Numéro de réference
NPB18J-018305-000063
Numéro du processus de sélection
2017-NPB-EA-QUE-128100
Organization
Commission des libérations conditionnelles du Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
1
Classification
CR04
Ville
Ile de Montreal
Taper
Externe
Total
318
Équité en matière d'emploi
252
(79.2%)
Exclu
54
(17%)
Projeté dans
264
(83%)
Équité en matière d'emploi 79.2% 252
Éliminé 17% 54
Projeté 83% 264
Femmes 56.9% 181
Minorité visible 43.1% 137
Autochtone 1.9% 6
Personnes handicapées 4.1% 13
Anglais 22% 70
Français 78% 248
Citoyens 89.9% 286
Résidents permanents 0% 0
Êtes-vous à la recherche d'une carrière où vous pouvez faire une différence dans la vie des gens? Désirez-vous contribuer à créer des résultats tangibles?
Cela vous ressemble-t-il?
→ Je m’épanouis dans un environnement dynamique
→ J'ai de solides capacités d'analyse et de prise de décisions
→ Je fais attention aux détails. Produire un travail de haute qualité est très important pour moi
→ J'écoute activement et respecte les opinions des autres
Si vous vous reconnaissez dans cette description, nous vous encourageons fortement à envisager une carrière à la CLCC !
La Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC) contribue à la sécurité publique grâce à sa responsabilité principale qu’est la libération contrôlée, en temps opportun et progressive des délinquants dans la société. Les compétences et les talents de nos employés sont au cœur de notre travail.
La fierté que ressentent nos employés face à leur travail et leurs réalisations font de la CLCC un employeur de choix alors que nous nous efforçons d'appuyer l'objectif du gouvernement du Canada visant à assurer la sécurité et la sûreté du Canada.
DOTATION ANTICIPATOIRE:
Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourrait être utilisé afin de pourvoir des postes identiques avec des profils linguistiques variés (bilingue, français essentiel). La durée pourrait varier selon le poste à combler(indéterminée, déterminée, mutation, intérimaire, affectation, détachement).
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES
La réussite de deux années d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur (Remarque 1).
1. Les alternatives à deux années d'études secondaires approuvées par l'employeur sont :
- des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d'alternative à deux années d'études secondaires; ou
- un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.
EXPÉRIENCE
Expérience récente* et significative** de l’extraction de renseignements pertinents à partir de documents, de dossiers ou de politiques dans un milieu de travail;
Expérience récente* et significative** de la saisie de données dans des systèmes automatisés.
*Récente : Expérience acquise au cours des deux (2) dernières années approximativement.
**Significative : On entend par expérience significative la richesse et l’étendue de l’expérience normalement acquise grâce à l’exécution d’une variété de tâches pendant une période approximative de six (6) mois.
Exigences linguistiques variées
Français essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
CONNAISSANCE
Connaissance générale de la Commission des libérations conditionnelles du Canada (tel que sa mission, son mandat et sa vision).
CAPACITÉS
Capacité d’organiser son travail;
Capacité de repérer et de corriger des fautes de grammaire et d'orthographe;
Capacité de dactylographier avec rapidité et exactitude;
Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
QUALITÉS PERSONNELLES
Initiative;
Bonnes relations interpersonnelles;
Souci du détail;
Jugement;
Fiabilité.
ATOUT
Diplôme d’études postsecondaires lié aux fonctions du poste tel que la bureautique, l’administration, les techniques juridiques ou toute autre étude connexe.
Expérience de travail dans le domaine pénal, criminel, correctionnel ou juridique.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Travailler à un ordinateur la majeure partie de la journée de travail;
Consentement et capacité à travailler des heures supplémentaires selon les besoins du poste;
Ce poste expose quotidiennement le ou la titulaire à de l’information troublante et de nature à choquer ; aussi la personne nommée devra être en mesure de s’acquitter de ces tâches de façon objective lorsqu’elle sera en présence de ce genre d’information.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Si vous ne pouvez pas postuler en ligne, veuillez en informer la personne responsable de ce processus avant la date de clôture.
Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels). Si vous ne voulez pas recevoir votre correspondance et vos résultats par courriel, il est de votre responsabilité de nous en informer.
Une variété d'outils d'évaluation pourrait être utilisée. Nous vous en informerons à chaque phase d'évaluation de ce processus.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.