Numéro de réference
IAN18J-014474-000423
Numéro du processus de sélection
18-IAN-NCR-EA-303771
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
3
Classification
CR04
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
735
Équité en matière d'emploi
572
(77.8%)
Exclu
35
(4.8%)
Projeté dans
700
(95.2%)
Équité en matière d'emploi 77.8% 572
Éliminé 4.8% 35
Projeté 95.2% 700
Femmes 58.4% 429
Minorité visible 37.6% 276
Autochtone 4.8% 35
Personnes handicapées 4.1% 30
Anglais 47.9% 352
Français 52.1% 383
Citoyens 89.1% 655
Résidents permanents 0% 0
Vous devez répondre aux questions de pré-sélection en ligne. Il vous incombe en tant que candidat d’expliquer de façon détaillée comment vous respectez les qualifications (éducation et expérience) associées au poste. Vous devez remplir toutes les qualifications essentielles pour être nommé au poste. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée. Veuillez prendre note qu'une lettre d'accompagnement ne sera pas acceptée.
Le curriculum vitae sera considéré comme une source secondaire qui pourrait être utilisée pour valider l'éducation et l'expérience. L’échec de fournir ces informations dans le format demandé peut entraîner le rejet de votre demande. D'autres qualifications peuvent être un facteur décisif dans le choix de la personne à nommer. Il est de votre responsabilité de fournir des exemples appropriés qui illustrent la façon dont vous rencontrez chacune de ces autres qualifications.
L’échec à démontrer cette compétence résultera en votre disqualification.
Ce processus sera utilisé pour établir un groupe de candidats totalement ou partiellement qualifiés qui peut être utilisé pour occuper des postes similaires à un groupe identique ou équivalent et à des compétences différentes en langues (Bilingue Impérative BBB / BBB, anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel), divers profils de sécurité sur une base indéterminée ou temporaire au sein de la direction des affaires individuelles aux Affaires Autochtones et du Nord Canada.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES:
Diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur.
Définition:
Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont:
• Une note acceptable sur le test de la Commission de la fonction publique approuvé comme alternative à un diplôme d’études secondaires ; ou
• Une combinaison acceptable d’éducation, de formation et /ou d’expérience.
EXPÉRIENCE:
1. Expérience de la prestation de services à la clientèle.
2. Expérience de la prestation de services de soutien administratif général (p. ex. saisie de données, classement et gestion de documents).
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
1. Expérience liée au Programme d’inscription des Indiens ou au certificat sécurisé de statut indien.
2. Expérience du travail auprès de clients autochtones.
3. Expérience du traitement des demandes et de l’établissement de l’admissibilité des clients à un programme du gouvernement federal.
4. Expérience de l'utilisation de Microsoft Office.
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, Français essentiel, Anglais ou Français essentiel, Bilingue – Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS:
1. Capacité de communiquer de vive voix.
2. Capacité de communiquer par écrit.
QUALITÉS PERSONNELLES:
1. Souci du detail.
2. Intégrité et respect.
3. Fiabilité.
4. Travailler efficacement avec les autres.
5. Orienté vers l’action.
BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS ET/OU FUTURS:
Affaires autochtones et du Nord Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration): les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Être en mesure de faire des heures supplémentaires à court préavis.
Cote de sécurité : niveau fiabilité ou secret.
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.
Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation.
Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.