Numéro de réference
AGR18J-016459-000524
Numéro du processus de sélection
18-AGR-RAP-1
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
6
Classification
Ville
St. John's
Taper
Externe
Total
102
Équité en matière d'emploi
72
(70.6%)
Exclu
11
(10.8%)
Projeté dans
91
(89.2%)
Équité en matière d'emploi 70.6% 72
Éliminé 10.8% 11
Projeté 89.2% 91
Femmes 65.7% 67
Minorité visible 16.7% 17
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 4.9% 5
Anglais 94.1% 96
Français 5.9% 6
Citoyens 82.4% 84
Résidents permanents 0% 0
L’étudiant devra travailler à l’extérieur, parfois dans de mauvaises conditions météorologiques (p. ex. temps froid, pluie, vent) et porter l’équipement de protection adéquat (p. ex. vêtements de pluie). Dans le cadre de plusieurs projets, il faut travailler penché pendant de longues périodes (p. ex. pour prélever des échantillons de sol, recueillir des insectes et désherber) et soulever des charges (p. ex. pots de terre, plastique de serre). Les étudiants embauchés à un poste en entomologie devront manipuler des insectes morts ou vivants.
Le Centre de recherche et de développement de St. John’s (anciennement le Centre de recherche de l’Atlantique sur les cultures de climat frais) est l’un des centres de recherche exploités par Agriculture et Agroalimentaire Canada à l’échelle du pays. Il est situé à St. John’s, capitale provinciale de Terre-Neuve-et-Labrador, et est reconnu comme centre d'excellence dans les milieux agricoles de la province. On y mène actuellement des recherches sur la production agricole, la lutte intégrée/l’entomologie, la gestion des éléments nutritifs, la science de l’environnement, la qualité et le traitement de l’eau, la biologie moléculaire/multiplication des plantes, la phytopathologie, l’écophysiologie des végétaux et l’agriculture protégée. Les étudiants seront embauchés pour travailler dans les domaines de l’aménagement paysager, de la gestion des éléments nutritifs sur une ferme laitière, de la production durable de petits fruits, de l’entomologie, de la physiologie des plantes ou de la phytopathologie.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 3 références.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Présentement inscrit / ou disposé à s’inscrire dans un programme de diplôme, baccalauréat, maîtrise ou doctorat dans un établissement d’enseignement post-secondaire reconnu dans l'un des domaines suivants:
Agriculture
Agronomie
Biochimie
Biologie
Chimie
Entomologie
Environnement
Géographie
Microbiologie
Mycologie
Nutrition
Ressources naturelles
Sciences végétales
Phytopathologie
Physiologie des plantes
Écologie des plantes
Études exigeant des travaux pratiques sur le terrain ou en laboratoire.
Ou autre programme connexe.
Expérience de l’exécution d’expériences sur le terrain, en laboratoire ou dans une serre.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des méthodes, des théories et des outils connexes appliqués en laboratoire ou sur le terrain.
Communication interactive
Travail d’équipe
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Chaque étudiant embauché à travers le Programme des adjoints de recherche (PAR) doit
rencontrer les exigences de son poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisme d'embauche demandera à l'étudiant de compléter des documents portant sur la sécurité.
Être titulaire d’un permis de conduire valide.
Avec des mesures de sécurités appropriés en place, être apte et disposé à travailler pendant de longues périodes dans un laboratoire, une serre ou un champ.
Être apte et disposé à travailler à l’extérieur dans diverses conditions météorologiques.
Être apte et disposé à travailler avec des matières dangereuses là où les mesures normales de sécurité sont prises.
Les allergies connues doivent être contrôlées au moyen d’un équipement de protection individuelle ou de médicaments de façon à ne pas nuire à l’exercice des fonctions du poste.
Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires, y compris en soirée et la fin de semaine.
Être apte et disposé à voyager sur une base hebdomadaire afin de prélever des échantillons sur certains sites d’essai qui sont situés à une distance de deux (2) à trois (3) heures de route du centre de recherche.
Être apte et disposé à exécuter des tâches physiques, notamment s’accroupir, se pencher et soulever des objets d’un poids modéré.
Les étudiants doivent être en mesure de fournir la preuve qu’ils sont actuellement reconnus comme étudiants à plein temps par leur établissement d’enseignement ainsi que la preuve qu’ils reprendront leurs études à plein temps à la prochaine session.
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.