentir et être apte à travailler des heures supplémentaires.
Seulement les candidats sélectionnés seront contactés.
Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Par conséquent, vous devez mettre à jour le profil de votre compte du système de resourcement de la fonction publique. Les candidats doivent utiliser une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces messages).
Si vous ne répondez pas à nos envois, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.
Chaque personne à le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.