gJobs.ca

Analyste de systèmes d'information géographique (SIG)

Numéro de réference
DFO18J-019006-000071

Numéro du processus de sélection
18-DFO-ACCG-EA-CCG-221948

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
14

Classification
EG04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
141

Équité en matière d'emploi
58 (41.1%)

Exclu
34 (24.1%)

Projeté dans
107 (75.9%)

Soumissions des candidats (141)

Équité en matière d'emploi 41.1% 58

Éliminé 24.1% 34

Projeté 75.9% 107

Équité en matière d'emploi(58)

Femmes 31.2% 44

Minorité visible 7.8% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 95.7% 135

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste de systèmes d’information géographique (SIG)

Numéro de référence : DFO18J-019006-000071
Numéro du processus de sélection : 18-DFO-ACCG-EA-CCG-221948
Garde Côtière Canadienne (une agence de Pêches et Océans Canada) - Aides à la navigation
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Saint John (Nouveau-Brunswick), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
EG-04
59 842 $ à 72 804 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Garde Côtière Canadienne (une agence de Pêches et Océans Canada)

Date limite : 8 mars 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

LES CANDIDATS DOIVENT POSTULER EN LIGNE

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Tous les renseignements se rapportant au processus seront transmis par courriel. Par conséquent, il incombe aux candidats de vérifier régulièrement leur compte de courrier électronique afin de prendre connaissance de toute nouvelle information relative au processus de sélection.

Tous les renseignements et communications obtenus au cours du processus de sélection, de la date de présentation de la candidature à la fin du processus, peuvent être utilisés pour évaluer les qualifications.

Les évaluations auront lieu à des emplacements de choisis par l'employeur (bureaux
MPO/GCC) et peuvent exiger que les candidats aient à rendre à l'endroit des évaluations.
Les candidats seront tenus de payer pour leurs propres frais de déplacement lorsqu'ils
seront invités pour évaluation.

VEUILLEZ VOIR LA SECTION NOTES CI-BAS POUR DES RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS AU SUJECT DES QUESTIONS DE PRÉSELÉCTION

Intention du processus

Ce poste peut être doté à Saint John, au Nouveau-Brunswick, à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard ou à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador. Les personnes qui souhaitent travailler à l’un de ces quatre endroits sont donc invitées à présenter leur candidature. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et utilisé afin de doter des postes similaires à travers de la Garde côtière canadienne pour lesquels la durée, les exigences de sécurité et les profils linguistiques pourraient varier.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

  • Où vous seriez intéressé à travailler.

Coordonnées de 2 références.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Diplôme en systèmes d’information géographique (SIG) d’un établissement d’études postsecondaires reconnu.

On prendra en considération les candidats titulaires d’un diplôme universitaire en biologie, en sciences de la Terre, en océanographie ou dans d’autres programmes connexes de gestion des ressources naturelles ou programmes de science physique qui peuvent démontrer qu’ils ont suivi une spécialisation en systèmes d’information géographique dans le cadre de leur programme universitaire.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
• Expérience récente* de la prestation de services de soutien technique à l’aide de SIG et de technologies connexes pour cartographier, analyser et synthétiser des données spatiales et tabulaires.
• Expérience récente* de l’application de techniques de gestion des données (notamment l’organisation, la gestion et la documentation de bases de données spatiales et tabulaires).

*On entend par « expérience recente » deux années consécutives au cours des cinq dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
• Expérience de l’utilisation du logiciel CARIS.
• Expérience du travail dans un environnement marin opérationnel.
• Expérience des pratiques et des procédures de gestion de projet du SIG.
• Expérience de l’utilisation de cartes marines vectorielles et matricielles numériques.
• Expérience de l’utilisation de divers produits spatiaux (orthophotographie, modèle altimétrique numérique, bathymétrie).
• Expérience de la rédaction de demandes de propositions et de cadres de référence pour les contrats de services de collecte des données.
• Expérience de la création de documents de présentation pour des reunions.
• Expérience de l’utilisation de la suite Microsoft Office (Word, Excel Access, etc.).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:
• Connaissance des principes et des théories de gestion des données géographiques pour combiner des ensembles de données provenant de sources multiples et évaluer la qualité/l’exactitude de l’information géographique.
• Connaissance des théories et des principes de géodésie pour traiter les ellipsoïdes, les projections cartographiques de l’élément de référence et les transformations.

CAPACITÉS :
• Capacité à communiquer efficacement à l’écrit
• Capacité à communiquer efficacement à l’oral

QUALITÉS PERSONNELLES:
• Esprit d’initiative
• Discernement
• Fiabilité
• Entregent

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
• Être titulaire d’un permis de conduire valide pour conduire des voitures de location ou les véhicules du MPO/de la GCC.
• Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

CONDITIONS D'EMPLOI:
• Être disposé à se déplacer.

