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Gestionnaire de portefeuille de systèmes opérationnels (GPSO) (GI TI)

Numéro de réference
SIF18J-015049-000106

Numéro du processus de sélection
17-18-SIF-EA-4867

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
28

Classification
RE06

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
19

Équité en matière d'emploi
12 (63.2%)

Exclu
7 (36.8%)

Projeté dans
12 (63.2%)

Soumissions des candidats (19)

Équité en matière d'emploi 63.2% 12

Éliminé 36.8% 7

Projeté 63.2% 12

Équité en matière d'emploi(12)

Femmes 36.8% 7

Minorité visible 42.1% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 63.2% 12

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de portefeuille de systèmes opérationnels (GPSO) (GI TI)

Numéro de référence : SIF18J-015049-000106
Numéro du processus de sélection : 17-18-SIF-EA-4867
Bureau du surintendant des institutions financières Canada - Gestion des relations avec la clientèle
Toronto (Ontario)
RE-06
93 800 $ à 121 500 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 22 février 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Les candidats doivent posséder toutes les qualités essentielles figurant dans l’Énoncé des critères de mérite pour être nommés à un poste.

Nota : Les exigences relatives aux études et à l’expérience seront appliquées au processus de sélection. Les candidats devront clairement indiquer dans leur candidature comment ils satisfont aux exigences en fournissant des exemples concrets.

Tâches

Le GPSO assure la principale liaison entre la Division de la gestion de l’information et de la technologie de l’information (GI TI) et un portefeuille de clients au sein des secteurs des systèmes opérationnels internes du BSIF. Le GPSO veille à ce que les exigences des clients en matière de GI TI soient bien exprimées, qu’elles s’harmonisent avec les orientations stratégiques et architecturales en matière de GI TI de l’organisme et qu’elles soient définies de façon telle que la valeur / les atouts de l’exigence apparaissent de façon limpide.

Intention du processus

Intention du processus

L'intention du processus est de combler un (1) poste pour un période determine de trois (3) ans.

Un bassin de candidat(e)s entièrement ou partiellement qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter des postes identiques ou similaires au groupe et niveau RE-06, au Bureau du surintendant des institutions financières Canada, dont la durée des fonctions varie (indéterminée, mutation, intérimaire, affectation, détachement, période déterminée).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Grade universitaire d’une université reconnue avec spécialisation acceptable en économie, en commerce, en administration des affaires, en sciences informatiques, en génie informatique, en technologie de l’information ou dans un domaine connexe.

Équivalence des diplômes

Les candidats doivent répondre à chacune des exigences en matière d’expérience.

*Expérience appréciable, en tant que fournisseur ou client, de la vente, de la gestion de compte ou de la gestion des relations avec la clientèle dans le domaine de la GI TI.

*Expérience appréciable de la présentation de solutions et de propositions technologiques complexes à des intervenants clés à tous les paliers de l’organisation, y compris des membres de la haute direction.

*Expérience appréciable de la rédaction de propositions de produits et/ou de services de GI TI.

Expérience de la gestion de la prestation de services de GI TI.

Expérience de la gestion de projet et de portefeuille de projets de GI TI.

Expérience de l’analyse opérationnelle et de la réingénierie des processus opérationnels.

*Appréciable s’entend de la profondeur et de l’envergure de l’expérience acquise par l’exercice continu des fonctions d’un poste durant cinq ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
- Expérience de travail comme directeur de la gestion de portefeuille ou de la gestion des relations avec la clientèle pour un organisme de GI TI.
- Expérience du rôle de gestionnaire du changement pour appuyer la « gestion du changement des personnes/organismes dans le cadre d’un projet de transformation opérationnelle ».
- Expérience de la gestion des ententes sur le niveau de service en GI TI.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Connaissance de la gestion des besoins des clients et des mesures propres à faciliter la réalisation de leurs projets.

Connaissance des processus de gestion de portefeuille de GI-TI, y compris l’élaboration d’analyses de rentabilité et l’établissement de rapports de rendement de portefeuilles.

Connaissance des processus et des systèmes de gestion des relations avec la clientèle.

Capacité d’influencer des intervenants clés.

Capacité de rédiger des propositions convaincantes relatives à la GI TI.

COMPÉTENCES
Impact et influence
Pensée conceptuelle
Direction d’équipe
Leadership axé sur le changement
Insistance sur le service

Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Capacité de communiquer efficacement par écrit

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
- Maîtrise (MBA, MPA)
- Certification PMP (Professionnel de la gestion de projet)

Équivalence des diplômes

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Capacité et volonté de voyager
- Le candidat doit avoir la volonté et la disponibilité de faire des heures supplémentaires, au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

Les candidats pourraient être convoqués à un examen écrit.

Les candidats seront convoqués à une entrevue.

Les références pourraient être vérifiées.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement). Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Parvenir à une main d'oeuvre représentative a été identifié comme un besoin organisationnel dans les critères de mérite et pourrait être appliqué dans ce processus de nomination. Si ce critère est utilisé, seulement les candidats qui ont mentionné dans leur demande qu'ils sont membres du groupe désigné spécifié dans les critères de mérite seront considérés.

Il se peut qu’on ait recours à une sélection descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d’emploi.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site Internet www.canada.ca/emplois-gouvernement. Les soumissions envoyées par télécopieur, courriel ou par la poste ne seront pas acceptées. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton « postulez ».

Si vous n'avez pas accès à Internet chez vous, ou chez vos parents, amis, ou voisins, nous vous suggérons de vous rendre à l'un des endroits suivants : centres d'emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet et au Centre de Service Canada. Vous pouvez également composer le 1-800-O-Canada (1-800-622-6232), ou ATS 1-800-926-9105, pour obtenir des renseignements sur le point d'accès public à Internet le plus près de chez vous.

Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape quelconque du processus de sélection, y compris une aide technique en vue d'une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer par courriel à l'adresse suivante : .

Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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