Numéro de réference
IAN18J-018262-000157
Numéro du processus de sélection
18-IAN-NCR-EA-302928
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
3
Classification
CR04
Ville
Regina
Taper
Externe
Total
60
Équité en matière d'emploi
53
(88.3%)
Exclu
13
(21.7%)
Projeté dans
47
(78.3%)
Équité en matière d'emploi 88.3% 53
Éliminé 21.7% 13
Projeté 78.3% 47
Femmes 58.3% 35
Minorité visible 38.3% 23
Autochtone 13.3% 8
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 81.7% 49
Français 18.3% 11
Citoyens 83.3% 50
Résidents permanents 0% 0
**VEUILLEZ NOTER QUE LE SECRÉTARIAT D'ADJUDICATION DES PENSIONNATS INDIENS EST UN SECTEUR À FINANCEMENT TEMPORARISÉ**
Ces postes furent identifiés dans le cadre d'un programme de financement temporarisé. Par conséquent, les périodes d'emploi effectuées dans ces postes ne seront pas comptabilisée dans le calcul de la période de travail cumulative en vue d'une nomination indéterminée en vertu de la Politique sur l'emploi pour une période déterminée du Secrétariat du Conseil du Trésor.
TRAVAILLER AU SECRÉTARIAT D'ADJUDICATION DES PENSIONNATS INDIENS
(SAPI)
Qui nous sommes : Le Processus d'évaluation indépendant (PEI) est l'un des éléments de la Convention de règlement relative aux pensionnats indiens (Convention de règlement), le plus important règlement de recours collectif de l'histoire du Canada qui vise à régler de manière équitable et durable les séquelles des pensionnats indiens. La Convention de règlement négociée a mis à contribution des représentants 'adjudication des pensionnats indiens (SAPI) est l'organisme administratif qui gère le PEI, lequel est supervisé par un adjudicateur en chef.
Ce que nous faisons : Le PEI est un processus d'adjudication axé sur le demandeur destiné aux anciens élèves qui soumettent une réclamation pour des sévices sexuels ou des sévices physiques graves. Il permet aux anciens élèves d'obtenir un règlement
extrajudiciaire rapide de leur réclamation. Le processus est axé sur le demandeur, et se veut équitable et neutre.
Choisir de participer : Faites partie d'une équipe dynamique dont les membres sont motivés et passionnés par leur travail! Travailler au SAPI vous permet de faire partie d'une organisation qui aide les anciens élèves des pensionnats indiens, leurs familles et leurs communautés.
En tant qu'employeur de choix, le SAPI offre de nombreuses occasions de perfectionnement et d'épanouissement sur les plans personnel et professionnel. Le bien-être et la conciliation travail vie sont des priorités qui sont soigneusement prises en compte. La volonté d'en arriver à un règlement pour les anciens élèves signifie que vous ferez partie d'une équipe dévouée qui s'est engagée à contribuer à un processus d'importance historique au Canada.
CE PROCESSUS SERVIRA À DOTER DES POSTES À DURÉE DÉTERMINÉE AVEC LE SECRÉTARIAT D'ADJUDICATION DES PENSIONNATS INDIENS À RÉGINA, SASKATCHEWAN.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES :
Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur.
REMARQUE :
Une expérience et/ou une formation acceptable dans un domaine lié aux postes du groupe est exigée quand le niveau d’études requis pour le poste est un diplôme d’études secondaires ou une équivalence approuvée par l’employeur.
EXPÉRIENCE :
Expérience de la prestation de services administratifs généraux.
Expérience dans l’application de procédures et de processus administratifs.
Expérience de la présentation d’information à l’intention des clients internes et externes.
Exigences linguistiques variées
Les postes à combler sont anglais essentiels. Cependant, le processus pourrait servir à combler des postes ayant divers profils et exigences linguistiques.
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
Connaissance des pratiques administratives liées à l’administration générale d’un bureau.
CAPACITÉS :
Capacité d’organiser son travail et d’établir les priorités.
Capacité de travailler sous pression.
Capacité de communiquer de vive voix.
*** Capacité de communiquer par écrit.
*** Veuillez noter que le critère " capacité de communiquer par écrit " sera évalué par les réponses aux questions de présélection.
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES :
Faculté d’adaptation.
Fiabilité.
Relations interpersonnelles efficaces.
Minutie.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
(Facultatives; toutefois, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui possèdent des qualifications constituant un atout.)
EXPÉRIENCE :
Expérience de la prestation de services de soutien administratif (p. ex., traitement du courrier ou classement).
CONNAISSANCE :
Connaissance de la Loi sur la gestion des finances publiques (articles 32, 33 et 34).
BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS OU FUTURS :
(Facultatifs; toutefois, la préférence pourrait être accordée aux candidats(es) qui répondent aux besoins organisationnels.)
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Pour atteindre ses objectifs d’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait limiter la sélection aux candidats ayant indiqué leur appartenance aux groupes désignés de l’équité en matière d’emploi, à savoir les femmes, les Autochtones, les membres d’une minorité visible et les personnes handicapées.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Les postes à combler exigent une cote de fiabilité. Toutefois, le processus pourrait server à combler des postes ayant diverses exigences de sécurité.
CONDITIONS D’EMPLOI :
Certains postes peuvent exiger de déployer des efforts physiques pour soulever, transporter et manipuler des boîtes de documents et d’autres documents divers. Marcher, s’étirer et se pencher tous les jours afin de récupérer, classer de nouveau et ranger des documents sur des tablettes et grimper dans une échelle ou un escabeau.
1) Toutes communications liées au processus, notamment la correspondance par courriel et les conversations téléphoniques pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
2) Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les candidats sont reponsables de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient inclure dans leur demande une adresse courriel qui permet de recevoir des messages d'expéditeurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de message). Nous ne communiquerons avec les postulants que par courriel donc, veuillez vous assurer de garder vos coordonnées à jour. C'est votre responsabilité.
3) Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.