Autres renseignements

Le ministère des Pêches et des Océans souscrit au principe d'égalité d'accès à l'emploi et s'engage à répondre aux besoins des personnes handicapées en les encourageant à préciser leurs besoins. Le ministère de Pêches et Océans du Canada applique une politique de mesures d'adaptation et la mettra en oeuvre jusqu'à la limite d'inconvénients déraisonnables au cours du processus de sélection, et lors d'une offre d'emploi, pour l'exécution des fonctions du poste.

Les candidats doivent obtenir la note de passage requise pour chaque qualification afin d'être retenus pour la suite du processus de sélection.

Les candidats devront fournir des preuves (documents originaux seulement) de tous les certificats et brevets éducationnels obtenus. Les photocopies ne seront pas acceptées.

Les candidats détenant des titres de compétence étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Les candidats doivent consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada? pour obtenir des précisions à ce sujet.

Les employés occupant des postes à durée indéterminée du même groupe et du même
niveau ou des postes équivalents pourraient être affectés par mutation avant d'autres
candidats.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

***************************
QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION:

Lorsque vous remplissez les questions de présélection, rappelez-vous que le comité d'évaluation ne peut pas faire de suppositions sur votre expérience. Il ne suffit pas de dire que vous possédez les compétences requises ou de dresser la liste des fonctions que vous exercez actuellement. Au contraire, les candidats doivent démontrer qu'ils satisfont aux critères d'éducation et d'expérience figurant dans l'annonce de travail en fournissant des EXEMPLES CLAIRS ET CONCRETS.

LES EXEMPLES CLAIRS ET CONCRETS sont définis comme des illustrations dans lesquelles vous expliquez de manière exhaustive les actions, les éléments pris en compte et les étapes que vous avez effectuées afin d'acquérir l'expérience que vous décrivez. Ces renseignements contextuels détaillés seront utilisés par les membres du comité passant en revue votre candidature pour évaluer si vous avez suffisamment d'expérience dans un domaine pertinent afin d'exécuter les tâches qui vous seront attribuées si vous êtes retenu.

Les CV seront utilisés comme une source secondaire de renseignements et strictement pour valider les exemples concrets que vous aurez décrits.

De plus, lorsque vous lisez les critères d'expérience, veuillez être attentif AUX MOTS D'ACTION qu'ils contiennent et assurez-vous que vos exemples que vous fournissez explique comment vous rencontrez CHACUN D'EUX.

Vous devez également prêter une attention similaire à la PONCTUATION ET AUX CONNECTEURS UTILISÉS DANS
CES ÉNONCÉS COMME LES VIRCULES, « ET » ET « OU ». À ce titre, les mots d'action ou les activités séparés par une virgule et liés par un « et » doivent tous être démontrés par des exemples concrets car, dans ce cas, ils sont tous jugés essentiels par le gestionnaire qui procèede à l'embauche. À l'inverse, lorsque les mots d'action ou les activités sont séparés par une virgule et liés avec un « ou », les candidats peuvent fournir des exemples concrets pour seulement une des activités figurant dans le critère car, dans ce cas, le gestionnaire qui procède à l'embauche recherche quelqu'un qui a de l'expérience dans au moins une des activités, mais pas nécessairement dans toutes celle-ci.

Par exemple, lorsque vous répondez à un critère comme suit : « Expérience de la LECTURE, LA RÉDACTION, ET LA PUBLICATION d'instructions » vous devez fournir des exemples concrets de situations où vous AVEZ LU des instructions, des exemples concrets de situations où vous AVEZ RÉDIGÉ des instructions AINSI QUE des exemples concrets de situations où vous AVEZ PUBLIÉ des instructions. Il peut s'agir d'un seul et même exemple ceci-dit, vous devez néanmoins vous assurer de fournir suffisamment de détails pour couvrir ces trois actions, puisqu'elles sont toutes essentielles.

D'autre part, lorsque vous répondez à un critère d'expérience comme suit : « Expérience de la LECTURE, LA RÉDACTION, OU LA PUBLICATION d'instructions», vous devez fournir des exemples pour au moins une situation où vous avez LU, RÉDIGÉ OU PUBLIÉ des instructions, puisque de l'expérience est essentielle dans au moins une activité. Cela étant dit, lorsque cette structure est utilisée, vous pouvez également fournir des exemples concrets pour tous les mots d'action et toutes les activités, puisque cette approche fournira des renseignements supplémentaires aux membres du comité afin d'évaluer l'étendue de votre expérience.

Enfin, si les exemples que vous fournissez décrivent une expérience acquise au sein d'une équipe, veuillez préciser VOTRE rôle exact dans cette équipe, étant donné que le comité évaluera votre expérience et non celle de votre équipe.

Bonne chance!

***************************

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0